Amortisseurs Bilsteins + Renforcement Chassis

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
gds75

Amortisseurs Bilsteins + Renforcement Chassis

Message par gds75 »

Bonjour à tous,

Encore un post sur mon E28, décidément ca n'arrete pas, je crois que je vais la transformer en bête de circuit un de ces jours parce que j'ai de plus en plus d'envies prépa.

Donc déja pour mon pont c'est décidé je vais mettre du beaucoup plus court.

Passons maintenant au chassis: les amortos sont d'origine (1985) et bizarrement à l'arrière ils sont fermes comme des bilsteins mais a l'avant c'est un vrai bateau !

- La j'ai 2 jambes complètes arrière montées provenant d'une alpina B9 :

Image

Est-ce que ça va me rabaisser ma caisse ? Est-ce que ce sont les meme ressorts que d'origine et si non est-ce que je peux remonter ceux d'origine ?

- Pour l'avant j'ai une affaire sur des bilsteins origine bmw neufs m technic :

Image
Pareil est-ce que pour les ressorts je peux monter les miens ou il va falloir tout rabaisser ?

- Je voudrais aussi monter des barres anti rapprochement AV, inférieure et AR, mais j'ai beaucoup de mal a en trouver pour e28 a un prix correct, est-ce les barres de serie 6 se montent aussi ?

Merci d'avance de votre aide.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

lionel325

Re: Amortisseurs Bilsteins + Renforcement Chassis

Message par lionel325 »

Salut,

Pour tes amortisseurs arrières, il me semble que le montage est assez simple (système classique BM) donc mon conseil serait de prendre 2 heures et de faire les choses suivantes:
- Positionnement de la voiture sur une surface horizontale plane
- mesure de la hauteur de caisseà l'arrière
- démontage des amortos/montage de ceux de B9
- positionnement exactement au même endroit de l'auto => nouvelle mesure
- essai pour "sentir" les différences
- décision du modèle à garder

Tu peux aussi profiter du moment ou les 2 modèles sont déposés pour démonter les ressorts et voir s'il sont interchangeables.

Pour l'avant, les modèles M-technic ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Entre autres, il me semble, pour en avoir eu sur une E30, qu'ils ne sont pas retarables. Je trouve dommage de monter des Bilsteins et de perdre cet aspect technique. En plus, ils sont un peu galère à poser car ils se positionnent à mi course au repos.

Pour les barres, je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas les E28. Ce que j'ai pu constater par contre, c'est que certaines, par leur forme ou leur matière, sont souples comme tout (Tout est relatif !!!). Même parmi les barres de marques. Je pense que ce n'est pas un élément à acheter par correspondance et qu'il est bon d'en comparer plusieurs (en monter dessus ou en appuyant bien fort) avant de choisir si on cherche autre chose que le look.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

gds75

Message par gds75 »

En fait je ne veux pas rabaisser ma caisse et je préfère remonter mes propres ressorts ou les remplacer par des neufs type origine. Est-ce possible avec ces amortos ?

gds75

Message par gds75 »

Alors selon l'etk, le ressort d'amorto est le meme que ce se soit du bilstein ou de l'origine pour l'ar, donc je pourrais monter la jambe telle quelle a moins qu'alpina n'ai monté des ressorts courts ? De toute façon je vérifierais en mettant les deux jambes cote a cote.

Pour l'avant ça se corse, il y a un ressort pour les amortos de base, et un autre pour l'option bilstein, et celui ci n'est fait par aucun équipementier et ils sont a 180 euros la paire chez BM avec un petit délai à la commande.

Qu'ont ils de plus que les normaux ? Parce que je ne veux pas me retrouver avec une caisse plus haute d'un coté que de l'autre.

Donc si quelqu'un connait un endroit pour acheter des ressorts en ligne ça me rendrait service.

Voici la photo des amortos, le seul truc c'est que je les achète en allemagne et que je sais que bilstein fait deux versions: sport (ce qui est monté par BM et //M) et court. Je ne sais pas si ceux que j'achete sont courts ou normaux.

Voila une photo si ça peut vous donner une idée:

Image.

Concernant les barres anti rapprochement je suis pas du genre a lésiner sur les prépas donc ce sera des doubles tubes faites sur mesure.

énix

Message par énix »

Les Bilsteins B6 sont identiques à ceux montés sur les M535i, ce qui laisse à supposer que les Bilstein BMW pour chassis sport sont en fait des B6 !

Pour les amortisseurs et ressorts (je te conseilles des H&R), il y a tout chez Pourchier et à tarif intéréssant ! :thup:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

gds75

Message par gds75 »

Ce que je veux savoir c'est est-ce que je suis obligé de monter des ressorts spécifiques (pour l'avant car apparemment à l'AR ce sont les mêmes) ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »