Rabaissement E36

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mtisse3637
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Re: Rabaissement E36

Message par mtisse3637 »

Alors!?

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fabb76
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Re: Rabaissement E36

Message par fabb76 »

Bonsoir a tous;

Donc le kit Koni sport est super ( par rapport a l'origine), j'ai l'impression de redécouvrir ma BM!

Maintenant elle est rabaissé de -40 à l'avant et -20 à l'arriére, c'est juste ce qu'il faut: belle silhouette et ça ne touche pas.

Image

Les coupelle de la M3 que j'ai instalé, c'est plutôt un échec pour moi!

Elles peuvent s'installer sans problème, mais il y a des différences:
-les cotes de fixation sont compatible mais pas centré de la même façon.( le réglage de durté de l'amortisseur ne peu plus être reglé!)

Pour le carrossage avant, il y du pic et du carreau! oui ça marche, elle réduisent le carrossage mais dans mon cas avec un -40 j'ai un carrossage positif trés legé! ( à,mon avis pour les raibaissement supérieur ça marche sans problème).

Image

Je vais remettre des coupelles d'origine ( je retrouverais un carrossage négatif légé je pense et j'aurai accé au réglage de l'amortisseur.

Faut il mettre un barre antirapprochement a l'avant du fait qu'elle a été rabaissé?

Voila mon projet, et j'espère qu'il servira a d'autre.

Dés que je change les coupelles, je les mets en vente, si elle peuvent servir à d'autre BMiste, autant qu'elles servent!

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mtisse3637
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Re: Rabaissement E36

Message par mtisse3637 »

Pour la barre je sais pas trop c'est vrai que ça peut etre un plus mais est ce que vraiment ça rigidifie complétement le chassis.Moi je fais pas de circuit et je pense que ce n'est pas forcément nécessaire.
Je suis à -60 et -40.

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misterbig75
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Re: Rabaissement E36

Message par misterbig75 »

mtisse3637 a écrit :Pour la barre je sais pas trop c'est vrai que ça peut etre un plus mais est ce que vraiment ça rigidifie complétement le chassis.Moi je fais pas de circuit et je pense que ce n'est pas forcément nécessaire.
Je suis à -60 et -40.
On met une barre parce qu'en général en rabaissant on augmente un peu le carrossage dans la limite du raisonnable (1° / \), ce qui est bien pour la tenue en courbe, mais augmente les efforts dans la caisse, vu que l'amorto pousse plus vers l'intérieur... Or la caisse n'est pas rigide, donc on perd l'effet de l'augmentation de la rigidité des supsensions... d'où la barre... rigide pour que la caisse ne se déforme pas B)

Elle augmente aussi la tenue en torsion du chassis, donc globalement on le sent dans la précision de la direction et le placement à l'entrée des courbes, même sans faire de circuit !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

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fred34
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Re: Rabaissement E36

Message par fred34 »

Pour les coupelle d'amorto ses des 3,2l qui fallait monter :wink2:
MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!

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fabb76
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Re: Rabaissement E36

Message par fabb76 »

fred34 a écrit :Pour les coupelle d'amorto ses des 3,2l qui fallait monter :wink2:
Bonsoir,
Tu ma mis le doute!

J'ai vérifier sur ma facture, les ref sont: 31 33 2 227 897 support G et 31 33 2 227 898 support D.

C'est bien les ref de la m3 3,2L j'ai regardé aussi avec : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10

Ou alors il a un autre problem, mais je sais pas.

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