Rabaissement E36
- mtisse3637
Re: Rabaissement E36
Alors!?
- fabb76
Bonsoir a tous;
Donc le kit Koni sport est super ( par rapport a l'origine), j'ai l'impression de redécouvrir ma BM!
Maintenant elle est rabaissé de -40 à l'avant et -20 à l'arriére, c'est juste ce qu'il faut: belle silhouette et ça ne touche pas.

Les coupelle de la M3 que j'ai instalé, c'est plutôt un échec pour moi!
Elles peuvent s'installer sans problème, mais il y a des différences:
-les cotes de fixation sont compatible mais pas centré de la même façon.( le réglage de durté de l'amortisseur ne peu plus être reglé!)
Pour le carrossage avant, il y du pic et du carreau! oui ça marche, elle réduisent le carrossage mais dans mon cas avec un -40 j'ai un carrossage positif trés legé! ( à,mon avis pour les raibaissement supérieur ça marche sans problème).

Je vais remettre des coupelles d'origine ( je retrouverais un carrossage négatif légé je pense et j'aurai accé au réglage de l'amortisseur.
Faut il mettre un barre antirapprochement a l'avant du fait qu'elle a été rabaissé?
Voila mon projet, et j'espère qu'il servira a d'autre.
Dés que je change les coupelles, je les mets en vente, si elle peuvent servir à d'autre BMiste, autant qu'elles servent!
Donc le kit Koni sport est super ( par rapport a l'origine), j'ai l'impression de redécouvrir ma BM!
Maintenant elle est rabaissé de -40 à l'avant et -20 à l'arriére, c'est juste ce qu'il faut: belle silhouette et ça ne touche pas.

Les coupelle de la M3 que j'ai instalé, c'est plutôt un échec pour moi!
Elles peuvent s'installer sans problème, mais il y a des différences:
-les cotes de fixation sont compatible mais pas centré de la même façon.( le réglage de durté de l'amortisseur ne peu plus être reglé!)
Pour le carrossage avant, il y du pic et du carreau! oui ça marche, elle réduisent le carrossage mais dans mon cas avec un -40 j'ai un carrossage positif trés legé! ( à,mon avis pour les raibaissement supérieur ça marche sans problème).

Je vais remettre des coupelles d'origine ( je retrouverais un carrossage négatif légé je pense et j'aurai accé au réglage de l'amortisseur.
Faut il mettre un barre antirapprochement a l'avant du fait qu'elle a été rabaissé?
Voila mon projet, et j'espère qu'il servira a d'autre.
Dés que je change les coupelles, je les mets en vente, si elle peuvent servir à d'autre BMiste, autant qu'elles servent!
- mtisse3637
Pour la barre je sais pas trop c'est vrai que ça peut etre un plus mais est ce que vraiment ça rigidifie complétement le chassis.Moi je fais pas de circuit et je pense que ce n'est pas forcément nécessaire.
Je suis à -60 et -40.
Je suis à -60 et -40.
- misterbig75
On met une barre parce qu'en général en rabaissant on augmente un peu le carrossage dans la limite du raisonnable (1° / \), ce qui est bien pour la tenue en courbe, mais augmente les efforts dans la caisse, vu que l'amorto pousse plus vers l'intérieur... Or la caisse n'est pas rigide, donc on perd l'effet de l'augmentation de la rigidité des supsensions... d'où la barre... rigide pour que la caisse ne se déforme pasmtisse3637 a écrit :Pour la barre je sais pas trop c'est vrai que ça peut etre un plus mais est ce que vraiment ça rigidifie complétement le chassis.Moi je fais pas de circuit et je pense que ce n'est pas forcément nécessaire.
Je suis à -60 et -40.

Elle augmente aussi la tenue en torsion du chassis, donc globalement on le sent dans la précision de la direction et le placement à l'entrée des courbes, même sans faire de circuit !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- fred34
Pour les coupelle d'amorto ses des 3,2l qui fallait monter 

MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!
- fabb76
Bonsoir,fred34 a écrit :Pour les coupelle d'amorto ses des 3,2l qui fallait monter
Tu ma mis le doute!
J'ai vérifier sur ma facture, les ref sont: 31 33 2 227 897 support G et 31 33 2 227 898 support D.
C'est bien les ref de la m3 3,2L j'ai regardé aussi avec : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
Ou alors il a un autre problem, mais je sais pas.