Elargisseurs De Voies

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jose-mar

Elargisseurs De Voies

Message par jose-mar »

bonjour a tous. parmi les amateurs de BM, y-a t'il parmi vous certains qui ont déjà utilisé des élargisseurs
de voies sur une 530D E39 . Je dois préciser aussi que j'ai des jantes en 17 et des pneus 235/45/17.
merci pour les renseignements éventuels que vous pouvez m'apporter

fred34

Re: Elargisseurs De Voies

Message par fred34 »

Pourquoi veut tu mettre des elargisseurs?
MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!

jose-mar

Message par jose-mar »

josé a écrit :bonjour a tous. parmi les amateurs de BM, y-a t'il parmi vous certains qui ont déjà utilisé des élargisseurs
de voies sur une 530D E39 . Je dois préciser aussi que j'ai des jantes en 17 et des pneus 235/45/17.
salut fred 34. la question n'est pas ,savoir pourquoi mettre des élargisseurs
mais plus précisement , quelqun en a t'il déjà utilsé ,
merci quand meme pour ton interet

sturny

Message par sturny »

Jamais utilisés car au niveau des roulements y a rien de mieux pour les flinguer en peu de temps
Si ça peut etre utile .......
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

josé a écrit :bonjour a tous. parmi les amateurs de BM, y-a t'il parmi vous certains qui ont déjà utilisé des élargisseurs
Salut José, je n'est pas de E39 mais une E46 avec élargisseur de voie sur les 4 roues, je suis resté en dimensions pneumatique recommandé par le constructeur et aussi pris soin de resté dans le passage de roue pour ne pas usé prématurément ma bande de roulement ou au pire attaquer le passage de roue, ce sont des élargisseurs FK avec moyeu de centrage de 10mm d'une grande qualité et j'en suis très content, voilà en espérant t'avoir aider un peu! :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

misterbig75

Message par misterbig75 »

josé a écrit :salut fred 34. la question n'est pas ,savoir pourquoi mettre des élargisseurs
mais plus précisement , quelqun en a t'il déjà utilsé ,
merci quand meme pour ton interet
J'aime tres moyennement le ton de ta réponse alors que la question n'est pas sans interet :ranting:

Tu est déjà en 235, mais on ne sait pas sur quelles jantes, si ce sont des jantes d'E39 ou pas, donc on ne sait pas si c'est pour compenser l'ET trop important des jantes evnant d'un autre modèle, ou si c'est pour élargir encore. Sachant qu'il y a une limite légale: ne pas sortir du passage de roue, et des limites techniques: élargir l'arrière mais pas l'avant sans correction de géométrie ça va te causer des ennuis, sans parler du risque de flinguer les moyeux, les roulements, en cas de déport top important ou en montant n'importe quoi n'importe comment...

Pour répondre quand même je dirais que moi je déconseille de monter plus de 15mm et je déconseille de monter autre chose que des écarteurs à double centrage simple sans changement d'entraxe ou de nombre de trous...

Dans tous les cas, le mieux reste de changer les jantes en s'intéressant de prés à l'ET B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »