Flottement 528i E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dipou

Flottement 528i E39

Message par dipou »

Bonsoir les gars !

Voilà je rentre de congés de Pologne, 1800 kms avec la famille, cinq dans la 528 e39 plus les bagages, blindé le coffre, plus l'arrière enfin bref, et je me suis aperçu qu'à partir de XXXkm/h ( en Allemagne :thup: ) la voiture flottais un peu, alors deux suppositions:

- ça vient de mes roues, origine en 15" mais pneus neufs ?

- Trop chargés et c'est normal ?

Merci les gars !
:amen:

[MODO Vitesse effacée]
Image

jéros37

Re: Flottement 528i E39

Message par jéros37 »

Salut,

A mon humble avis, rouler a cette vitesse avec une voiture aussi chargée n'est pas la meilleur chose a faire. :(
Et peut être aussi que les amortisseurs commence a donner quelques signes de faiblesse...

A+

dipou

Message par dipou »

la voiture n'a que 87000kms alors les amortos je sais pas ....
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Les amortisseurs sont des pièces d'usures au même titre que les freins et les pneus. (50.000 Max).

Des amortisseurs défaillants font flotter la voitures , changent son comportement en courbes et allongent les distances de freinage.

A+

Invité

Message par Invité »

Salut, chargé comme tu étais, as-tu augmenté la pression des pneumatiques comme c'est préconnisé?

Sinon, vue la charge, c'est normal que ça flotte un peu, surtout en 15".
Sur ma 535 qui est en 17, j'ai été surpris de la difference de comportement (par raapport à la 740 qui été en 15 aussi), même à cette vitesse, ça bouge pas, par contre, niveau confort... :crying:

dipou

Message par dipou »

Ok, ben merci les gars, c'est que je pensais aussi que c'était mon chargement, surtout que je n'ai pas modifier ma pression de mes pneus selon les préconisations :unsure: Les amortos sont bons car elle est passée au contrôle technique et le mec m'a dit qu'ils étaient super bon.

Mis à part ça, quel bonheur à conduire ! Merci à vous tous !
Image

misterbig75

Message par misterbig75 »

Hello,

1. l'amortissement, je veux dire le tarage de l'amortisseur lui-même, dépends de la masse à amortir (système masse-ressort à amortir), si l'auto est plus lourde ça pompe un peu, si elle est plus légere, ça saute un peu :surprise: , bref ça marche un peu moins bien mais ça marche...
2. l'amortisseur n'amorti ... que les chocs :P , pas les mouvements de caisse, trops lents, dans ton cas c'est juste que tes ressorts sont faibles comparé au poids de l'auto et donc aux masses en mouvement, qui en plus devaient être un peu hautes par rapport à l'auto vide...

Bref c'est normal, c'est pour ça que les breaks ont des amortissements (ressorts+amortisseur) spécifiques plus fermes/renforcés B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

dipou

Message par dipou »

Merci Misterbig75, j'ai tout compris, super explication, donc j'étais je pense trop chargé. Merci à vous !
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »