Flexibles De Frein Avant E36
-
Flexibles De Frein Avant E36
Bonjour à tous , juste une petite question lorsque l'on change les fléxibles de frein avant, évidemment on fait une purge après, est t'il nécéssaire de faire l'arrière aussi ? , les bulles d'air ne peuvent pas atteindre les freins arrière?, merci d'avance pour vos réponses.
-
Re: Flexibles De Frein Avant E36
personne ne sais...
- Voltijman
Salut,
généralement quand tu purge correctement ton circuit de freinage tu commence par la roue la plus éloignée (arrière droite) et tu fini par la plus proche (avant gauche) du maitre cylindre. Sinon tu peux pas être sure que ta purge est bien faite et puis tant qu'a faire tu repars avec du LDF neuf partout....ce serait ballot d'avoir du vieux liquide a l'arriere et du neuf a l'avant...non?
++Nico
généralement quand tu purge correctement ton circuit de freinage tu commence par la roue la plus éloignée (arrière droite) et tu fini par la plus proche (avant gauche) du maitre cylindre. Sinon tu peux pas être sure que ta purge est bien faite et puis tant qu'a faire tu repars avec du LDF neuf partout....ce serait ballot d'avoir du vieux liquide a l'arriere et du neuf a l'avant...non?
++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- Compact77
BONJOUR AUDIMAN ,ba quand ont fait une purge ,vaux mieux faire une purge générale, que faire la moitié sinon ça revient a mélanger du Loocked ancien avec du Loocked Neuf ,et comme tu le sais sûrement a titre préventif il est conseillé de faire une purge du circuit de freinage tous les 2 Ans
- SCHWARZ DIAMANT
Salut
moi je purge ça normal,ARD,ARG,AVD,AVG,meme si je n'est demonté que l'avant,sur la E36 ça va encore,car il y a des cas ou il faut purger 2 roues en meme temps.....
moi je purge ça normal,ARD,ARG,AVD,AVG,meme si je n'est demonté que l'avant,sur la E36 ça va encore,car il y a des cas ou il faut purger 2 roues en meme temps.....
-
Oui bien sur, si je commençe la purge à l'arrière, et après je change les fléxible de frein à l'avant, est çe que je dois refaire encore la purge à l'arrière voila ma question. (car j'ais changer mes disques à l'arrière avec les plaquettes ,et après je me suis rendu compte qu'il fallait que je change les fléxibles de frein à l'Avant).
- misterbig75
Si tu veux un vrai effet sur ta pédale de frein, mieux vaut changer les 6 flexibles d'un coup, et les remplacer par du renforcé/aviation (BF Goodridge), car si tu ne changes que les deux avant et que tes durites arrières sont poreuses/molles, tu risques de ne pas ressentir grand chose...
Ensuite le truc du remplacement du liquide de frein c'est que tu vidanges ce qui veut bien couler tout seul, ensuite tu fais tes modifs, ensuite tu pousses dans le système (sortie de maitre-cylindre) le liquide neuf jusqu'à ce que ça coule de la bonne couleur à l'autre bout... à chaque fois que c'est le cas, tu fermes la purge, et donc ça sera le cas en premier à l'avant, puis à l'arrière, selon la longueur du circuit: normalement avD, avG, puis arD et arG... puis tu appuies un peu sur la pédale, plusieurs fois, et tu complête le niveau de liquide dans le réservoir...
Ensuite le truc du remplacement du liquide de frein c'est que tu vidanges ce qui veut bien couler tout seul, ensuite tu fais tes modifs, ensuite tu pousses dans le système (sortie de maitre-cylindre) le liquide neuf jusqu'à ce que ça coule de la bonne couleur à l'autre bout... à chaque fois que c'est le cas, tu fermes la purge, et donc ça sera le cas en premier à l'avant, puis à l'arrière, selon la longueur du circuit: normalement avD, avG, puis arD et arG... puis tu appuies un peu sur la pédale, plusieurs fois, et tu complête le niveau de liquide dans le réservoir...

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

-
Merci pour toutes vos réponses, à la prochaine.misterbig75 a écrit :Si tu veux un vrai effet sur ta pédale de frein, mieux vaut changer les 6 flexibles d'un coup, et les remplacer par du renforcé/aviation (BF Goodridge), car si tu ne changes que les deux avant et que tes durites arrières sont poreuses/molles, tu risques de ne pas ressentir grand chose...