Bonjour à tous
Je possede un coupé 325 de 92 (e36) et j'ai l'occasion de la passer en 18" .
Je pense qu'il faudra faire quelques modifs carrosserie (tirage d'ailes arrieres) avec une jantes en 8" ou 8.5"
mais ma question est la suivante :
est-il possible de la rabaisser avec ces jantes ou dois-je conserver les ressorts/suspensions d'origine?
merci pour vos reponses
plissken.
Jantes En 18 Et Rabaissement
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- Messages : 36
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 4:03 pm
Re: Jantes En 18 Et Rabaissement
salut
j'ai la même bm que toi.
moi je suis en 8x17" à l'arrière avec un ET 35 monté en 225/45/17 rabaissé -40 av et -30 arr et ça passe largement
je voulais faire comme toi passer en 18"
mais on me l'a déconseillé et lus un peu partout que après tu risques de flinguer tes roulements,tes silentblocs et perdre bcq en confort et la conso et en perf.
voila pourquoi je reste en 17" et en plus tu as de forte chance de te fraire recaler au CT pour monte non-homologuée.
voilà je pense avoir été clair et après chacun fait ce qu'il veut.
cordialement
j'ai la même bm que toi.
moi je suis en 8x17" à l'arrière avec un ET 35 monté en 225/45/17 rabaissé -40 av et -30 arr et ça passe largement
je voulais faire comme toi passer en 18"
mais on me l'a déconseillé et lus un peu partout que après tu risques de flinguer tes roulements,tes silentblocs et perdre bcq en confort et la conso et en perf.
voila pourquoi je reste en 17" et en plus tu as de forte chance de te fraire recaler au CT pour monte non-homologuée.
voilà je pense avoir été clair et après chacun fait ce qu'il veut.
cordialement

- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: Jantes En 18 Et Rabaissement
Sur une M3 E36 à l'arrière il y a du 8.5", donc coté tirage d'aile ça ne devrait pas être nécessaire...
Pour le reste c'est ton choix, moi je ne rabaisserais que l'avant, comme sur les M3, mais je changerais toutes les suspensions et tous les silent blocs et les barres stabilisatrices, car le 18" demande à rester tres à plat pour bénéficier de l'adhérence, bref il te faut un chassis de M3
Aussi il faut que tu réalises que tu vas avoir plus de mal à décoler de l'arrêt (moins 0.3/0.4s pour passer de 0 à 100) à cause du poids, du frottement... donc tu peux aussi monter un pont plus court (+autobloquant) et/ou une boite étagée sport (celle de la 325is...)
Bref si tu ne changes que les roues, restes en 17" (et pneu 225 maxi) sinon tu vas être déçu, si tu veux du gros 18", prépare ta caisse façon supertourisme
Pour le reste c'est ton choix, moi je ne rabaisserais que l'avant, comme sur les M3, mais je changerais toutes les suspensions et tous les silent blocs et les barres stabilisatrices, car le 18" demande à rester tres à plat pour bénéficier de l'adhérence, bref il te faut un chassis de M3
Aussi il faut que tu réalises que tu vas avoir plus de mal à décoler de l'arrêt (moins 0.3/0.4s pour passer de 0 à 100) à cause du poids, du frottement... donc tu peux aussi monter un pont plus court (+autobloquant) et/ou une boite étagée sport (celle de la 325is...)

Bref si tu ne changes que les roues, restes en 17" (et pneu 225 maxi) sinon tu vas être déçu, si tu veux du gros 18", prépare ta caisse façon supertourisme

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

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