Getrag 280 M5 E34

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gr1
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Getrag 280 M5 E34

Message par gr1 »

Bonjour à tous;

Je possède depuis peu un M5 e34 S38b36, c'est que du bonheur seulement la boite entâche un peu mon plaisir:

Je trouve la course du levier un peu longue, surtout en 2nd, mais encore ce n'est pas ca le plus pénible!
En effet quand je passe de 2 en 3 elle bloque et quand elle passe c'est au prix d'un bruit de frottement métalliques genre j'usine les pignons :wacko: . C'est indépendant du régime moteur ou de la vitesse.

Je me demande si c'est pas à cause du flector (il est mort) de l'embrayage (mort aussi) ou le synchro de 3ème?

Si vous avez un retour d'expérience la dessus je suis preneur! :top:

Merci d'avance!

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Thomas Olivaux
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Re: Getrag 280 M5 E34

Message par Thomas Olivaux »

Loin de moi l'idée de t'horrifier, mais la M5 est réputée avoir une boîte fragile avce des vitesses qui commencent par craquer et forcer de plus en plus jusqu'à complètement bloquer... je ne sais pas pkoa d'ailleurs car un paquet de BM swappées/préparées avec des Getrag 260 et 265 tiennent bien avec des puissances parfois supérieures à la M5 E34 !

Bon, avant de trop flipper, vidange ta boîte ! :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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gr1
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Re: Getrag 280 M5 E34

Message par gr1 »

Je commence à me renseigner et d'après ce que je vois c'est problème récurrent sur ces modèles. :ranting:

Pour la vidange de boite elle a été fait par l'ancien proprio et de plus je trouve qu'elle ronfle pas mal en déccel.

Merci mais si tu as d'autre pistes n'hésite pas!

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loloaston
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Re: Getrag 280 M5 E34

Message par loloaston »

salut,

la boite est fragile sur M5 E34, et il faudrait remplacer l'huile ATF Dexron par de la classique 75W80 (dixit Marc325ix) pour protéger de façon plus efficace les pignons.

le problème est que le mal est déjà fait :crying:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
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marc325ix
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Re: Getrag 280 M5 E34

Message par marc325ix »

loloaston a écrit :salut,

la boite est fragile sur M5 E34, et il faudrait remplacer l'huile ATF Dexron par de la classique 75W80 (dixit Marc325ix) pour protéger de façon plus efficace les pignons.

le problème est que le mal est déjà fait :crying:
En fait c'est surtout les roulements et les synchros qui dégustent.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

gr1
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Re: Getrag 280 M5 E34

Message par gr1 »

Ok bon il faut donc que je m'oriente vers une réfection de la boîte :(

Vu le prix d'une occaz et comme souvent l'état est incertain je pense faire ca!

Ou puis je trouver ces pièces car chez bm :o

Connaissez vous quelqu'un qui pourrait me la refaire ou m'aider, j'habite dans le 78.

Merci a plus!

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