Amortisseur Bmw 324d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
xifit

Amortisseur Bmw 324d

Message par xifit »

Bonjour,
Je dispose d'une BMW 324d immatriculé le 08/1986, Berline.
Je suis allé au controle technique cette aprés midi :S, le mec était plutot cool, car j'ai plein de chose à réparer, mais il m'a mis que les amortisseur ^_^
Le gros soucis sons les suspensions, j'ai vraiment pas de chance, j'ai une fuite sur 2 amortisseurs :( . Et pour vous dire la malchance, il s'agit de l'amortisseur avant droit et arrière gauche :crying: .
Il m'a montré ç'est vraiment pas top, surtout que leur efficacité était correct > 50%...
Mais voilà mon soucis, pour les amortisseur j'y comprend rien, on en trouve plein à des prix allant de simple au double suivant les marques.
Pour les amortisseurs arrière j'ai pu constater que les fixations sont toutes :
Fixation d'armortisseur : bossage en bas
Fixation d'armortisseur : goujon en haut
Donc je pense que je vais pas me tromper. Sauf que mes questions sont :
Je dois prendre :
Version d'armortisseur : Gaz ou pression d'huile
Système d'armortisseur : Bitube ou pas
Le critère de choix doit se faire par rapport à la tenue de route / longévité (/ coût entretien )

En ce qui concerne les amortisseur avant, ça ce corse pas mal :S
pour connaitre le diamètre de mon amortisseur d'origine, j'ai récupéré le périmètre de mon amortisseur que j'ai divisé par Pi (d = p/Pi), le périmètre étant de 14 cm le diamètre est donc de environ 4.45 cm sachant que mon relevé n'était pas juste à 100%, j'en ai conclus que le diamètre était de 4.5 cm vu que je trouve 2 type de diamètre uniquement (45mm et 51 mm). Bon j'arrète de vous saouler avec ces calculs à la c*n :P Revenons à nos amortisseurs avant ^_^
Nous trouvons toujours les bitubes, à gaz ou à huile (justement là ou je pige pas trop la différence).

D'aprés mes idées (vous pouvez dire bidon), l'avantage d'un amortisseur à gaz, c'est que le jour ou il y a une fuite, le gars du controle technique ne pourras pas le voir, car pas d'huile qui coule ^_^

Ma dernière question (enfin j'espère) est : c'est chiant à changer (mon père dispose d'un outil pour compresser le ressort) ?

Dernières questions, y a t'il un rodage à faire apres la pose, y a t'il un gros changement dans la conduite apres (actuellement on pourrait penser que l'on est en bateau dans la voiture ?

JE vous remerci pour votre assisance dans le choix technique.

mtisse3637

Re: Amortisseur Bmw 324d

Message par mtisse3637 »

salut
les amortos à gaz sont plus raides que les hydrauliques, cela dépend de ta conduite et l'état des routes par chez toi, si c'est tout plat et que tu fais beaucoup d'autoroutes je te conseille des gaz, après si tu fais de la route défoncé, de la ville etc mets des hydraulique, enfin après c'est ta conduite si tu es nerveux ou cool relax.
Moi je viens de changer mes 4 amortos il y a 1 semaine par de gaz, j'en suis ravi ravi, mais j'aime beaucoup m'amuser avec ma titine.
Je les ai monté moi même mais je ne connais pas ta voiture mais moi le plus ch.... c'était l'arrière pour enlever la moquette etc pour avoir accès aux semelles et l'avant c'était la galère un peu pour remettre la jambe à ça place a bout de bras sous un cric, en plus il y a un centreur en bas que j'ai insulté de tout les noms :D
Mais je t'assure qu'à deux ça devrait se faire sans aucun problème, et l'idéal une fosse.A 4 pattes toute la journée pour faire les 4 ça casse un bout. Moi j'ai du mettre tous seul sous cric 5h à faire les 4.(P.S.: pas de ressort à l'arrière pour moi toi je ne sais pas)
Au fait change tes semelles par l'occasion enfin si elle sont craquelés et tes butées :thup:
Bon courage occupe toi de ta belle

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Ta voiture étant une phase 1, ca devrait être du 45mm à l'avant.
Il me semble aussi que ceux à gaz sont plus ferme en général, mais ca dépend aussi de la marque.

Si tu as un peu d'outillage tu devrais t'en sortir (et du WD40, ca aide souvent :D ). Mais faut faire bien attention avec les ressort en utilisant bien un vrai outil pour ! :innocent: (perso, les trucs vendu aux "camions" m'inspire pas <_< )
Bon courage.

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

xifit

Message par xifit »

mecanixmen a écrit :Salut,

Ta voiture étant une phase 1, ca devrait être du 45mm à l'avant.
Il me semble aussi que ceux à gaz sont plus ferme en général, mais ca dépend aussi de la marque.

Si tu as un peu d'outillage tu devrais t'en sortir (et du WD40, ca aide souvent :D ). Mais faut faire bien attention avec les ressort en utilisant bien un vrai outil pour ! :innocent: (perso, les trucs vendu aux "camions" m'inspire pas <_< )
Bon courage.

A +

merci pour les informations.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »