Purge E39 Dsc

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sylvain77

Purge E39 Dsc

Message par sylvain77 »

Salut,

suite a une mauvaise manip avec mon cric :innocent: j'ai écrasé une durite alu qui part vers la roue arrière droite <_< Donc j'en ai commandé une neuve .

Mon problème c'est que je vais devoir purger le circuit et que je ne trouve même pas le bocal pour mettre le liquide neuf :thup:

Donc je précise que c'est une 530d de 2001 avec le DSC.

Alors j'aurai besoin de savoir quel liquide il faut mettre dedans et comment procéder si il y a quelqu'un qui peut me renseigner.

Je ne l'ai pas depuis très longtemps donc je ne connais pas trop la voiture et je n'ai pas encore commencé a la démonté mais j'ai beau chercher, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de bocal pour le liquide de frein.

Il faut un appareil pour changer le liquide et purger ou on peut se débrouiller seul ?

Jim 951

Re: Purge E39 Dsc

Message par Jim 951 »

Le bocal pour le liquide de frein est sous l'un des boitiers de filtre d'habitacle, côté conducteur.

Si c'est une durit alu, je dirai plutôt que c'est du gasoil mais sans certitude. La durit est percée ? Tu as vu ce qui en sortait ?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

espafo

Message par espafo »

salut le bocal de lookeed se trouve dessous le filtre d'habitacle a droite quand tu ouvre ton capot a+

sylvain77

Message par sylvain77 »

ok, je vais regarder ça.

sinon c'est bien une durite de frein, je l'ai suivi du boitier dsc jusqu'a la roue arrière droite.
Je disai en alu mais rien de moins sur, c'est peut etre du zinc ou autre chose. Bon enfin je ne sais pas en quoi sont fait les durite de frein mais s'en est une :D

sylvain77

Message par sylvain77 »

C'est bon j'ai vu ce que je voulais, DOT 4.

Par contre je suis étonné par la taille du servo frein :blink:

Je pensais qu'il n'y en avait pas et que le freinage était assisté par une pompe haute pression+un accumulateur.

Sinon la durite n'était pas percé, juste écrasé a plat au point de ne plus laissé passé le liquide je pense.

ps: merci a vous 2 pour l'info. :wink2:

Jim 951

Message par Jim 951 »

Pour purger tout seul sans sa faire ch... et sans risquer d'introduire de l'air, tu as le Power Bleeder. ;) C'est dispo chez les revendeurs de pièces compétition en France (et peut être ailleurs aussi, je ne sais pas).
Jim

sylvain77

Message par sylvain77 »

Interressant, je connaissait pas.

Moi j'ai un systeme qui se branche sur une roue pour injecté le liquide sous pression mais le problème c'est qu'il faut limite mettre la roue dans le compartiment moteur a cause de la longueur du tuyau.
Et aussi (surtout) que je n'ai pas de mano pour voir la pression. A 2 bars c'est beaucoup trop, et en dégonflant la roue je ne sais pas où j'en suis.

Je suppose que tu en a un ?
Tu l'a acheté où, dans une boutique ou sur ce site ?

Jim 951

Message par Jim 951 »

J'en ai un. Depuis que je l'ai, je n'irai pas jusqu'à dire que je fais des purges sur toutes mes autos et celles de mes amis rien que pour le plaisir de l'utiliser, mais c'est presque ça. :D C'est vraiment pratique.

Je l'ai acheté ici.
Jim

MaxBm

Message par MaxBm »

Salut, :)

j'ai aussi un auto purgeur (enfin celui d'un pote qu'il laisse chez moi car on fait toutes les opérations mécaniques chez moi) et depuis que je l'ais je fais toutes les purges de toutes mes voitures. Je l'ais fait sur mon 525tds E34, sur le 330xd E90 de mon père (suite a une mauvaise purge chez BMW) et sur beaucoup d'autres.

ça dépend des autos purgeurs mais moi j'ai assez de fil pour ne pas mettre la roue dans le compartiment moteur.

Bonne purge et bon courage :top:

A+
525 tds e34 Worldline Pack '94

sylvain77

Message par sylvain77 »

C'est vrai qu'il a l'air super pratique, je crois que je vais me laisser tenter :D

Merci pour le lien :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »