Bonjour
Je recrée un nouveau post, incapable de retrouver celui que j'avais fait pour le remplacement des pneus AR il y a maintenant... 40 000 km. C'est au tour du train AV cette fois, et j'hésite beaucoup sur le type à installer, ayant été assez échaudé la dernière fois pour le train arrière.
La voiture est actuellement montée en 225/60/R15 96V avec des Nankang EX machin devant et des Fulda Carat Progresso derrière.
Les Nankang ont encaissé presque 50 000 km devant, mais ils commencent à s'ovaliser et des vibrations s'installent pour de bon dans la direction, ce qui devient très désagréable. Le comportement était très satisfaisant en adhérence sur sec comme mouillé, et la durée de vie est tout à fait honnête.
Le type monté n'est plus produit, donc à remplacer par son successeur si les qualités sont au RdV.
J'hésite entre plusieurs types, en essayant de ne pas faire l'erreur des Fulda qui ont des flancs trop souples malgré une bonne critique sur les CR d'essais que j'ai pu voir à droite et à gauche.
Avez-vous des types à recommander qui donnent un bon feeling avec adhérence constante sec/mouillé, et une gomme qui ne s'use pas trop vite ???
J'hésite en ce moment entre (par ordre de prix) :
Nankang EX601 225/60 R15 96V TW
Nankang XR611 225/60 R15 96V BSW, CN
Bridgestone Turanza ER 300 225/60 R15 96V (bonne tenue sur le mouillé)
Pirelli P 7 225/60 R15 96V (tenue de la gomme dans le temps ??? mauvaise expérience avec des P600 et gomme qui durcit)
Merci d'avance de vos conseils.
E34 525 Tds - Remplacement Pneus Av
- sylkill
- sylkill
Re: E34 525 Tds - Remplacement Pneus Av
N'hésitez pas à donner vos préférences si vous recommandez "un autre" 

-
tu as essayé les Pirelli P6000 : c'est très correct aussi et pas très cher non plus
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Marino
Les BFGoodrich profiler sont exellent en tenu sur sec et mouiller mais pour la durer ca ne fait pas asser longtemps que je les ai pour juger.
- sylkill
A pas dans cette dimensionmarc325ix a écrit :tu as essayé les Pirelli P6000 : c'est très correct aussi et pas très cher non plus

- fredo78
Salut j'utilise du bridgestone er 300 actuellement, j'ai parcouru pratiquement 40 000 km et que du bon avec ces pneumatiques.
Tout est correcte, usure tenue de route etc...
Tout est correcte, usure tenue de route etc...
- sylkill
J'ai essayé une bm montée avec des P7 --> très bon feeling
Du coup, j'ai passé commande en italie. Je vous dirai si c'est conforme à mes espérances
MErci de vos réponses en tout cas
Du coup, j'ai passé commande en italie. Je vous dirai si c'est conforme à mes espérances
MErci de vos réponses en tout cas

- thebmwman
+1 j en avais sur mon EX 525Marino a écrit :Les BFGoodrich profiler sont exellent en tenu sur sec et mouiller mais pour la durer ca ne fait pas asser longtemps que je les ai pour juger.

Évites les Nankang, et les pirelli si tu veux pas te retrouver au fossé des qu il fera légèrement humide.

Aussi non les bridge je peux pas dire ceux que j ai sont des RE50, mais j ai déjà entendu beaucoup de bien des Turanzas.
Tu peux aussi regarder du cote des Marangoni !

EDIT: Zut pas vu que tu avais commandé
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- sylkill
Je déterre encore un topic sur les pneus (c'est ma semaine...!)
Finalement, j'ai monté les Bridg' Turanza après x imbroglio pour la commande des P7, et je ne regrette pas du tout l'opération
Toutes les vibrations et grognements dûs à l'ovalisation des montes précédentes ont disparu, et j'ai un très bon feeling au volant : c'est réactif et sain, comme j'aime.
Pour la durée de vie, je vais bien voir... Les précédents Nankang avaient encaissé presque 50 000 km et ont fini ovalisés mais pas usés.
RdV dans 20 000 km pour estimation longévité
Finalement, j'ai monté les Bridg' Turanza après x imbroglio pour la commande des P7, et je ne regrette pas du tout l'opération

Toutes les vibrations et grognements dûs à l'ovalisation des montes précédentes ont disparu, et j'ai un très bon feeling au volant : c'est réactif et sain, comme j'aime.
Pour la durée de vie, je vais bien voir... Les précédents Nankang avaient encaissé presque 50 000 km et ont fini ovalisés mais pas usés.
RdV dans 20 000 km pour estimation longévité