Frein Arrière à Disque

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sca

Frein Arrière à Disque

Message par sca »

Salut,
donc voila, http://img255.imageshack.us/img255/4738/dscf2185ei8.jpg
comme vous pouvez le voir, les cables qui arrive au niveau de la poignée ne sont pas alignés. Cela signifie donc une usure asymétrique de mon frein à main. J'ai voulu enlever les disques afin de pouvoir voir et tout nettoyer, je penche sur le fait que ma roue arrière gauche se grippe, et donc s'use plus vite et il faut rattraper au niveau du frein à main.
Mais je n'ai pas réussi à enlever le disque, j'ai tiré comme un fou mais rien à faire. Ca coince. J'arrive à faire tourner le disque sans que le reste ne tourne, je peu tirer le disque vers moi, mais après ça but surêment sur la collerette qui c'est formé. J'avoue aussi que j'arrive à la résistance de mes doigts!!! AÏe!!! :ranting:
Que dois-je faire? Prendre des outils et tirer à fond?
Ca ne risque pas de foutre tout en l'air?
Merci

PS: je ne sais pas si mon lien pour l'image est bon!! désolé

jcouto

Re: Frein Arrière à Disque

Message par jcouto »

Bonjour,
j'ai démonté ce week-end mes disques à l'avant et même problème. J'ai donc tapoter au marteau sur le disque (ne pas taper directement sur le disque, mettre une cale en bois) en faisant tourner le disque (ne pas taper toujours au même endroit). Taper vers à l'arrière du disque. Et c'est sorti (il faut pas hésiter à taper car c'est grippé cause humidité, poussières plaquettes freins et autre).

A+.
BMW 735i E32, 1988, 154000kms.

Invité

Message par Invité »

Si tu as une E46, le frein a main utilise un tambour dans le disque lui-même, si tu ne démonte pas de temps à autre ton disque pour enlever la bavure formée par le tambour, tu dois pouvoir détendre tes patins intèrieur en détendant les câbles de frein à main et en faisant levier via un tounevis a travers un écrou de la rouedans le disque, (je na sais pas si je me suis bien exprimé??)...j'ai changé les disques arrières il y a un mois, et j'ai eu dur à enlever les diques arrière à cause des patins, j'avais une peugeot 406 break avec le même système qui est trés mal foutu, et voila que ma bm a le même soucis...
bonne chance,

sca

Message par sca »

salut,
oui jcouto, j'ai aussi tapé avec un marteau et une cale en bois. Mais le prob c'est comme dit laoulinam c'est que ça forme une collerette à l'arrière, tambour à l'intéreur du disque. J'ai peur d'aaracher tout le systeme en tirant comme un bourrin!
a pluss

fabvm

Message par fabvm »

Salut,

fais comme t'as dit Lauolinam, prends un tournevis et à travers le trou de la vis de roue tu verras une petite roue dentée. Tu la fais tourner avec ton tournevis pour détendre les machoires de ton frein à main. Ton disque s'enlèvera tout seul.

rgoezinn

Message par rgoezinn »

+1 : prendre un tournevis et déserrer le mécanisme de rattrapage automatique.

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas : Comment la collerette peut elle se former à l'intérieur étant donné que c'est pour le frein à main ! A moins de freiner au frein à main :D je ne vois pas comment vous avez usé l'intérieur de vos disques.

A+

Rob

ArnoM3

Message par ArnoM3 »

Euh je vais poser une question bete, mais j'ai fait exactement ca.

EST-CE QUE TU AS DESSERE TON FREIN A MAIN !!!!!!

Car si le frein a main est serre, tu ne peux pas sortir ton disque il est bloque par le mecanisme de tambour du frein a main.

sca

Message par sca »

Salut,
oui mon frein à main était desséré... lol
Je ne freine pas au frein à main, je suis maniaque la dessus je ne l'actionne que lorsque je suis à l'arrêt complet (et pas sur le point de m'arrêter). Mais ils doivent être d'origine et à force je pense que ça doit quand même s'user, non?
A pluss

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »