Question De Joint :d + Bruit Bizarre 325i E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
FatCat

Question De Joint :d + Bruit Bizarre 325i E36

Message par FatCat »

Bonjour à tous, 2 petites questions sur ma 325i e36 de 93 :

Question de joint :o

J'ai fait la vidange de ma 325 ce week-end, avec filtre à huile BMW, qui contient dans sa boîte 3 petits joints.
Un tout petit qui se met sur la "tige" au milieu d filtre, et 2 autres, voir ci dessous.

Image

- Celui de droite est le joint à mettre au niveau du bouchon de vidange ? Car je trouvais qu'il avait un peu de jeu quand je le mettais sur le bouchon, du coup j'ai remis l'ancien. C'est peut-être normal, le temps qu'il soit "écrasé" par le serrage ??

- Le premier, j'ai pas trouvé où le mettre :??:

Question bruit bizarre
- Très souvent lorsque je roule à 70-80 km/h et que je passe la 5ème ou rétrograde en 4ème, au moment où je débraye j'entends un bruit continu un "wooouuuuu", si je relâche doucement l'embrayage je l'entends plus, en fait dès que la voiture est en roue libre ça le fait.
Si la voiture est en prise, dans une descente et que je n'accélère pas je l'entends aussi (mais moins) et si j'accélère un tout petit peu le bruit redisparait puis réapparait si je relâche à nouveau les gaz.

C'est irrégulier mais cela revient assez souvent tout de même.

Le genre de bruit super ù@^$ù lors de longs parcours !! Une idée ?

Ma voiture a 116 000 KM.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »