Urgent Direction Qui Fuit!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
radouane

Urgent Direction Qui Fuit!

Message par radouane »

bonjour

j'avais acheter la voiture E39TDS 1996 avec un probleme d'etancheité de la cremaillère de direction; je

rajoutais une fois tous les 2 mois un peu d'huile de direction mais aujourd'hui en voulant me garer j'ai vue

une bonne flaque d'huile; et en braquant a droite ; je vois que une bonne quantité d'huile qie sort au niveau

du soufflet de la dierction coté droit :crying:

le probléme c'est aprés tout ce huile perdue de ce coté droit ; le niveau de l'huile n'a baissé que peu au

niveau de la jauje de l'huile de direction. alors est ce que c'est toute la cremaillère qui est foutue ou c'est

juste le changement du soufflet reglera l'affaire.

aidez moi svp :amen:

radouane

Re: Urgent Direction Qui Fuit!

Message par radouane »

:up:

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

en général c'est les joints à l'interieur de la crémaillère qui se degradent les soufflets ne sont que des protections.

je pense que l'huile que tu as retrouvé par terre etait accumulée dans le soufflet qui c'est vidé.

je ne suis pas sur mais il me semble que BMW ne detail pas les elements internes de la cremailère.

bye

radouane

Message par radouane »

ROMICH a écrit :Salut

en général c'est les joints à l'interieur de la crémaillère qui se degradent les soufflets ne sont que des protections.

je pense que l'huile que tu as retrouvé par terre etait accumulée dans le soufflet qui c'est vidé.

je ne suis pas sur mais il me semble que BMW ne detail pas les elements internes de la cremailère.

bye
en fait dés que ja braque vers la droite je vois de l'huile qui sort du soufflet; est ce que il ya danger si

je roule avec comme ca tout en gardant le niveau d'huile DA???? en attendant de la reparer vu le prix

de la cremaillère :crying:

merci d'avance

bugess

Message par bugess »

Les soufflets ne sont la que pour proteger l'axe de la direction , des depots pouvant rayer l'axe et ainci provoquer des fuites
si tu as de huile qui secoule des soufflets les bagues et les joints sont abimés

il ni pas de grand danger , tant que tu as de huile dans ton bocal , ou meme sans huile , mai dans ce cas il va falloir te muscler les bras :innocent:
pour info , ces fuites sont souvent la consequence de choc sur les roues , trottoir , accident , sortie de route , l'axe de la cremaillere suite a des chocs se cintre legerement et deteriore les bagues et joints de centrage

radouane

Message par radouane »

bugess a écrit :Les soufflets ne sont la que pour proteger l'axe de la direction , des depots pouvant rayer l'axe et ainci provoquer des fuites
si tu as de huile qui secoule des soufflets les bagues et les joints sont abimés
alors je peux rouler encore avec ou c'est pas possible???

bugess

Message par bugess »

OUI si tu surveilles ton niveau d'huile :rolleyes:

ROMICH

Message par ROMICH »

re

tu peux rouler dans l'absolu mais ce n'est pas terrible de 'laisser' de l'huile sur la route pour les autres usagers (motards en particulier).

regardes dans les fiches technique Manuz1 avait procedé à une refection de DA.

bye

radouane

Message par radouane »

meci mais j'ai vu la fiche technique de manuz ; c'est trops complqué pour moi; j'arriverais jamais a le faire.

je suis debutant en mecanique

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »