Permutation Pneus Avant Vers L'arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dany92

Re: Permutation Pneus Avant Vers L'arrière

Message par Dany92 »

ARTEGER38 a écrit :Salut

Pas de probleme :D
Par contre il est préferable de garder les pneus en meilleurs etats derriere
Salut
+1 :top:
Cela permet une usure homogène avant / arrière, donc meilleurs équilibre global de la voiture que des pneus avec un écart d'usure important.
A+
ProfilM3 a écrit :Sinon si BM (et d'autres d'ailleurs, à juste titre ...) ne le conseille pas c'est pour éviter que les pneus qui sont à l'arrière, et qui ont donc reçu pendant un certain nombre de kilomètres un couple moteur plus ou moins important ne perdent leur rigidité carcasse qui, lors du passage à l'avant pourrait conduire à une capacité de guidage du train avant diminuée .... :innocent:
Salut
perso je n'ai jamais rien constaté de tel lors des permutations que j'ai toujours pratiqué quelque soit mon véhicule.
A+

thamomo007

Message par thamomo007 »

Perso je permute à chaque printemps / hiver. Mais je laisse ceux de gauche à gauche et ceux de droite à droite (pour le sens de rotation)

pneus été : 80553 km
pneus hiver : 37520 km

Donc mes pneus sont d'origine avec ma voiture qui a 122 000 km :thup:

Etat :

Image

Image

Le top avec la BM c'est que les 4 pneus sont usés bien à plat B)

Image
;-)

misterbig75

Message par misterbig75 »

g-ronimo a écrit :je n'avait jamais entendu jusqu'a aujourd'hui que les pneus peuvent perdre leur rigidité !!!
Moi non plus :huh:

De plus l'équilibrage ne dépends que de la roue, pas de là où elle est montée (il est fait sur une machine, pas sur l'auto !).

Enfin c'est certain que sur une propulsion, avoir des pneux neufs à l'avant et pourris à l'arrière, c'est la toupie assurée au moindre freinage pas bien en ligne :surprise: Sans parler du drift permanent sur rond-point :innocent:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

misterbig75 a écrit :Moi non plus :huh:

De plus l'équilibrage ne dépends que de la roue, pas de là où elle est montée (il est fait sur une machine, pas sur l'auto !).

Enfin c'est certain que sur une propulsion, avoir des pneux neufs à l'avant et pourris à l'arrière, c'est la toupie assurée au moindre freinage pas bien en ligne :surprise: Sans parler du drift permanent sur rond-point :innocent:

Pour l'équilibrage ce qui peut jouer, c'est que à l'arrière c'est moins sensible que dans le volant par exemple, donc tu peux avoir de "petites" vibrations que tu n'avais pas avant de changer par exemple.

Mais c'est clair les meilleurs pneus à l'arrière et même sur une traction B)
;-)

g-ronimo

Message par g-ronimo »

salut

moi j'ai permuter mes pneus pour éviter de devoir les changer les 4 en meme temp lol :up: :up: :up:

a+
E46 320d Famillis

kevin8502

Message par kevin8502 »

salut

Je travail dans une concession audi volkswagen malgré que je sois passionné de bmw. Pour la permutation on peut le faire mais attention que les pneus AR ne soient pas déformés à cose des amortisseurs (on a souvent le cas chez audi les pneus s'usent un coup sur 2 sur la partie intérieure de la bande de roulement ce qui provoque un bruit de roulement) car cela serait plus désagréable à l'avant qu'à l'arrière. lorsque l'on permute les roues on refait un équilibrage car à l'avant c'est plus sensible qu'à l'arrière (vibration volant). Attention à ne pas mètre une roue qui était à gauche à droite (je parle pour les pneus qui on un coté intérieur et extérieur ceux qui on un sens de rotation on les change de jante).Quand un pneu a roulé plusieurs km dans un sens si on le fait tourné dans l'autre sens la carcasse (tresse métalique) risque de se déchirer.

Je pense avoir donné suffisament d'exliquation

salut

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »