Montage Nouveaux Silentblocs?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
f123

Montage Nouveaux Silentblocs?

Message par f123 »

bonjour
sur ma 320td compact 2001 de 100000km, je trouve comme du jeu dans la direction. Les triangles sont bons (d'ailleurs j'avais changé le gauche) et le CT m'a montré les silentblocs sur lesquels se plantent le triangle et m'a signalé qu'ils avaient un peu de jeu (il m'a dit que çà se détériorerait avec le temps).
question: est ce çà: http://cgi.ebay.fr/2x-SUPPORT-SILENT-BLOC-...1QQcmdZViewItem
Il faut tomber les triangles pour les changer? Vous savez combien il faut de temps de MO?

et aussi j'ai une 2è question:
à 75000km, j'ai changé disque av brembo + plaquettes ferrodo 1er. C'est de la bonne marque, mais j'ai du faire le bourrin, les disques sont déjà légèrement voilés (çà tremble au freinage)
Est ce que cet ensemble 1er prix est bon à votre avis?
http://cgi.ebay.fr/2-DISQUES-FREIN-4-PLAQU...1QQcmdZViewItem
Cà me semble trop économique pour être vraiment de bonne qualité

Je vous remercie pour vos réponses.
désolé si j'ai été un peu long.

seb5959

Re: Montage Nouveaux Silentblocs?

Message par seb5959 »

Hello, j'ai le même pb que toi, j'ai commandé hier sur Ebay deux silents blocs (58,80 euros avec les frais de ports) via le lien suivant :

http://cgi.ebay.fr/2x-SILENT-BLOC-SUPPORT-...1QQcmdZViewItem

Je les attends.

Je vais le faire faire par un garage citroën qui se trouve a 500 métre de chez moi, le gars connaît ma voiture. Il me demande 200 euros pour la main d'oeuvre et le parallélisme.

Apparemment sur les séries 3 E46 c'est un problème connu, les silents blocs sont trés souvent défectueux vers 100 000 kilomètres et ma voiture à 97 000 kilomètres.

Bonne fin de journée
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

rassurer vous ce n'est pas que la maladie des e46 mais aussi des e36 ce sont quasiment les mêmes silent bloc.
Est ce que ça claque quand vous roulez sur une mauvaise route?
Car si la voiture ne fait que flotter sans clac clac ça peut aussi être les silents blos arrières qui font tanguer la voiture
Pour tes disques et plaquettes j'ai pri celà à l'époque pour mon 306 cabriolet c'est pas trop mal mais il faut pas d'attendre à un freinage d'enfer, ou alors tu vas pouvoir freiner fort mais les disques vont se voiler aussi, enfin j'en était content pour le prix :top:

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

sur ma 320td compact 2001 de 100000km, je trouve comme du jeu dans la direction. Les triangles sont bons (d'ailleurs j'avais changé le gauche) et le CT m'a montré les silentblocs sur lesquels se plantent le triangle et m'a signalé qu'ils avaient un peu de jeu (il m'a dit que çà se détériorerait avec le temps).
Un silentbloc se déchire et une rotule prend du jeux. Les miens (silentbloc) changés à 130 000 km et je peux te dire qu'ils étaient pas encore morts, en tous cas ça n'a rien changé dans mon cas.

à 75000km, j'ai changé disque av brembo + plaquettes ferrodo 1er. C'est de la bonne marque, mais j'ai du faire le bourrin, les disques sont déjà légèrement voilés (çà tremble au freinage)
Pareil j'ai essayé brembo, j'ai pas fait 2000 km et déjà naze et je suis pas un freine tard...
Le seul conseil que je peux donner c'est de plus freiner en tous cas d'anticiper au maximum si l'on a un système de freinage "homologué d'origine".

f123

Message par f123 »

mtisse3637 a écrit :rassurer vous ce n'est pas que la maladie des e46 mais aussi des e36 ce sont quasiment les mêmes silent bloc.
Est ce que ça claque quand vous roulez sur une mauvaise route?
Car si la voiture ne fait que flotter sans clac clac ça peut aussi être les silents blos arrières qui font tanguer la voiture
Pour tes disques et plaquettes j'ai pri celà à l'époque pour mon 306 cabriolet c'est pas trop mal mais il faut pas d'attendre à un freinage d'enfer, ou alors tu vas pouvoir freiner fort mais les disques vont se voiler aussi, enfin j'en était content pour le prix :top:
çà fait clac clac au ralenti sur le chemin d'accès de la maison un peu défoncé. Sur route je ne l'entends pas. C'est où ces silentblocs arrière? çà m'intéresse cette info.

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »