Assistance Freinage Sur E28: Témoin S'allume

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Wozzi

Assistance Freinage Sur E28: Témoin S'allume

Message par Wozzi »

Bjr, m
Le témoin s'allume brièvement quand je freine de façon un peu appuyée: rien quand la pression sur la pédale est faible ou modérée; le signal est produit par un capteur sur la centrale d'accumulation (genre sphère citroen). la voiture freine normalent cependant et le CT donne un freinage conforme.
Cela peut-il représenter un danger ou cette perte d'assistance est-elle très progressive(ou éventuellement dû au capteur lui-même). Ce défaut dure depuis plusieurs mois. Bref puis-je rouler sans danger un certain temps?

merci

bm535

Re: Assistance Freinage Sur E28: Témoin S'allume

Message par bm535 »

ca ma fait ca une fois sur ma 5.28i et je me suis retrouve avec une pedale hyper dur.
c estait la sphere qui etait hs.
c est facile à changer et ca vaut dans les 220 euros chez bm

Wozzi

Message par Wozzi »

bm535 a écrit :ca ma fait ca une fois sur ma 5.28i et je me suis retrouve avec une pedale hyper dur.
c estait la sphere qui etait hs.
c est facile à changer et ca vaut dans les 220 euros chez bm

Là, la pédale n'est pas dure mais parfaitement normale; le voyant s'allume pendant à peine une seconde puis s'éteint même quand je continue à freiner. Donc je me demande si c'est vraiment la sphère accu de pression qui est fautive.
(Sur une 528i aussi)

bm535

Message par bm535 »

regarde la tension de la courroie de d.a. je crois me souvenir qu il y a un rapport

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

regarde aussi si tu n'as pas un fil de témoin d'usure coupé qui fait masse !!

ça peut être aussi un capteur de roue qui commence à lâcher ou même sale ....

sur une voiture , j'ai roulé pas mal de temps avec un voyant ABS allumé et un freinage normal

faudrait voir sur ta revue technique s'il est dit qu'en cas de coupure de L'ABS la voiture conserve un freinage
normal (mais sans ABS ) ça permet de rouler plus tranquille :wink2:

a+ pat
Image

Wozzi

Message par Wozzi »

patgtr91 a écrit :lo,

regarde aussi si tu n'as pas un fil de témoin d'usure coupé qui fait masse !!

ça peut être aussi un capteur de roue qui commence à lâcher ou même sale ....

sur une voiture , j'ai roulé pas mal de temps avec un voyant ABS allumé et un freinage normal

faudrait voir sur ta revue technique s'il est dit qu'en cas de coupure de L'ABS la voiture conserve un freinage
normal (mais sans ABS ) ça permet de rouler plus tranquille :wink2:

a+ pat
Attention je n'ai pas d'ABS; je ne parle pas du capteur de roue mais du capteur de pression de l'assistance de freinage(sphère hydraulique). je précise qu'il ne s'allume que lorsque je freine et pendant à peine une seconde et s'éteint ensuite pendant le freinage.

Qui sait comment fonctionne ce capteur? Avec une membrane ?
Si un fil faisait masse, ce serait intermittent ét aléatoire alors qu'ici c'est régulier.
bm535 a écrit :regarde la tension de la courroie de d.a. je crois me souvenir qu il y a un rapport
oui j'y ai pensé: la courroie n'est pas trop trop tendue mais j'évite des tensions trop importantes pour ne pas fatiguer les roulements (vu l'âge).Je vais retendre un peu .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »