Deport Et Maximum E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Turan.ugur

Deport Et Maximum E36

Message par Turan.ugur »

Bonsoir,

Je voulait savoir quel serait l'et maximal pour pouvoir mettre les plus gros pneu possible a l'arriere.
Sur e36 328.

ET 50 ou plus peut etre avant que sa touche l'interieur ou au niveau de l'amortisseur.
Pour ceux qui se pose la question du pourquoi c'est pour faire du circuit et avoir le max de tenu de route,
J'ai encore rien dit de contraire au forum j'ai pas encore les 100 post

Turan.ugur

Re: Deport Et Maximum E36

Message par Turan.ugur »

Salut,

Je rectifie peux etre, qui a monter les plus petit jantes a deport ET c'est a dire le plus proche de l'amortisseur avant que sa touche l'amortisseur ?

misterbig75

Re: Deport Et Maximum E36

Message par misterbig75 »

Toi tu fais peur des fois :online:

Ca dépend du diamêtre intérieur de tes roues puisque si ça touche c'est là... et ça dépend de la largeur de la jante...

Bref tu prends un metre et tu mesure, et tu calcules toi même ton ET ça sera plus simple:
http://www.tuning.org/pneu_jante/et.php

Si tu fais du circuit, pour ton info: grosse roue = perte de puissance/accélération, il ta faudra donc un gros moteur plein de couple sinon je ne vois pas l'intêret de mettre des roues de folie... sur une M5/M6 la largeur ne dépasse pas 275, sur une porsche de série c'est 265, sur une GT3 c'est 305, sur une gt2 c'est 325... et sur une M3 E36... 245... 8.5x17" ET 41
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »