--Salut à tous--
--Comme prévu, j'ai fais le test de Diabolo (accélérateur à fond avec kick down durant 30 sec, moteur éteint). DOnc le résultat est négatif!!!! Quoique je ressens plus (+) de nervosité lors des relances. Mais en testant avec démarrage pied au plancher (sans kick down) et levier sur D et selecteur sur S, les vitesses passent vers 2500tm/n.
--En fait en mode S ou E, les vitesses passent au même moment (vers 2500tm/n). De plus quel est l'utilité du mode M???? Comment se retranscrit l'action en mode M. J'ai mis le mode M (alors que je roulais vers 80km/h) et la boite à rétrogradé pour me donner de la puissance (jusqu'au rupteur). J'ai ensuite fait un démarrage pied au plancher en mode M, levier sur D. Alors c'est un vrai veau (je pense que la boite était restée en 3). A me confirmer!!!!!!
--Je n'ai donc pour le moment aucune solution!!!! J'ai beau me renseigner auprès des garagistes de mes connaissances, personne n'y connait rien en boite auto BMW (Je n'ai pas encore été voir chez BMW).
--Ce qui est surprenant, c'est que le mode S fonctionne quand même un peu, car lorsque je passe de E à S, je sens bien que la surmultipliée s'enlève, pour un passage en 3.
Schtroumf bleu
Problème Gestion électronique - Boite Auto
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Re: Problème Gestion électronique - Boite Auto
Salut, ça ne pourrais pas provenir du contacteur du KD qui ne fonctionne pas?
- stefi
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Re: Problème Gestion électronique - Boite Auto
le kick down fonctionne t-il au moins?
cela me fait plus penser à un problème de gestion électronique que mécanique.
dans la revue haynes il parle du cable de rétrogradage de la boite qui peut se détendre et ne pas interpréter les accélérations du papillon des gaz comme il se doit. as-tu vérifié les connecteurs sur la boite car peut-être une broche qui est mal branchée ou oxydée.
cela me fait plus penser à un problème de gestion électronique que mécanique.
dans la revue haynes il parle du cable de rétrogradage de la boite qui peut se détendre et ne pas interpréter les accélérations du papillon des gaz comme il se doit. as-tu vérifié les connecteurs sur la boite car peut-être une broche qui est mal branchée ou oxydée.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Problème Gestion électronique - Boite Auto
diabolo a écrit :Salut, ça ne pourrais pas provenir du contacteur du KD qui ne fonctionne pas?
--Salut Diabolo--
--OUi, le kick down fonctionne trés bien. La boite rétrograde bien les 2 ou 3 rapports qui montent jusqu'à la zone rouge.
Schtroumf bleu
stefi a écrit :le kick down fonctionne t-il au moins?
cela me fait plus penser à un problème de gestion électronique que mécanique.
dans la revue haynes il parle du cable de rétrogradage de la boite qui peut se détendre et ne pas interpréter les accélérations du papillon des gaz comme il se doit. as-tu vérifié les connecteurs sur la boite car peut-être une broche qui est mal branchée ou oxydée.
--Salut Stefi--
--Concernant ce cable de rétrogradage: A quel endroit se trouve t'il???, Et comment le régler???, Concernant les broches je ne les ai pas encore regardé, mais je le ferai dès que je pourrai.
Schtroumf bleu
- crazymac
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Re: Problème Gestion électronique - Boite Auto
En mode M, tu peux te servir de ton levier comme sur une BVM avec les position 1-2-3. Ca n'indique plus le rapport max engagé comme dans les autres mode mais le rapport à engager. Tu peux donc choisir ton rapport de vitesse.
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Re: Problème Gestion électronique - Boite Auto
--Salut à tous--
--Je me suis rendu auprès d'un garage BMW (non concessionnaire, mais spécialiste BMW. D'ailleurs il avait 03 M3 à vendre "2 E36, dont 1 3.0 GT" et "1 E46").
--Je lui ai parlé de mon problème de boite auto, et plus précisemment d'un problème à la gestion électronique de la boite. Il m'a dit qu'il n'existait pas de spécialiste de boite auto, sur CLERMONT-FD, mais qu'il fallait dans un premier temps, passer le véhicule à la valise. Etant sceptique de la compatibilité de la E32 au passage à la valise, il a vérifié, et apparemment, les E32 peuvent bien passer à la valise diag.
--Qu'en pensez vous???? Il me semblait que nos E32 étaient bien trop vieilles pour être branchée à la valise diag????
--Connaissant un mécano, chez la concession BMW, je me renseignerai et je prendrai rendez vous chez eux, pour un diag.
Schtroumf bleu
--Je me suis rendu auprès d'un garage BMW (non concessionnaire, mais spécialiste BMW. D'ailleurs il avait 03 M3 à vendre "2 E36, dont 1 3.0 GT" et "1 E46").
--Je lui ai parlé de mon problème de boite auto, et plus précisemment d'un problème à la gestion électronique de la boite. Il m'a dit qu'il n'existait pas de spécialiste de boite auto, sur CLERMONT-FD, mais qu'il fallait dans un premier temps, passer le véhicule à la valise. Etant sceptique de la compatibilité de la E32 au passage à la valise, il a vérifié, et apparemment, les E32 peuvent bien passer à la valise diag.
--Qu'en pensez vous???? Il me semblait que nos E32 étaient bien trop vieilles pour être branchée à la valise diag????
--Connaissant un mécano, chez la concession BMW, je me renseignerai et je prendrai rendez vous chez eux, pour un diag.
Schtroumf bleu
- crazymac
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Re: Problème Gestion électronique - Boite Auto
Un problème BVA est normalement signalé au check control donc j'imagine qu' s'il y avait un souci électronique ça te l'aurait dit 
Je te le dis clairement, si tu ne payes pas pourquoi pas mais si tu payes, je pense que t'as perdu ton argent car je vois mal un défaut électronique BVA ressortir à la valise
Enfin j'espère que je me trompe 

Je te le dis clairement, si tu ne payes pas pourquoi pas mais si tu payes, je pense que t'as perdu ton argent car je vois mal un défaut électronique BVA ressortir à la valise


- gadichon
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Re: Problème Gestion électronique - Boite Auto
En tout cas si c'est l'unité de commande électronique de la boite qui est en cause, voici 2 adresses qu'on m'a indiqué, en Angleterre (mais qui travaillent par la poste aussi) et qui sont spécialisées dans la réfection/réparation/diagnostic de tous types d'ECU, et de calculateurs, y compris boite auto.
A voir pour le prix et les délais, mais ça semble pas très cher et les délais ont l'air raisonnables, d'autant que le courrier entre la France et UK ne met jamais longtemps:
CARELECT
ECU Testing
A voir pour le prix et les délais, mais ça semble pas très cher et les délais ont l'air raisonnables, d'autant que le courrier entre la France et UK ne met jamais longtemps:
CARELECT
ECU Testing
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