Questions Durites De Frein Aviation

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Vell

Questions Durites De Frein Aviation

Message par Vell »

Bonjour à tous,

Ce que je vais demander concerne une e28 M535i (dédiée à la piste) mais je pense pas que ça soit spécifique à ce modèle ...

Voila, je passe en frein à main hydraulique d'ici peu de temps, j'en profite pour dégager la centrale ABS et mettre un répartiteur de freinage, et passer tout mon circuit en durites aviation (avant, arrière, depuis les MC jusqu'aux étriers).

J'aurais plusieurs questions :

1 - Quels sont les embouts à prendre pour les étriers et le MC ? (je n'ai pas encore le MC de frein à main donc on met ça de côté)

2 - Y'a t-il des contre-indications quant à tout passer en durites avia ? Je vois ça sur de nombreuses voitures en compétition donc bon...

3 - Quelle est la répartition du freinage d'origine ? Je pense retoucher les réglages au fur et à mesure pour trouver le bon compromis (en grip, en drift...), mais histoire de partir depuis un réglage similaire à l'origine ...

Voila, j'espère au moins que vous pourrez m'aider pour le choix des embouts comme ça la commande sera vite passée :thup:

kouk

Re: Questions Durites De Frein Aviation

Message par kouk »

Salut

d'après l'ETK , ce serait du M10 x 1MM pour les écrous des durite de freins

http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M535i...34/ill-34_0143/

si cette E28 seras exclusivement réservée a la piste , il ne devrais pas avoir de contre indication pour faire tous le circuit de freinage en durite aviation ,
mais , il faudras pour des raison de sécurité les montée a l'intérieure de la voiture et plus sous celle -çi ,
( risque d'arrachement en cas de "jump" ou sortie de piste )

pour le répartiteur de freinage , tu prend un model réglable que tu possitioneras a un endroit très accessible pour pouvoir régler la balance tout en roulant .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Vell

Re: Questions Durites De Frein Aviation

Message par Vell »

Merci bien pour ta réponse, j'avais pas pensé à l'ETK :innocent:

Pour les durites en fait elles passent obligatoirement dans l'habitacle pour rejoindre le répartiteur et le frein à main ... Ensuite elles repartent vers l'arrière par les passants de cable de frein à main ... Protégées de A à Z ces petites durites :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »