Bonsoir,
525tds e39 berline
Est ce que on peut monter des disques de freins ventilés à l'arrière?
Ce n'est pas trop épais comme disque pour les etriers ?
merci
Disques Ventilées A L'arrière
- Bruno1380
- crazymac
Re: Disques Ventilées A L'arrière
Salut !
Les disques pleins ont une épaisseur de 10mm et les disques ventilés de 20mm (sur E39). Tu ne pourras pas adapter de disques ventilés sur tes étriers. En revanche, tu peux trouver des étriers d'occasion.
Il faut aussi que tu saches que la puissance de freinage ne sera pas supérieure avec des disques ventilés, c'est seulement la résistance à l'échauffement qui augmentera et te permettra ainsi de différer la surchauffe de tes freins. Implicitement, ça donne plus de puissance, mais seulement en cas d'usage intensif et/ou surchauffe.
Les disques pleins ont une épaisseur de 10mm et les disques ventilés de 20mm (sur E39). Tu ne pourras pas adapter de disques ventilés sur tes étriers. En revanche, tu peux trouver des étriers d'occasion.
Il faut aussi que tu saches que la puissance de freinage ne sera pas supérieure avec des disques ventilés, c'est seulement la résistance à l'échauffement qui augmentera et te permettra ainsi de différer la surchauffe de tes freins. Implicitement, ça donne plus de puissance, mais seulement en cas d'usage intensif et/ou surchauffe.
- kouk
Salut Bruno
si tu monte des disques ventilé a L'AR sur ta voiture , tu devras aussi monter les étrier prévus pour disque ventilé
si tu monte des disques ventilé a L'AR sur ta voiture , tu devras aussi monter les étrier prévus pour disque ventilé

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- Marino
Vraiment aucune utilité car le freinage ce fais surtout sur les roues avant du genre 80% et seulement 20% pour l'arriere donc meme en faisant le gros bourrin sur circuit les diques plein encaisse largement.
- Bruno1380
Bonjour,
Oui je sais que cela ne sert a rien sur une tds mais comme je pouvait en avoir a un bon prix je voulais savoir si c’était compatible mais j'avais un doute sur l’épaisseur

Oui je sais que cela ne sert a rien sur une tds mais comme je pouvait en avoir a un bon prix je voulais savoir si c’était compatible mais j'avais un doute sur l’épaisseur

- fabfue
Marino a écrit :Vraiment aucune utilité car le freinage ce fais surtout sur les roues avant du genre 80% et seulement 20% pour l'arriere donc meme en faisant le gros bourrin sur circuit les diques plein encaisse largement.
Désolé ,la répartition du freinage se fait aussi en fonction de la charge,(d'où d'ailleurs le rôle du répartiteur de freinage),et si la E39 est équipé du ASC+T ou encore CBC ou encore DSC (en option sur toute les E39 sauf 535I-540I) ect...............

Bref a faire le gros bourrin en laissant les aide a la conduite ,tu peut vite réduire a néant l'efficacité de tes disques arrière ,d'où lintérêt des ventilés ,qui sont d'ailleurs monté de série avec le DSC..

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- Bruno1380
salut,
oui, moi je n'ai que le ASC
oui, moi je n'ai que le ASC