M3 3.0 : Claquement Au Niveau Du Train Arriére Sur Certains Virages

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Nabush

M3 3.0 : Claquement Au Niveau Du Train Arriére Sur Certains Virages

Message par Nabush »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à nouveau à propos de ce problème de claquement.
La voiture sort du garage, ils ont contrôlé les fixations de train arriére et ils ne voient rien d'arraché ...
Cependant j'ai toujours un gros claquement sous la banquette arriére ou le coffre à chaque marche arriére et sur quelques bosses et lors de certains virages à basse vitesse.

Le claquement ne se fait pas au début de la marche arriére mais aprés quelques mètres, même débrayé. Ca donne l'impression d'un gros choc dans le coffre, comme si quelque chose était ramené brutalement dans sa position intiale par un ressort.

Le garage me dit que mes têtes d'amortisseurs arrière bougeraient un peu, et que mes silentblocs de bras commencent à fatiguer... cependant j'ai un doute que ces derniers soient à l'origine du bruit qu'en pensez vous ?

J'avoue que je séche un peu sur cette histoire ... à moins que ce ne soit mon pont autobloc carrément ?

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur ...

A+

ps: Ou alors j'ai vraiment une de mes fixations arrachées mais ça ne se voit pas sans démonter la traverse ...

Fullozteo

Re: M3 3.0 : Claquement Au Niveau Du Train Arriére Sur Certains Virages

Message par Fullozteo »

Salut

c'est effectivement difficile de voir la déchirure de la tôle sans vraiment prendre soin de démonter la traverse....

pour ta sécurité, fait le faire carrément, tu sera fixé et il ne restera plus que les tête amortos ou le pont carrément...

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Invité

Message par Invité »

Salut, tu peux éliminer la cause possible des silents blocs de train arriere, dévisse les et fais un essai de roulage, c'est tout simple.
J'avais ce genre de bruit sur ma e23 et un des deux était en effet grippé, mais le bruit était plus désagréable qu'inquiétant.

Nabush

Message par Nabush »

Le site d'une connaissance calée en BM qui parle du problème des coupelles de suspensions sur E36

Lien vers coupelles suspensions

Ca pourrait concorder avec ce que m'a dit le garage concernant le jeux de mes têtes d'amortisseurs.

Vous en pensez quoi?

Nabush

Message par Nabush »

Bon samedi j'ai encore vérifié sous tous les angles mes fixations de trains arriére et rien à faire je vois pas de fissures ou autre....

Pourtant j'ai vraiment un sale claquement au bout de 2m de marche arriére... ce qui est marrant c'est que ça le fait pas lors de la mise de la marche arriére ou lors du départ, c'est uniquement qq métres aprés.

Franchement ça me turlupine ce truc....

J'ai aussi contrôlé mes amortisseurs roues levées et leur tête ne bouge pas (bon à la main c'est peut être pas trés fiable..)

Nabush

Message par Nabush »

Prochaine étape, mise de la voiture sur chandelles et utilisation d'un pied de biche pour faire effet levier sur la traverse et voir si les fixations bougent ....

Snif pas beaucoup de proprios de M3 pour se manifester sur mon probème ici :crying:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »