525tds Automatique 1994 "veau" (peu Véloce) Au Démarrage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
alain93

525tds Automatique 1994 "veau" (peu Véloce) Au Démarrage

Message par alain93 »

Bonjour à toutes et tous, :noelcoucou:
Lorsque je démarre à un feu ou stop, la voiture s'élance comme si je démarrais en seconde.
A l'arrêt, je mets piéd à fond sur l'accélérateur et la E34 525TDS automatique de 1994 mets un laps de temps (1/2 seconde) avant de s'élancer et l'élancement ressemble à un démarrage en seconde... (Je pense qu'effectivement, elle démarre en seconde!)
La sonde située dans l'admission d'air (je ne me rappelle plus son nom) est OK ainsi que sa valeur relevée au calculateur.
Je penserai bien que celà puisse être un retard enregistré par le calculateur depuis la pédale d'accélérateur (ex: potentiomêtre défectueux) mais je n'ai pu accéder à une quelconque commande qui serait située prés de la pédale. Et me demande si elle existe.
Le véhicule marche trés bien dans sa généralité hormis ce soucis qui la transforme en "veau" au démarrage.
Je n'ai trouvé aucun lien ou shéma afin de connaitre la répercusion lors de l'appui sur la pédale d'accélérateur. (C'est un potentiomètre, ou un capteur... Où se trouverait-il ? et ne serait-ce pas lui qui donne les valeurs et agit sur la boite automatique.
Merci à tous ceux qui me liront et tacherons à me diriger sur ce problème.
A bientôt.
Alain

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »