bonjour a tous,
suite au controle technique effectué dernierement, les mentions suivantes ont été inscrites dans la case sans contre visite:
-cremaillere boitier de direction: jeu anormal
-cremaillere boitier de direction: fuite importante
je voudrais juste savoir si il est indispensable de faire reparer ceci rapidement? dans le cas contraire, savez-vous a combien pourraient monter les réparations? j'ai entendu dire que c'était assez cher...
merci d'avance!
cordialement, David.
Cremaillere Boitier De Direction Sur E39
- spike
- Messages : 78
- Inscription : jeu. juil. 31, 2008 12:39 am
- dede320d
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- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Cremaillere Boitier De Direction Sur E39
Salut,
Il faut contrôler le niveau du liquide de DA à chaque utilisation, après il faut voir si le jeu est très important à la conduite, mais il faudra s'acquitter de cette tâche ça va s'en dire
Afin de limiter les dollars, voir en casse auto pour un boîtier de direction et affiner le diagnostic joints....
Il faut contrôler le niveau du liquide de DA à chaque utilisation, après il faut voir si le jeu est très important à la conduite, mais il faudra s'acquitter de cette tâche ça va s'en dire

Afin de limiter les dollars, voir en casse auto pour un boîtier de direction et affiner le diagnostic joints....
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Cremaillere Boitier De Direction Sur E39
c'est quoi comme E39, pour commencer?
jeu anormal, c'est vague et peut etre pas grand chose comme le contraire
fite, localise deja la fuite, une durite, un raccord, un joint de la crémaillière? comment faire un diagnostique ou un chiffrage avec aussi peu d'ééments ?
jeu anormal, c'est vague et peut etre pas grand chose comme le contraire
fite, localise deja la fuite, une durite, un raccord, un joint de la crémaillière? comment faire un diagnostique ou un chiffrage avec aussi peu d'ééments ?
- spike
- Messages : 78
- Inscription : jeu. juil. 31, 2008 12:39 am
Re: Cremaillere Boitier De Direction Sur E39
salut,
merci a vous pour votre intervention.
je ne sens rien de particulier lors de la conduite et le niveau du liquide de DA n'a pas l'air de diminuer...
sinon c'est une 525 tds de 98.
cordialement, David.
merci a vous pour votre intervention.
je ne sens rien de particulier lors de la conduite et le niveau du liquide de DA n'a pas l'air de diminuer...
sinon c'est une 525 tds de 98.
cordialement, David.
- Bruno1380
- Messages : 3337
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Cremaillere Boitier De Direction Sur E39
salut,
Moi ma crémaillère est fatigué aussi elle a 313000km... quand je la mes sur le pont et je prends l’articulation (rotule en image) en main et que je tourne a gauche & droite ca fais cloc cloc, a une vitesse normale sur autoroute tu le sens pas mais sur autobhan a du Vmax je peut te assurer que ca flotte quand même,
Par exemple a l'arrêt moteur tournent tu ouvre ta portière, tu regarde ta roue et tu tourne qq mm le volant a gauche et a droite mais très vite avec un petit mouvement, les roues doivent suivre, si il y'a un retard c'est que il y'a du jeu, et au plus vite tu roule ou plus que le retard va se sentir dans le volant,
J’au changé tout mon train avant, barre stab, silentbloc avec la barre, enfin toutes les articulations y compris deux amortisseurs avec deux nouveaux pneus sur deux jantes bien équilibré sans coup dedans et je continue a avoir des vibrations entre 90km/h et 110km/h, la seul déduction que je puisse faire c’est que c’est a cause de la crémaillère et je lui en veux pas car se kilométrage la pour une crémaillère c'est que c'est du costaud,


Moi ma crémaillère est fatigué aussi elle a 313000km... quand je la mes sur le pont et je prends l’articulation (rotule en image) en main et que je tourne a gauche & droite ca fais cloc cloc, a une vitesse normale sur autoroute tu le sens pas mais sur autobhan a du Vmax je peut te assurer que ca flotte quand même,
Par exemple a l'arrêt moteur tournent tu ouvre ta portière, tu regarde ta roue et tu tourne qq mm le volant a gauche et a droite mais très vite avec un petit mouvement, les roues doivent suivre, si il y'a un retard c'est que il y'a du jeu, et au plus vite tu roule ou plus que le retard va se sentir dans le volant,
J’au changé tout mon train avant, barre stab, silentbloc avec la barre, enfin toutes les articulations y compris deux amortisseurs avec deux nouveaux pneus sur deux jantes bien équilibré sans coup dedans et je continue a avoir des vibrations entre 90km/h et 110km/h, la seul déduction que je puisse faire c’est que c’est a cause de la crémaillère et je lui en veux pas car se kilométrage la pour une crémaillère c'est que c'est du costaud,


- spike
- Messages : 78
- Inscription : jeu. juil. 31, 2008 12:39 am
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