Avis Sur Disque

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Avis Sur Disque

Message par Invité »

SAlut

C'est pas seulement une histoire de conformité, c'est aussi une question d'usage, si ça s'use trois fois plus vite qu'une marque reconnue, il n'y a pas d'intérêt.

Sans parler de la qualité du freinage, car je ne connais pas ce matériel.

C'est là ou on attend de vrais enquêtes de journalistes pro de l'automobile au lieu de nous bassiner et se faire mousser avec la dernière Ferrari sortie à chaque édition.

Je ne suis pas plus riche qu'un autre, mais je ne lésine pas quand il s'agit d'organes de sécurité.

Freinage = concession BMW. (pour moi)

A+

frédo09

Message par frédo09 »

Salut !

Régulièrement, des revues ( genre Autoplus ) testent des plaquettes de freins en comparatif. Même voiture, disques, conditions météos etc ...
Justent changent les plaquettes. Les résultats sont hallucinants :

- Des écarts de distances de plusieurs mètres ( à 90 KM/H ) qui font que le jour ou tu en as besoin, au lieu de t'arrêter au [...censuré...] d'un camion, tu t'arrêteras DEDANS !! :surprise: ou alors sur un passage piéton.

- le phénomène de fading (traduction : plus de freins ) qui survient au bout de 3 gros freinages alors qu'il n'apparait pas au bout de 10 sur les autres ( ça , c'est pour le jour ou tu veux te faire plaisir dans une descente de col , après 3 lacets ? ben tu sautes ! ) re :surprise:

Alors, rien que pour ça, je prendrai toujours des freins de qualité. Le premier exemple à 150 € les 4 disques et 8 plaquettes ? JAMAIS. Par contre, l'ensemble Zimmerman est beaucoup plus convaincant : marque reconnue, plaquettes ATE ( fabriquant des étriers et plaquettes d'origine ). Mais voilà, comme par hasard, c'est le double du prix ...

Pour une économie de 150 € sur les freins, je ne vais pas jouer ma vie. Et même, sans ça, tu as combien de franchise d'assurance ? le moindre poc dans ton parechoc va te le couter
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

patricedu68

Message par patricedu68 »

Jettes un oeil vers les fournisseurs germaniques pour ceux dont les produits sont certifiés TUV.
Il y a ATU qui possède un site, mais je ne connais pas leur tarif.
Un ami à moi achète toute ses pièces chez eux (proximité de la frontière), et il n'a jamais eu à redire au niveau qualité/longévité.
Il rigole à chaque fois que quelqu'un de notre entourage achète un consommable (plaquettes, silencieux, etc) pour sa française en France et qu'il paye plus cher que pour les bavaroises !!!!!!!!!
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

florent85

Message par florent85 »

Je viens de regarder le site de ATU.
Il faut parler allemand, quand meme. Et de plus, le site n'est pas clair.
Mais il a l'air intérressant
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967

tds68

Message par tds68 »

et encore ATU n'est pas le moins cher, il ya d'autres encore moins cher pour des produits de marque connus (ATE, Bendix....), regarder sur internet, même sur ebay, il ya des produits pas cher mais aussi des produits de marque à prix intéressant.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »