Usure Volant Moteur ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
willtril

Re: Usure Volant Moteur ?

Message par willtril »

Bon, bah ça me dit pas ce qui s'use sur un volant moteur et si les volants de BVA s'usent aussi;
ça ne me dit pas non plus si mon mystérieux Clac Clac peut venir de ce côté là... :whistling:

steph45

Message par steph45 »

oui, tu as un volant moteur sur ta voiture.
non, le bruit ne vient pas de là.

le volant moteur sur une BVA ne s'use pas car il y a un covertisseur de couple.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Barnabus

Message par Barnabus »

willtril a écrit :Je viens de lire sur un post que sur les M51 un claquement pouvait venir du volant moteur (entre autre).

Mais qu'est-ce qui s'esquinte sur un volant moteur ?
Pour moi c'est juste un gros disque en féraille avec une dentition sur la périphérie et quelques trous d'équilibrage et de calage, un plateau de friction et des crènelures pour l'accouplement.

Est-ce qu'un volant moteur de voiture avec BVA peut lui aussi s'abimer ?

J'ai un clac Clac CLac CLAC que je n'arrive pas à solutionner. J'ai changé les poussoirs hydrauliques, contrôlé tant bien que mal le jeu au vilebrequin, vérifié mes injecteurs, écouté avec un stéthoscope ...

Ce bruit (assez violent) disparait passé 1800TRS/MIN. La E34 BVA a 275000 KMS.

Merci
Ha ha :thup: Ben écoute j'ai un E34 touring boite auto qui a 289 000 Km et j'ai les même sympthome que toi.
Pour avoir fait tournée la voiture sur pont, sa vient de l'interieur de la cloche de boite. Mais alors d'ou ?????????????????????????????????? :huh:
Semaine prochaine je pense tombé la boite pour voir si il n'y a pas de souci au niveau du volant moteur.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Le symptôme volant moteur est facilement identifiable par 2 choses

Le bruit très caractéristique : CLAC CLAC CLAC CLAC clac clac clac clac clac clac clac CLAC CLAC CLAC......

Il se vérifie en appuyant sur l'embrayage; le bruit disparait, bon évidemment chez toi, c'est râpé. :lol:

Le volant moteur peut s'user à cause d'un jeu dans le vilbrequin qui le "desaxe" légerement. Symptome identifié sur le M51 à cause de son unique coussinet de jeu latéral.

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »