Programme De Securité Sur Boite Auto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
virus72

Programme De Securité Sur Boite Auto

Message par virus72 »

Salut à tous!

Pendant les vacances, j'ai eu un message "programme de securité boite automatique" sur mon X5.

Au démarrage suivant, le message avait disparu et n'est plus réapparu.

Tous les rapports de passent sans soucis, je n'ai rien constaté d'anormal. Je précise que la voiture totalise 130000 kilomètres.

Est ce que je dois m'inquiéter? Est ce que le message d'erreur reste normalement affiché?

Merci de me renseigner!

rgoezinn

Re: Programme De Securité Sur Boite Auto

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Je pense qu'un petit tour chez le concessionnaire pour lecture des défauts s'impose...

Rob

virus72

Message par virus72 »

S'il y avait un problème, tu crois pas que le message resterait allumé?

lbnico

Message par lbnico »

un petit tour par la valise pour etre vraiment sur.
et pendant que tu y es , fait une vidange complete (avec changement de la crepine) de boite auto si pas faite.ca ne peut que lui faire du bien et te la preserver ds le temps (sans compter le gain en agrement et consommation).
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

MAC974

Message par MAC974 »

J'ai aussi un souci de message d'erreur, uniquement à froid, lorsque la voiture est restée plusieurs heures à l'arrêt.

Le message apparaît dès la mise du contact. Je force le démarrage, puis j'éteins... au second ou troisième essai, tout rentre dans l'ordre et la BVA fonctionne nickel ! :rolleyes:

J'en suis à 2 vidanges dans les règles (enfin je crois), la voiture a 62mkm - X5 4.6 avec BVA ZF 5HP24
J'ai contrôlé le niveau à plusieurs reprises avec thermomètre : débordement à 30°C... je pense recontrôler d'ici peu en essayant un niveau entre 40 et 50°C.

Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas... :unsure:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »