Bonjour a tous,
Je souhaite installer prochainement sur ma (lourde) 330ci e46 un pack freinage sport (disque, plaquette, flexible, liquide) .
Mais je ne sais pas quoi choisir pour garder une certaine homogéité tout en gagnant sensiblement en endurance pour par exemple boucler le Nurburgring en toute serenité. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux des disques ventilés plutot que percés. Donc en théorie mieux vaut des disques EBC plutot que Zimmerman.
Je souhaiterai donc votre avis.
Et pour les plaquettes? ferodo? mintex? ebc? carbone-lorraine?...
Que me conseillez vous?
Ensuite, une question qui n'a rien a voir avec le freinage, est il utile d'installer une barre anti-rapprochement sachant que je n'ai rien a reprocher a la tenue de route (j'ai deja des 18 pouces en 255 a l'ar)? Mais toujours dans l'optique d'une pratique occasionnelle sur circuit, les contraintes physiques subit par la voiture sont donc bcp plus importantes, une barre renforcerait l'ensemble non?
Enfin, quelqu'un a t'il deja eu l'occasion d'essayer des amortisseurs Koni, ceux essayés dans un BMWorld?
Et la longévité?
Ou mieux vaut choisir une valeur sure (Bilstein)?
Merci d'avance pour vos reponses.
Freins Sport
- battosai
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Re: Freins Sport
Je vais reformuler ma question.
Comment faire pour améliorer le freinage d'origine, aussi bien en efficacité qu'en endurance, tout en conservant une facilité d'utilisation (à froid).
Comment faire pour améliorer le freinage d'origine, aussi bien en efficacité qu'en endurance, tout en conservant une facilité d'utilisation (à froid).
- laurent 30000
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Re: Freins Sport
kit gros frein ! what else ?
- le_gremlins
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Re: Freins Sport
de suite!!!!!,
deja , des dire de certain, evite les disques brembo!!!!!
certain tourne avec des pagid/Zimmerman avec flexible avia.
le probleme chaez bm, c'est la recuperartion donc le refroissement des frein.
pour ce qui est des barre antirapprochement, avec une suspension d'origine, tu en a pas plus besoin que ca.
dés que tu install une suspension plus raide, les effort vont etre plus intance sur la caisse d'ou le besoin de renforcé celle ci.
deja , des dire de certain, evite les disques brembo!!!!!
certain tourne avec des pagid/Zimmerman avec flexible avia.
le probleme chaez bm, c'est la recuperartion donc le refroissement des frein.
pour ce qui est des barre antirapprochement, avec une suspension d'origine, tu en a pas plus besoin que ca.
dés que tu install une suspension plus raide, les effort vont etre plus intance sur la caisse d'ou le besoin de renforcé celle ci.
M3 3L.....
- battosai
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