lo,yogui59 a écrit :J'ai démonté la pompe, elle est HS.
C'est en fait une pompe à palettes, une des palettes s'est cassée, ce qui a bloqué le rotor et donc cassé l'axe.![]()
Prix de la pompe: au moins 350€.
merci pour ton retour d'experience

a+ pat
lo,yogui59 a écrit :J'ai démonté la pompe, elle est HS.
C'est en fait une pompe à palettes, une des palettes s'est cassée, ce qui a bloqué le rotor et donc cassé l'axe.![]()
Prix de la pompe: au moins 350€.
yogui59 a écrit :Qui dit démontage dit changement des joints. Donc si tu trouves un kit joint, oui tu peux le faire mais franchement ca ne te servirait à rien. Change le liquide de direction, ca ne lui fera déjà pas de mal
Vybz Lionel a écrit :Bon j'ai trouvé cette photo c'est très explicite là !
Sinon pour dévisser la poulie, je pense qu'il faut pas détendre la courroie avant, mais après desserrage. Tu as raison
(source des photos : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=575499 sur une E46 berline 328i mod 2000)
Sinon, comment as tu "nettoyer" le circuit hydraulique? J'ai juste vidé le bocal et changé la pompe, ce qui retire déja une très grande partie du liquide
Comment être sur que c'est pas pompe etpas autre chose? (le boitier de direction par exemple...?) Dans mon cas c'était très clair puisque l'axe de la pompe était cassé. Quand on tirait sur la poulie, elle sortait avec son axe
2e qestion il y a deuxmodeles de pompe pour E46... Comment on en est sur ? a part n° de chassis chez bm.. ? Bonne question je ne le savait pas d'ailleurs et la pompe que j'ai recu de chez oscaro n'est pas le bon modèle![]()
Merci de ta réponse yogui
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités