Plus De Direction Assistée (résolu)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patgtr91

Re: Plus De Direction Assistée (résolu)

Message par patgtr91 »

yogui59 a écrit :J'ai démonté la pompe, elle est HS.

C'est en fait une pompe à palettes, une des palettes s'est cassée, ce qui a bloqué le rotor et donc cassé l'axe. <_<

Prix de la pompe: au moins 350€. :ranting:
lo,

merci pour ton retour d'experience :top:

a+ pat
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Tu aurais des photos de cette pompe?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

Salut ! J'ai le même soiucis sur mon 323ci Ta pompe pour la démonter ça se passe comment ?

Invité

Message par Invité »

yogui59 a écrit :Qui dit démontage dit changement des joints. Donc si tu trouves un kit joint, oui tu peux le faire mais franchement ca ne te servirait à rien. Change le liquide de direction, ca ne lui fera déjà pas de mal :wink2:

Comme toi ma DA grondait j'ai mis au niveau et puis au final, un beau matin, plus rien.

Dans ce cas changer l'huile ne "sert à rien" ?

Sinon la pompe j'ai pas reussi à la localiser (tombée de la nuit) :whistling:

yogui59

Message par yogui59 »

Pour accéder à la pompe il faut passer sous la voiture.
On commence par enlever la courroie, on passe dessous, on enlève le carter bien évidemment, la pompe tient par 3 vis (il faut une clé de 13)
1 vis sur l'avant de la pompe, une sur l'arrière et une autre qui tient une patte reliée à l'arrière de la pompe.
Le plus chiant est d'enlever la poulie pour accéder à la vis de devant mais si comme moi votre axe est cassé, la poulie ne vous posera aucun soucis :innocent:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Invité

Message par Invité »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:surprise:

Bon j'ai trouvé cette photo c'est très explicite là !

Sinon pour dévisser la poulie, je pense qu'il faut pas détendre la courroie avant, mais après desserrage.

(source des photos : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=575499 sur une E46 berline 328i mod 2000)

Sinon, comment as tu "nettoyer" le circuit hydraulique?

Comment être sur que c'est pas pompe etpas autre chose? (le boitier de direction par exemple...?)

2e qestion il y a deuxmodeles de pompe pour E46... Comment on en est sur ? a part n° de chassis chez bm.. ?

Merci de ta réponse yogui

yogui59

Message par yogui59 »

Vybz Lionel a écrit :Bon j'ai trouvé cette photo c'est très explicite là !

Sinon pour dévisser la poulie, je pense qu'il faut pas détendre la courroie avant, mais après desserrage. Tu as raison

(source des photos : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=575499 sur une E46 berline 328i mod 2000)

Sinon, comment as tu "nettoyer" le circuit hydraulique? J'ai juste vidé le bocal et changé la pompe, ce qui retire déja une très grande partie du liquide

Comment être sur que c'est pas pompe etpas autre chose? (le boitier de direction par exemple...?) Dans mon cas c'était très clair puisque l'axe de la pompe était cassé. Quand on tirait sur la poulie, elle sortait avec son axe

2e qestion il y a deuxmodeles de pompe pour E46... Comment on en est sur ? a part n° de chassis chez bm.. ? Bonne question je ne le savait pas d'ailleurs et la pompe que j'ai recu de chez oscaro n'est pas le bon modèle :ranting:

Merci de ta réponse yogui
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Invité

Message par Invité »

Salut Yogui, encore moi...

J'ai déposé la pompe ce matin.

Par contre est-elle mort... ?

Quelle partie coulissait chez toi alors qu'elle n'aurait pas du ?

Tu t'es fourni où? oscaro ? bm ? bm92(ou autre casse spé)?

Invité

Message par Invité »

Bon elles ont du péter de la même facn toi et moi !!

Quand j'ai virer les 3 ecrous qui plaquent la poulie ben j'ai vu qu'elle pouvait transleter... Je l'ai meme carrément sorti...

Du coup ça entraine quedalle...La base triangulaire là, ben elle tourne sans rien entrainer. :ranting:

Pour info ma 323ci est de 2000 et ma pompe est une LUK LF-20 110bars. (réf 32416750423)

Et pour démonter j'ai eu besoin de clé de 12 et 13.

Par contre j'i pas pigé le galet tendeur... c'est un tendeur automatique je vois pas comment le virer.. alors j'ai simplement tirer sur la courroie et sortie de ses crans. :amen:

PAr contre c'ets celle qui compte 730€ sur oscaro !
Image

Invité

Message par Invité »

CA fatigue pas la direction d'avoir perdu la pompe d'assistance? Si mes bras le sente, je pense que la mécanique, quelquepart, a trop d'effort...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »