moi aussi j'ai tout a changer, amortisseurs, un pisse l'huile, et les 6bras,( les 3 de chaque coté), les tètes de suspension aussi ,il parait que il y'a des kits complets en Espagne, je me renseigne,
Clak Clak Train Avant
- Bruno1380
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Re: Clak Clak Train Avant
Bonsoir,
moi aussi j'ai tout a changer, amortisseurs, un pisse l'huile, et les 6bras,( les 3 de chaque coté), les tètes de suspension aussi ,il parait que il y'a des kits complets en Espagne, je me renseigne,

moi aussi j'ai tout a changer, amortisseurs, un pisse l'huile, et les 6bras,( les 3 de chaque coté), les tètes de suspension aussi ,il parait que il y'a des kits complets en Espagne, je me renseigne,
- mannolo
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Re: Clak Clak Train Avant
salut a tous merci pour vos reponse apparament j ai du boulot
bref je vais commender les tetes d amortisseur et fair ca le week end prochain en esperant que c est ca
sinon pour bruno il vende des kite complet sur ebay train avant ou arriere a des prix tres interressant 
- mannolo
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- Inscription : mar. sept. 13, 2005 8:05 pm
Re: Clak Clak Train Avant
PTI LIENS POUR CEUX QUE CA INTERRESSE KIT TRAIN AVANT 
http://cgi.ebay.fr/Querlenker-Komplett-Set...1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Querlenker-Komplett-Set...1QQcmdZViewItem
- alineo55
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- Localisation : IDF
Re: Clak Clak Train Avant
salut,
on sait jamais, mais pour moi c'était environ la même chose sur une E36, j'ai longtemps cherché pour enfin se rendre compte qu'une simple vis était desserrée au niveau du support...

Essaies de vérifier les vis 2, 3, 23 et d'autres qui te paraissent suspectes...
Voila, bon courage...
on sait jamais, mais pour moi c'était environ la même chose sur une E36, j'ai longtemps cherché pour enfin se rendre compte qu'une simple vis était desserrée au niveau du support...

Essaies de vérifier les vis 2, 3, 23 et d'autres qui te paraissent suspectes...
Voila, bon courage...
- mannolo
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- Inscription : mar. sept. 13, 2005 8:05 pm
Re: Clak Clak Train Avant
merci a tous pour vos contribution je penser pas que des coupelles de suspensions couté ce prix la 130 RORO
le truc c est que ya du boulot et je ne suis meme pas sur que ce soit ca 
-
sylvain77
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Re: Clak Clak Train Avant
Lève tes roues avant et essaye de les bouger de haut en bas, si c'est les paliers qui sont hs tu aura du jeu.
Essaye a froid et a chaud pour voir si il y a une différence.
Essaye a froid et a chaud pour voir si il y a une différence.
- mannolo
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- Inscription : mar. sept. 13, 2005 8:05 pm
Re: Clak Clak Train Avant
Ok je vais essayer il ne doit y avoir aucun jeux?
- totor443
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- Localisation : Corsica (2B)
- Contact :
Re: Clak Clak Train Avant
Slt !!
Pour ce qui est des "coupelles", cela peut venir de cette pièce ....
Cependant, cela le ferait tout le temps, pas seulement à "froid".
J'ai contacté une connaissance sur ce domaine car je change mes suspensions semaine prochaine. Il m'a dit 2 choses pour les E39 :
- changement systématique des "coupelles" AR car le caoutchouc intégré sert de support supérieur au ressort et se "bouffe";
- il ne change jamais les coupelles avant car elles sont, selon lui, quasi indestructibles et très costauds sur E39.
Pour info, il a fait dans son atelier (spécialiste BMW) une E39 à 265Mkms et n'a changé que les AR. Aucun souci sur les pièces non changées ni par la suite.
Cependant, il m'a aussi dit que les ressorts, à l'AV, sont montés sous un certain angle, et qu'un mauvais positionnement peu tout simplement faire travailler les pièces de bien mauvaise façon.
Sur une autre E39 d'un de ses clients, les ressorts AV ont été mal remontés lors d'un changement d'amortisseurs. Résultat : 1000 euros de facture.
Il a du tout re-démonter, changer les caoutchoucs d'appui des ressorts, et surtout, changer les disques de frein AV qui avaient été bouffés en 3000 kms.
J'ai d'ailleurs eu confirmation de ces informations par ma concession BMW qui m'a énoncé les mêmes choses concernant les "coupelles" et leur éventuel remplacement lors du changement des amortisseurs.
Voilà pour mes infos sur le sujet ....
@+++
Totor443
Pour ce qui est des "coupelles", cela peut venir de cette pièce ....
Cependant, cela le ferait tout le temps, pas seulement à "froid".
J'ai contacté une connaissance sur ce domaine car je change mes suspensions semaine prochaine. Il m'a dit 2 choses pour les E39 :
- changement systématique des "coupelles" AR car le caoutchouc intégré sert de support supérieur au ressort et se "bouffe";
- il ne change jamais les coupelles avant car elles sont, selon lui, quasi indestructibles et très costauds sur E39.
Pour info, il a fait dans son atelier (spécialiste BMW) une E39 à 265Mkms et n'a changé que les AR. Aucun souci sur les pièces non changées ni par la suite.
Cependant, il m'a aussi dit que les ressorts, à l'AV, sont montés sous un certain angle, et qu'un mauvais positionnement peu tout simplement faire travailler les pièces de bien mauvaise façon.
Sur une autre E39 d'un de ses clients, les ressorts AV ont été mal remontés lors d'un changement d'amortisseurs. Résultat : 1000 euros de facture.
Il a du tout re-démonter, changer les caoutchoucs d'appui des ressorts, et surtout, changer les disques de frein AV qui avaient été bouffés en 3000 kms.
J'ai d'ailleurs eu confirmation de ces informations par ma concession BMW qui m'a énoncé les mêmes choses concernant les "coupelles" et leur éventuel remplacement lors du changement des amortisseurs.
Voilà pour mes infos sur le sujet ....
@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- mannolo
- Messages : 173
- Inscription : mar. sept. 13, 2005 8:05 pm
Re: Clak Clak Train Avant
Merci pour tes info qui on l air refléchie donc si ce n est pas les coupelles avant car le bruit vient bien de l avant quand elle est a parcouru plus ou moin 30 bornes donc chaude je suis perdu

-
ferrie
- Messages : 78
- Inscription : mer. sept. 10, 2003 10:12 am
- Localisation : MARSEILLE
Re: Clak Clak Train Avant
Bonsoir,
A ta place, je mettrai d'abord la voiture sur chandelles et je vérifierai un à un le serrage de tous les écrous et boulons du train AV. Enlever également les plaques caoutchouc de protection du bas moteur et serrer tout ce qui se présente à ton regard. C'est fastidieux ... mais cela peut aussi te faire réaliser une bonne économie.
Bien cordialement.
FERRIE
A ta place, je mettrai d'abord la voiture sur chandelles et je vérifierai un à un le serrage de tous les écrous et boulons du train AV. Enlever également les plaques caoutchouc de protection du bas moteur et serrer tout ce qui se présente à ton regard. C'est fastidieux ... mais cela peut aussi te faire réaliser une bonne économie.
Bien cordialement.
FERRIE
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