salut
sur ma 320td je me suis un peu pris la tête à la lecture des forums
mes symptomes: 1è dure + 5è qui reste bloquée à droite lorsqu'il fait froid (pour retrograder de 5 à 4, le levier ne revenait plus tout seul au milieu). Cà commençait avec la 5è dure.
intervention: changement des bonhommes de verrouillage boite chez BMW avec insistance ("non ce n'est pas çà, il faudra changer la boite..." bref j'ai du insister)
bilan: tout remarche, la vidange qu'il m'avaient fait la 1è fois n'avait servi a rien, c'était bien les bonhommes. Cà m'a couté 200€ (je crois qu'ils avaient un peu sous-évalué au devis).D'après eux çà aurait du couter plutot 300 mais bon le devis etait fait alors on est resté sur 200.
Au passage, ils m'ont graissé la sortie de boite (les fameuses cannelures). BMW a livré des tas de véhicules avec une graisse qui se dégrade, c'est ce qui provoque une 1è dure
voila, maintenant 1è et 5è nickel. Bon çà ne sera jamais la douceur de ma boite 6 sur ma golf 5, mais maintenant c'est beaucoup plus souple. Même l'embrayage est plus doux, je croyais avant qu'il était mort
donc mon avis, c'est que ces bonhommes s'usent un peu trop vite. Heureusement ils sont échangeables par l'extérieur de la boite
Passage 1ere & 3eme Difficile
- ludo_b
Re: Passage 1ere & 3eme Difficile
et c'était tout niveau symptômes?f123 a écrit :salut
sur ma 320td je me suis un peu pris la tête à la lecture des forums
mes symptomes: 1è dure + 5è qui reste bloquée à droite lorsqu'il fait froid (pour retrograder de 5 à 4, le levier ne revenait plus tout seul au milieu). Cà commençait avec la 5è dure.
intervention: changement des bonhommes de verrouillage boite chez BMW avec insistance ("non ce n'est pas çà, il faudra changer la boite..." bref j'ai du insister)
bilan: tout remarche, la vidange qu'il m'avaient fait la 1è fois n'avait servi a rien, c'était bien les bonhommes. Cà m'a couté 200€ (je crois qu'ils avaient un peu sous-évalué au devis).D'après eux çà aurait du couter plutot 300 mais bon le devis etait fait alors on est resté sur 200.
Au passage, ils m'ont graissé la sortie de boite (les fameuses cannelures). BMW a livré des tas de véhicules avec une graisse qui se dégrade, c'est ce qui provoque une 1è dure
voila, maintenant 1è et 5è nickel. Bon çà ne sera jamais la douceur de ma boite 6 sur ma golf 5, mais maintenant c'est beaucoup plus souple. Même l'embrayage est plus doux, je croyais avant qu'il était mort
donc mon avis, c'est que ces bonhommes s'usent un peu trop vite. Heureusement ils sont échangeables par l'extérieur de la boite
tous les autres rapports passaient sans problème?
ce soir je sais pas pourquoi j'ai eu encore plus d'accros sur la boîte que d'habitude, c'était mieux seulement après 25min

en fait j'ai l'impression que çà va mieux quand je passe les rapports un peu au dessus de 2000 alors qu'à froid je les passe plutôt légèrement avant.
Je pense que je devrais changer les bonhommes mais le chef d'atelier BM et un autre mécano chez qui je vais ne constatent rien quand ils l'essaient

Il faudrait que je fasse quand même l'opération mais j'ai déjà changé l'embrayage pour rien (l'ancien était un peu fatigué mais pas mort du tout) alors j'ai pas envie de multiplier les opérations inutiles.
Et tu la trouves comment la boîte maintenant?
le plus déroutant je trouve c'est que parfois çà passe comme dans du beurre (même à froid) et parfois çà force je dois m'y reprendre en repassant par le point mort.
Le plus fréquent c'est le passage de la 1ère vitesse qui est difficile. En passant rapidement la 3ème et en revenant sur la 1ère çà passe bien par contre.
C'est la BV la moins agréable que j'ai utilisé quand elle force. Et Parfois c'est une des meilleures quand les rapports s'enchaînent sans ces "blocages".

C'est idiot mais à cause de çà je regrette de ne pas avoir une steptronic. Et toujours à cause de çà si je devais changer de voiture je prendrais sûrement une voiture du groupe VW juste pour la DSG

Bref, si vraiment c'était ces maudits bonhommes je les ferai bien changer

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- JIM80
Bonsoir.
Fais vérifier le réglage de la tringlerie de boîte avant d'entreprendre autre chose.
Fais vérifier le réglage de la tringlerie de boîte avant d'entreprendre autre chose.
- ludo_b
Lors du changement d'embrayage le mécano (non BMW mais il roule en E39 donc il connaît) l'a vérifié et m'a dit qu'il n'y avait pas de jeu et qu'elle n'avait pas de souci.JIM80 a écrit :Bonsoir.
c'est vrai que je ne prêtais plus attention à ce problème mais ce soir c'était vraiment désagréable çà m'a énervé

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- weeckit54
salut j'ai aussi les vitesses qui sont un peu dures a passer de temps en temps , est ce que quelqu'un aurait des photos des fameux bonhommes a remplacer?
330d e90
- vince316i
salut, idem.. passage de la 1 et de la 3 un peu difficile et beaucoup plus a froid, a chaud cela va mieux.. 

- laurent 30000
Problème récurrent à priori chez BM sur la passage des vitesses difficile.
Petite précision supplémentaire par rapport à ce que je viens de lire, c'est que les vitesses
dures à passer (à savoir pour moi la 1 et l' AR) le sont précisément quand les roues sont immobilisées !
Mais dès que le vl bouge un poil , ça passe nickel, ou comme d'autres l'ont dit en passant une autre vitesse
et en revenant sur la 1 ça passe!!
De plus le passage de la 1 à la 2 en roulant semble accrocher également...
Pour clore ce constat je précise que j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture et que récemment
les vitesses ne passaient plus à chaud, alors là pour le coup c'était plus que dur
Obligé de laisser refroidir le vl avant de repartir et toujours le même constat si le véhicule roulait ça passait
sinon non !
Pour moi c'était l'embrayage, donc je l'ai changé, j'ai fait une purge du liquide et après essais : ?
Bon les vitesses passent à chaud, heureusement
mais j'ai toujours exactement le même
problème que décrit précédemment
Là je laisse tombé... je commence à penser que j'aurai du changer le volant moteur avec...bref on s'en sort
plus.
Sinon concernant les fuites d'huiles sur la boite, j'ai constaté que les sondes qui sont vissées sur le corps
extérieur de boite, et ben fuient (y en a 2 et ben les 2 fuient
).
Donc soit il faut changer ces sondes soit laisser pisser du liquide par là sachant que ça vient baigner sur les conecteurs lambda et qu'à force ça diminue le niveau d'huile de boite...
Bref voilà ma contribution à ce post, je rappelle que je n'ai pas changer l'embrayage à tort, car il était
mort après examen visuel mais cela n'a rien changé au passage des vitesses avec le neuf!!
C'est pas trop ça

Petite précision supplémentaire par rapport à ce que je viens de lire, c'est que les vitesses
dures à passer (à savoir pour moi la 1 et l' AR) le sont précisément quand les roues sont immobilisées !
Mais dès que le vl bouge un poil , ça passe nickel, ou comme d'autres l'ont dit en passant une autre vitesse
et en revenant sur la 1 ça passe!!
De plus le passage de la 1 à la 2 en roulant semble accrocher également...

Pour clore ce constat je précise que j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture et que récemment
les vitesses ne passaient plus à chaud, alors là pour le coup c'était plus que dur

Obligé de laisser refroidir le vl avant de repartir et toujours le même constat si le véhicule roulait ça passait
sinon non !
Pour moi c'était l'embrayage, donc je l'ai changé, j'ai fait une purge du liquide et après essais : ?
Bon les vitesses passent à chaud, heureusement

problème que décrit précédemment

Là je laisse tombé... je commence à penser que j'aurai du changer le volant moteur avec...bref on s'en sort
plus.
Sinon concernant les fuites d'huiles sur la boite, j'ai constaté que les sondes qui sont vissées sur le corps
extérieur de boite, et ben fuient (y en a 2 et ben les 2 fuient

Donc soit il faut changer ces sondes soit laisser pisser du liquide par là sachant que ça vient baigner sur les conecteurs lambda et qu'à force ça diminue le niveau d'huile de boite...

Bref voilà ma contribution à ce post, je rappelle que je n'ai pas changer l'embrayage à tort, car il était
mort après examen visuel mais cela n'a rien changé au passage des vitesses avec le neuf!!
C'est pas trop ça

- didic730
salut a tous !
je sait pas si je suis ds le bon post mais je pose ici mon pblm ....
alors voila, j'ai une 525 tds de 94.
lorsque je tire un peut dessus (genre au feux rouge ou ds les bouchons) et que je suis en 2eme, celle ci saute d'un coup toute seule !
je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le pblm et je me pose la question, a savoir si ce ne serait pas comme sur les golf 2 un pblm de tringlerie avec des tampons qui s'useraient a cause des années ?
je precise qu'il n'y a que la seconde qui me fait sa, sinon toute les autres vitesses passent tres bien ...
je precise aussi que je n'ai pas encore fait la vidange de la boite et que la garde d'embrayage est bonne.
merci de vos reponses !
ciao
lorsque je tire un peut dessus (genre au feux rouge ou ds les bouchons) et que je suis en 2eme, celle ci saute d'un coup toute seule !
je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le pblm et je me pose la question, a savoir si ce ne serait pas comme sur les golf 2 un pblm de tringlerie avec des tampons qui s'useraient a cause des années ?
je precise qu'il n'y a que la seconde qui me fait sa, sinon toute les autres vitesses passent tres bien ...
je precise aussi que je n'ai pas encore fait la vidange de la boite et que la garde d'embrayage est bonne.
merci de vos reponses !
ciao
-
perso c'est le même problème que l'auteur du topic mais c'est uniquement la première qui fait des siennesdidic730 a écrit :salut a tous !
merci de vos reponses !
ciao

- tofe
Salutdidic730 a écrit :salut a tous !
merci de vos reponses !
ciao
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet et exposer ton soucis .
A+