Pas De D.a. Sur Une 325i E30 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
VMjack

Re: Pas De D.a. Sur Une 325i E30 ?

Message par VMjack »

FX20S a écrit :Et on récupère la démultiplication plus courte du coup ?
Voilà comme Roterdam te l'a dit ça fait environ ce prix là (d'occasion bien sur!), et, dans notre cas avec Terminatore, on l'a fait en un après-midi. Et oui tu récupère la démultiplication plus courte puisque tu change de crémaillère. ^_^
e30 323i-325i! C'est reparti!!

FX20S

Message par FX20S »

tvi777 a écrit :Bonjour

Ma femme à eut une Phase 1 donc sans DA , ca surprend au début ma on si fait vite , faut pas avoir des gantes à gros déport , avec les montes d'origine (en 14 pouce) et gonflé à niveau voir 150g en + ca passe super bien. :top:
OK, à suivre. J'habite Paris et je dois souvent faire des manoeuvres (y compris dans les parkings, optimisés à mort !).
Ce serait quoi un bon prix pour un exemplaire avec plus de 150 mkm, très propre mais avec les deux bas d'ailes avant à reprendre partiellement (début de corrosion).
Merci.
FX (bon alors une 323i e21 ou une 325i e30 :unsure: )

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
petite précision, mais qui a son importance : je n'ai jamais vu une crémaillère de e30 qui ne fuyait pas :( , donc si tu en achètes une d'occasion, il va te falloir chercher un peu pour trouver la perle rare.

ou bien, tant qu'elle est démontée, la refaire complétement avant de la remettre :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

liam

Message par liam »

Salut FX20S,

Tu n'a pas encore acheter la voiture et dans ta situation (tu est parisien) j'éssairais de prendre un véhicule qui a déjà la DA.

Mais de mon point de vue, je trouve la DA des E30 très voir trops légère, j'aime pas dutout.
Sur ma 325I de 85 j'ai pas la DA et je préfère largement c'est vraiment une question de goût, peut être devrais tu l'éssayer pour te faire une idée.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

misterbig75

Message par misterbig75 »

C'est un des interets de la E30: direction courte et non-assistée, au moins on sait où sont les roues quand l'auto part en crabe sur un rond point :P

A Paris, c'est sur c'était pas facile la E30 cab à garer, mais bon l'auto est tellement belle :wub:

Cela dit en passant des E30 à paris il y en a à tous les coins de rue: c'est increvable même si ça passe sa vie dehors, et les pare-chocs carrés résistent bien aux créneaux serrés parisiens: un coup dans le trottoir, un coup dans le pare-choc de l'auto devant, un coup dans le trottoir, un coup dans le pare-choc de l'auto devant, un coup dans l'auto derrière et hop c'est fait ... :sick: Mais qui ne l'a pas fait ? :P
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

indra77

Message par indra77 »

misterbig75 a écrit :C'est un des interets de la E30: direction courte et non-assistée, au moins on sait où sont les roues quand l'auto part en crabe sur un rond point :P

A Paris, c'est sur c'était pas facile la E30 cab à garer, mais bon l'auto est tellement belle :wub:

Cela dit en passant des E30 à paris il y en a à tous les coins de rue: c'est increvable même si ça passe sa vie dehors, et les pare-chocs carrés résistent bien aux créneaux serrés parisiens: un coup dans le trottoir, un coup dans le pare-choc de l'auto devant, un coup dans le trottoir, un coup dans le pare-choc de l'auto devant, un coup dans l'auto derrière et hop c'est fait ... :sick: Mais qui ne l'a pas fait ? :P
Moi :innocent:
Image Image Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

moi non plus :devil:

sinon je confirme pour les cremailleres qui fuyent :crying:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

VMjack

Message par VMjack »

Sylvain325i a écrit :sinon je confirme pour les cremailleres qui fuyent :crying:
Moi aussi! :P
C'est donc la crémaillère qui fuit? Je pensais que ça venait des raccords des tuyaux au niveaux de la pompe de DA. Y'a t il un post à ce sujet svp??
e30 323i-325i! C'est reparti!!

cabriojack

Message par cabriojack »

Je confirme aussi pour les fuites sur crémaillères de E30.
Sur ma 325 phase II actuelle, pas de D.A.
C'est la 1ere question que j'ai posé au vendeur: "Est-ce qu'elle a la direction assistée?" Sa réponse: "Non" Je lui répondis : "Ah tant mieux..."

C11

Message par C11 »

salut,
Les D.A sur E30 phaseII à partir de 1988/89 sur les 6 cyli... 320I 324td 325I(s)(x)
si je ne me trompe pas.
Par contre le problème de fuite idem niveau crémaillière :ranting:
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »