neekoala a écrit :Qu'est ce que tu reproche au V8 en 3.0l ???
Ce n'est pas que j'ai beaucoup "contre", c'est qu'à choisir entre 730 V8 et 735 6L pour la E32, je choisi la 735 sans hésiter:
- Entretien facile et à moindre coût (surtout si tu le fais toi-même)
- Plus de couple, et à un régime plus bas, 100kgs de moins, résultat: les même perfs que le V8 (et encore ils ont mis une boite beaucoup plus courte sur le V8 qui a un rapport de 1 sur la 5ième, contre 0.81 sur le 6L) avec 0.5l/100 de moins sur la route et 2l/100 de moins en ville
- Le bruit du gros 6L
- La 735i existe en version non-catalysée RE-
- On trouve des 735i pour la moitié du prix d'une 730i V8
- Le 6L c'est plus "BMW", à l'époque, plus emblématique et plus abouti que le V8
Un manuel "en-ligne" de la 735i 1888:
http://luuk.xs4all.nl/bmwboeken/bmwe327351...nual/index.html
Pour la 730i V8 1992, charge là:
http://www.bmw7resource.co.uk/TechDocs/E32...8_optimised.pdf
Je te passe mes commentaires négatifs sur le M60, pour éviter les polémiques, mais moi je n'achète pas de V8 avant le M62 (que j'ai dans ma 735i E38, mais qui équipe aussi les E39 535 et 540, les E38 740 apres 1996, et les E31 840ci), que je considère plus "abouti". Maintenant si tu rèves d'un V8, fais-toi plaisir !!

Mais évites la boitoto car elle te ramène les perfs de ton V8 à celles du 3.0i 6 cylindres en boite manuelle
Pour l'assurance je serais surpris que la 735 soit plus chère que la 730, si les puissances fiscales sont équivalentes et compte tenu que les 735i sont plus anciennes... l'écart devrait être négligeable, surtout au tiers, surtout c'est un assureur pas cher (Assor, mutuelles...), et puis il ne faut pas oublier que tu peux trouver une 735i à plus de 1500 euros de moins qu'une 730i V8, ça fait combien d'années d'assurance ça ?
