Filetage Abime Sur Moyeu De Roue

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sylvain77

Re: Filetage Abime Sur Moyeu De Roue

Message par sylvain77 »

De toute façon il ne faut pas t'attendre a ce que bmw s'engage dans une voie qui pourrait se retourner contre eux en cas de problème.
Et vu l'etat ou se trouve ton taraudage actuellement d'après tes dire, ils vont surement te conseiller de changer le moyeu en le voyant.

Moi je connais 2 manières de refaire un filetage mis a part la soudure.
- Les hélicoils (On agrandi le pas de vis et on insert une sorte de ressort dedans qui reforme un pas de vis a la même dimension que l'originale). C'est un technique que l'on utilise pour renforcer des filetage dans des pièces en Alu par exemple avec des hélicoils en acier.
- Les bagues filetées en inter et exter (On agrandi le pas de vis et on vis la bague dedans avec de la colle autour pour la fixer définitivement). C'est la meilleur solution mais il faut plus agrandir le taraudage qu'avec les hélicoils et donc il faut plus de matière autour du filetage. Pour ton moyeu ça ne devrait pas poser de problème.

Le problème des hélicoles (filetage rapporté) c'est que ça n'a pas le même frein qu'un filetage dans de la matière d'origine et que les valeurs de serrage preconisé par bmw ne sont plus valable. Donc rien ne dit que la vis ne va pas se desserer avec les vibration.

Pour les bague filetées je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce.

Dans tout les cas tu répare ou tu change, c'est ta décision selon les moyens dont tu dispose.

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

+ 1 pour sylvain77
Il t'a tout dis. Peut être juste, il a oublié de mentionner une autre solution un insert à sertir
voilà la bette:
Image
où voici les autres solutions:
Image
Image
( Helicoils)
Image

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Insert à sertir pas approprié:

- il faut de la place derrière
- il y a la sur-épaisseur de la collerette devant
- prévus en général pour des épaisseurs moindres que les 12 mm du moyeu

C'est plutôt utilisé sur la tôle pour des applications sans grande contraintes mécaniques.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Oui tout à fait
Mais j'ai déjà fait sur un moteur de 125 il suffit de chanfreiner le bord du trou avec la fraise de sertir et faire un cordon de soudure autour et meulage et depuis la becanne de cross à mon collègue tourne toujours mais c'est sur que c'est la solution la moins adaptée.Et il existe bien des insert de plus de 15mm c'est sur! :top:
Mais il faut qu'il essaye déjà juste avec un tarot ça remettra peut etre les filets en ligne

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »