Salut
L'ideal c'est pas de jeux et pas de point dur!! Je ne vois pas comment on peut obtenir un resultat les roues au
sol ,à moins de se contenter d'une approximation.,la direction doit retrouver logiquement le point milieu ,sans
avoir à faire d'effort ni de correction avec le volant.(valable pour tout les boitiers avec reglage vis et ecrou)
a+
Jeu Dans La Direction 7,30 E32
- bumper
- Membre du club
Re: Jeu Dans La Direction 7,30 E32
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- M525
merci pour les reponses j'ai le virus aussi vais regarder sa de près 

-
Et c'est pareil sur une m3 e36?
merci d'avance
merci d'avance
- bumper
- Membre du club
Salutpmgyo a écrit :Et c'est pareil sur une m3 e36?
merci d'avance
Non ! Sur les e36 le boitier de direction fait corps avec la crémaillere ,si tu as du jeux ,c'est souvent les
bielettes ou les triangles à remplacer

a+
-
Ok, je vais regarder ca, car ca fait pas réellement un jeu, mais c'est bizarre, dur a expliquer!!!
@+
@+
-
Bonjour.
le fait de visser la vis fait desendre un arbre qui fait corps perpendiculairement avec un " demi cercle denté" dont les dents sont plus larges en haut qu'en bas.En jouant sur la vis on joue donc sur le jeu des engrenages.
Le réglage doit s'effectuer 1/8 de tours par 1/8 de tours. Si vous ne pouvez pas le faire voiture levée , faite le volant braqué à fond , là où il y a naturellement du jeu dans la direction pour eviter de forcer sur les engrenages.Après avoir touché au boitier de direction il faut penser à verifier la hauteur de la bielle pendante qui se trouve en bout d'arbre du boitier de direction.
Petite info: Après avoir constater le prix d'un boitier zf neuf environ 1500 euros, j'ai recherché une entreprise ZF qui voudrait bien me restaurer le mien, sachant que c'est une opération courante sur certain bus ou camion, mais aussi certain tracteur équipé de boitier z f
Après coup de téléphone un gars me répond qu'il ne la jamais fait pour un v.l mais qu'il ne voit pas de problème à me le réparer.La réfection du boitier passe automatiquement par le changement de l'arbre sur lequel se trouve la vis coùt de l'arbre seul : 800 euros .A cela vous rajouter la main d'oeuvre et Arggg!
Finalement j'en ai acheté un docaze à 150 euros en allemagne.

le fait de visser la vis fait desendre un arbre qui fait corps perpendiculairement avec un " demi cercle denté" dont les dents sont plus larges en haut qu'en bas.En jouant sur la vis on joue donc sur le jeu des engrenages.
Le réglage doit s'effectuer 1/8 de tours par 1/8 de tours. Si vous ne pouvez pas le faire voiture levée , faite le volant braqué à fond , là où il y a naturellement du jeu dans la direction pour eviter de forcer sur les engrenages.Après avoir touché au boitier de direction il faut penser à verifier la hauteur de la bielle pendante qui se trouve en bout d'arbre du boitier de direction.
Petite info: Après avoir constater le prix d'un boitier zf neuf environ 1500 euros, j'ai recherché une entreprise ZF qui voudrait bien me restaurer le mien, sachant que c'est une opération courante sur certain bus ou camion, mais aussi certain tracteur équipé de boitier z f
Après coup de téléphone un gars me répond qu'il ne la jamais fait pour un v.l mais qu'il ne voit pas de problème à me le réparer.La réfection du boitier passe automatiquement par le changement de l'arbre sur lequel se trouve la vis coùt de l'arbre seul : 800 euros .A cela vous rajouter la main d'oeuvre et Arggg!
Finalement j'en ai acheté un docaze à 150 euros en allemagne.

- lo.ic
salut,
le principe est-il le meme sur e39? le boitier ressemble à celui du e32?
j'ai un jeu de presque 5° à l'arret...
merci!
le principe est-il le meme sur e39? le boitier ressemble à celui du e32?
j'ai un jeu de presque 5° à l'arret...
merci!
-
C'est une crémaillère sur les E39 et non un boitier type e32 ou e34.Enfin je crois mais dites moi si je me trompe.
- bumper
- Membre du club
Salut
Oui c'est bien une cremaillere sur la e 39,sans possibilité de reglage ,il faut chercher ailleur,certainement une
rotule ou une biellette de direction.
a+
Oui c'est bien une cremaillere sur la e 39,sans possibilité de reglage ,il faut chercher ailleur,certainement une
a+
- kawaH2
bumper a écrit :Salut
a+
sauf V8, ou c'est un boitier