Monte Pneus D Origine 525d E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
525dae39

Re: Monte Pneus D Origine 525d E39

Message par 525dae39 »

Salut à tous... j'ai aussi une 525 boite auto, touring, avec des pneux en 235 !
Autant dire que j'ai tous les arguments pour une conso maxi ! :crying:

Et pourtant, après 4 mois d'utilisation et après avoir roulé plus de 4000 kms, je peux pas dire que la conso affichée soit très élevée (j'ai pas encore vérifié si la conso réelle était du même ordre...).

Ma conso mixte depuis l'achat du véhicule monte à 6.9l/100 (80 % route nationale 20 % ville).
(Je n'ai jamais remis à zéro le second contrôle de conso).

Sur un plein de carburant, je roule plus de 900 kms, et ma conso peut descendre à 6.6 litres sur ces 900 kms parcourus.

Le confort est excellent en 235 55 17. Je suppose qu'il doit être mieux en 205 65 15 mais franchement les sièges et les amortisseurs font tellement bien leur travail que le confort est maxi, même en 235.

thierry19

Message par thierry19 »

Bonjour,

J'ai une 525 tds e39 de 1999 montée d'origine en 225/60/15 et je consomme en moyenne 7.5 l/100 kms, je ne fais pas de ville et pour l'hiver j'ai un autre jeu de jantes alu avec des 205/65/15 et je n'ai pas constaté de baisse de conso.
Par contre je trouve qu'avec les 225/60/15 (Michelin pilot XMX) la voiture est plus direct et prend moins de roulis.
Voila si cela peut t'aider.

Thierry

Riduwoods

Message par Riduwoods »

indra77 a écrit :Alors moi j ai cette dimension sur ma 525tds donc je peux te dire que c'est tres confortable mais pas te parler de conso.

Si c'est une bonne marque de pneu montées dessus, amortisseurs en bon etat, ca tient tres bien la route.

Apres depend de ton style de conduite et de tes besoins. C'est pas la dimension ideale pour le circuit mais en ville la hauteur du flanc te permet de ne pas ressentir les nids de poules ou les chocs en montant les petits trottoirs.

A+++
Bonjour indra77..

meric pour cte avis.

je pense que pour mon type de conduite(cool).ca vat etre boueno..
pascal62 a écrit :SAlut

Depuis 3ans et demi

Pas de gros pépins

Neiman
Pompe de gavage (a faire)
Calorstat

+ Entretien Normal
Conso 10 litres en moyenne.

A+
Bonjour..
Tu dois avoir le pied droit bien souvent enfonce..?
525dae39 a écrit :Salut à tous... j'ai aussi une 525 boite auto, touring, avec des pneux en 235 !

Et pourtant, après 4 mois d'utilisation et après avoir roulé plus de 4000 kms, je peux pas dire que la conso affichée soit très élevée (j'ai pas encore vérifié si la conso réelle était du même ordre...).

Ma conso mixte depuis l'achat du véhicule monte à 6.9l/100 (80 % route nationale 20 % ville).

Sur un plein de carburant, je roule plus de 900 kms, et ma conso peut descendre à 6.6 litres sur ces 900 kms parcourus.

Le confort est excellent en 235 55 17. Je suppose qu'il doit être mieux en 205 65 15 mais franchement les sièges et les amortisseurs font tellement bien leur travail que le confort est maxi, même en 235.
Bonjour et merci pour ton avis..

Pour ma part je pense deja essaye dans l etat origine...

En revanche , ce que je fais faire de suite en la prenant...Je fais changer les hps

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

En ce qui concerne les soucis, j'en ai eu pas mal (pompe gavage, 3 injecteurs, capteur abs, capteur régime, débitmètre, sonde clim, support moteur...), mais il faut dire que la mienne accuse ses 237000km aussi.

Elle est toujours en pleine forme et consomme rien aux allures légales (autoroute-voie express: 5.5l à 115km/h, un poil plus sur route et par contre, en ville, ça consomme dur 10l/100 si je ne fais que ça mais c'est très rare).

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Riduwoods

Message par Riduwoods »

thierry19 a écrit :Bonjour,

J'ai une 525 tds e39 de 1999 montée d'origine en 225/60/15 et je consomme en moyenne 7.5 l/100 kms, je ne fais pas de ville et pour l'hiver j'ai un autre jeu de jantes alu avec des 205/65/15 et je n'ai pas constaté de baisse de conso.
Par contre je trouve qu'avec les 225/60/15 (Michelin pilot XMX) la voiture est plus direct et prend moins de roulis.
Voila si cela peut t'aider.

Thierry
Bonjour Thierry et merci.

je vais commencer a rouler comme elle est a l origine..Je verrais par la suite au changement de pneus si je passe plus large ou pas...En plus ils veulent limiter les autoroutes a 110 ces enfo....

Il nous manque plus que cela...

C est pas des deudeuches nos avions!!!
lemouelr a écrit :Salut,

En ce qui concerne les soucis, j'en ai eu pas mal (pompe gavage, 3 injecteurs, capteur abs, capteur régime, débitmètre, sonde clim, support moteur...), mais il faut dire que la mienne accuse ses 237000km aussi.

Elle est toujours en pleine forme et consomme rien aux allures légales (autoroute-voie express: 5.5l à 115km/h, un poil plus sur route et par contre, en ville, ça consomme dur 10l/100 si je ne fais que ça mais c'est très rare).

A+
Salut lemouler.

Rien de bien grave en tout cas...Pas de moteur boite...Tu bouffes un peu dhuile?

Tu prends ton gasoil en stzation ou super market?
bacobut a écrit :slt,

t'inquiète, le 205 ça tiens la route si ta de la qualité comme pneu. . .
A+
Bonjour et merci bacobut...

Invité

Message par Invité »

SAlut

Riduwoods a écrit :Tu dois avoir le pied droit bien souvent enfonce..?
Non, c'est plutôt le contraire,un vrai pépère, sauf de temps en temps un petit nettoyage sur autoroute. (SI j'étais du genre nerveux, je n'aurai pas choisi un 525 TD Touring, qui doit être une des plus molles BM existantes)

J'ai tout vérifié ( pas de fuite)et cette voiture consomme, mais je fais beaucoup de petits trajets et souvent en ville. La conso BM est donnée à 9.8 l en ville pour un touring.

C'est pourquoi, je vais me racheter un petit diesoul et revendre celle ci pour m'acheter une BM essence d'occase; pour ma femme aller bosser la semaine et pour moi (nous) le dimanche. J'hésite entre E46 touring ou E87 .

AA+

lemouelr

Message par lemouelr »

Re,

- Consommation d'huile casi nulle, je dois faire un appoint d'un demi litre entre deux vidanges.
- Je prends mon gasoil dans les supermarchés et chez elf.

Hormis les pièces périphériques (turbo, injecteurs, pompe haute pression...), je pense que c'est increvable comme moulin si c'est bien entretenu...

Riduwoods

Message par Riduwoods »

pascal62 a écrit :SAlut
Non, c'est plutôt le contraire,un vrai pépère, sauf de temps en temps un petit nettoyage sur autoroute. (SI j'étais du genre nerveux, je n'aurai pas choisi un 525 TD Touring, qui doit être une des plus molles BM existantes)

J'ai tout vérifié ( pas de fuite)et cette voiture consomme, mais je fais beaucoup de petits trajets et souvent en ville. La conso BM est donnée à 9.8 l en ville pour un touring.

C'est pourquoi, je vais me racheter un petit diesoul et revendre celle ci pour m'acheter une BM essence d'occase; pour ma femme aller bosser la semaine et pour moi (nous) le dimanche. J'hésite entre E46 touring ou E87 .

AA+
C est quoi la difference entre les moteurs de 525td et 525 d...tu as le 115 cv?
lemouelr a écrit :Re,

- Consommation d'huile casi nulle, je dois faire un appoint d'un demi litre entre deux vidanges.
- Je prends mon gasoil dans les supermarchés et chez elf.

Hormis les pièces périphériques (turbo, injecteurs, pompe haute pression...), je pense que c'est increvable comme moulin si c'est bien entretenu...
Tu es en auto ou manuelle...Oui c est vrai que ca a l air solide si bien mene..On en voit en annonce avec des bornes incroyables ...enfin pour les compteurs qui ne sont pas baisses..

lemouelr

Message par lemouelr »

Je suis en boite manuelle... ça aide pour la conso. J'ai vu tu avais une B.A, je ne sais pas combien de km tu as mais je te conseille fortement de lire les sujets qui en parlent et de faire la vidange + changement de la crépine (peut-etre que tu es déjà renseigné mais vaut mieux deux fois qu'une). Comme ça tu ne cassera pas ta boite (5000€) et la consommation baissera.

Sinon pour la différence 525td et 525d, le "td" est de type M51 (conception plus ancienne, sans intercooler développant 115ch) et le "d" de type M57, c'est, avec quelques modifications supplémentaires, un M51 avec un système common rail.

A+

Riduwoods

Message par Riduwoods »

525dae39 a écrit :Salut à tous... j'ai aussi une 525 boite auto, touring, avec des pneux en 235 !

Jespere me situer dans tes conso...525dae39...Je pense qu en conduite cool cela devrait etre ca...

Tu prends ton gasoil en station??

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »