Rabaissement Discret Sur E46 Berline

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Rabaissement Discret Sur E46 Berline

Message par rikiki »

Salut,
328I-57 a écrit :Heum ba je vais pas recrer un topic, c'est à peu de chose près pareil :

J'arrive à 120 mkm, j'ai une E36 328i chaussée en 225/45/17 avant/arrière.

Je viens de l'acheter et je remarque que les cv ne sont pas super expoitable du fait de la liaison au sol. Sur sec une plaque d'egout ça chasse même sans accelerer. Puis idem ça fait un peu bâteau en virage.

CT ok j'ai juste "angle rippage excesif" on m'a dit normal sur BMW

Je suis pour le discret egalement pas fanna des big ailerons.

Donc voila de ce que j'ai lu, j'm bien l'approche de misterbig75
Donc quoi faire ?? metre du 18 et ne pas rabaisser, rester en 17 avec pneux plus large, rabaisser ou pas ?

Donc si y'a des profesionels E36 liaison chassi/sol pour des conseils c gentil :thup:
Pour le fait de glisser sur plaque d'égout, c'est plutôt tes pneux qu'y faudrait eventuellement regarder (vieux, usés, mauvaise marque, ...?).
Le fait de mettre du 18 ne devrait pas te faire changer le diamètre extérieur de tes roues, c'est juste le rendu visuel qui sera différent (la conduite aussi, probablement ;) ) mais ça va pas te dispenser de rabaisser.
Pour le rabaissement, tu devrais pouvoir t'inspirer de la m3 e36 qui a existé en coupé mais aussi en berline (pas le cas de la e46, il me semble).
A pluche...

misterbig75

Re: Rabaissement Discret Sur E46 Berline

Message par misterbig75 »

328I-57 a écrit :Donc voila de ce que j'ai lu, j'm bien l'approche de misterbig75
Donc quoi faire ?? metre du 18 et ne pas rabaisser, rester en 17 avec pneux plus large, rabaisser ou pas ?
rikiki a écrit :Le fait de mettre du 18 ne devrait pas te faire changer le diamètre extérieur de tes roues, c'est juste le rendu visuel qui sera différent (la conduite aussi, probablement ;) ) mais ça va pas te dispenser de rabaisser.
Tu as ta réponse, les trois sujets sont séparés:
- Augmenter la taille (extérieure) des roues en montant du plus large sur la même jante, c'est pour remplir le passage du roue (dans la limite du légal sur ton auto, mais tu est déjà large je trouve...)
- Rabaisser c'est pour l'esthétique et le comportement routier sport (ne pas oublier la barre anti rapprochement, voir les silent blocs de chasse et changer la barre anti roulis si tu peux)
- Changer du 17 au 18", moi je ne pense pas que ce soit trés joli: sur une E36 le 17 c'est bien assez grand, et tu garderas assez de potentiel de déformation sur tes pneus pour ne pas avoir à chercher à tout prix à comprenser l'augmentation du carrossage du au rabaissement B)

Note que je n'ai rien contre le 18", j'en ai eut sur E46 et j'ai du 19" sur mon E38, mais cela suppose d'être tres strict sur les suspensions, et les rglages de train, car sinon c'est la patinoire assurée, plus cela peut être inconfortable et même fragile...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »