Amortisseurs E.d.c
- oldschool E38
Re: Amortisseurs E.d.c
Salut,
Bonnosu mon sauveur!!! amen!
Je suis en train de fouiller le forum pour trouver un post sur le reconditionnement de amortos pilotés et voila que je tombe la dessus!!
Encore merci et j'attends tes impressions avec impatience.
Mais au fait, as- tu des spheres comme sur ma 750 et si c'est le cas es tu sur que ce sont tes amortoq qui sont mort?... a moins qu'ils ne fuient...
A+
Bonnosu mon sauveur!!! amen!
Je suis en train de fouiller le forum pour trouver un post sur le reconditionnement de amortos pilotés et voila que je tombe la dessus!!
Encore merci et j'attends tes impressions avec impatience.
Mais au fait, as- tu des spheres comme sur ma 750 et si c'est le cas es tu sur que ce sont tes amortoq qui sont mort?... a moins qu'ils ne fuient...
A+
- Bonnosu
J'ai également les sphères comme sur toutes les M5 E34.
Il est possible que j'ai également un problème au niveau du correcteur d'assiette mais j'y vais progressivement dans la remise en état (c'est la mode en ce moment la remise en état des M5
).
Les amortos ayant 120 000 km de bons et loyaux services, il était temps de leur redonner un peu de jeunesse.
Il est possible que j'ai également un problème au niveau du correcteur d'assiette mais j'y vais progressivement dans la remise en état (c'est la mode en ce moment la remise en état des M5

Les amortos ayant 120 000 km de bons et loyaux services, il était temps de leur redonner un peu de jeunesse.
Bonjour, en effet, il est intéressant de savoir qu'une société fait le reconditionnement des ammortisseurs à moindre coût, le prix du remplaçement par des neufs est démesuré par rapport à la valeur de nos M5 (e34)... le prix demandé est logiquement en rapport avec le prix que valaient neuf de nos joujous...
-
Pourquoi ne pas passer sur du combiné fileté?
Les préparateurs comme XYZ Racing propose des kits avant/ arrière complets à des super prix:
www.rs-performance.fr
Les préparateurs comme XYZ Racing propose des kits avant/ arrière complets à des super prix:
www.rs-performance.fr
- Bonnosu
Pour ma part, si je n'avais pas trouvé cette alternative je pense que j'aurais fini en effet par me rabattre sur de l'adaptable en ôtant le correcteur et la suspension pilotée.
Mais ça serait dommage de dénaturer une M5 quand même
Mais ça serait dommage de dénaturer une M5 quand même

- crazymac
Les accumulateurs usagés ont tendance à durcir la suspension, au contraire des amortisseurs usés.
Ces amortisseurs sont étudiés pour être reconditionnés, ça serait dommage de les changer pour des neufs
Ces amortisseurs sont étudiés pour être reconditionnés, ça serait dommage de les changer pour des neufs

- oldschool E38
Salut,
Mes amortisseurs arriere sont durs, ca veut donc dire que mes spheres sont a changer. En revanche, mes amortisseurs avants m'ont l'air completement mous... est-ce aussi un probleme de sphere, sachant que mes avants sont aussi piloté?
A+
Mes amortisseurs arriere sont durs, ca veut donc dire que mes spheres sont a changer. En revanche, mes amortisseurs avants m'ont l'air completement mous... est-ce aussi un probleme de sphere, sachant que mes avants sont aussi piloté?
A+
Bonjour a tousBonnosu a écrit :En effet les amortos étaient probablement bien fatigués.
La photo date de l'été dernier.
Sur la 3ième vignette de ma signature, on retrouve un peu le même roulis et cette photo date de 3 ans quand même.
Pour ce qui est du tarage, il se base "à priori" sur les données constructeurs (BOGE).
Mais je n'ai pas moyen de le vérifier.
Je vous dirais mes sensations dés que tout sera remonté.
Merci pour vos reponses!
Alors voila ou j'en suis: les amortisseurs arrieres reglables E.D.C de ma M5 ayant besoin d'etre changes, chez BMW ils m'annoncent sans rire un tarif de 3000 euros la paire, chez JCB BM 92 ils m'en proposent une paire d'occase a 900 euros, et chez Oscaro ils me disent que sur ces M5 Pack Nurburgring a amortisseurs reglables E.D.C il n'y a pas d'amortisseurs, mais des accumulateurs qu'ils peuvent me vendre a 300 euros piece, donc 600 euros la paire.
voici ma question: est-ce que, sur les M5 equipees de l'E.D.C, ces fameux accumulateurs et les ressorts amortisseurs sont 2 pieces bien distinctes de la suspension? Ou s'agit-il d'une seule et meme piece?
Voila, si vous avez une idee, merci d'avance!
- crazymac
Les accumulateurs sont bien distinctes du combiné ressort amortisseur. Je trouve qu'on te les vend horriblement cher, ils sont à 200€ pièce chez BMW si ce sont les même que sur les tourings. Saches aussi que tu les trouves à 89€ pièce de la même marque que l'origine chez autoteile.cc 
Quel est ton poblème de suspension ? Si ça n'amorti plus (mou), les accumulateurs
ne sont pas en cause. Si ça n'amorti plus et que ça saute car c'est raide, ce sont tes accumulateurs.
Notes, que ça peut être mou mais que l'usure de tes amortisseurs soit en partie masquée par celle des accus. Après avoir changé les amortisseur, voir si en mettant une seule roue sur une cale ou bordure de trottoir la suspension devient en béton.

Quel est ton poblème de suspension ? Si ça n'amorti plus (mou), les accumulateurs
ne sont pas en cause. Si ça n'amorti plus et que ça saute car c'est raide, ce sont tes accumulateurs.
Notes, que ça peut être mou mais que l'usure de tes amortisseurs soit en partie masquée par celle des accus. Après avoir changé les amortisseur, voir si en mettant une seule roue sur une cale ou bordure de trottoir la suspension devient en béton.
- misterbig75
Le prix catalogue de tes amortos c'est 665 euros HT pièce, donc si BM92 t'en propose une paire d'occasion à 900 c'est pas mal, sachant qu'ils ne vendent en occaz que si ils sont sùur de la fiabilité de la pièce 
http://bmwfans.info/original/E34/Lim/M5%20...33/ill-33_0396/

http://bmwfans.info/original/E34/Lim/M5%20...33/ill-33_0396/
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002