Roulage Avec Pneus Normaux Sur Voiture Homologuée Run Falt

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ProfilM3

Re: Roulage Avec Pneus Normaux Sur Voiture Homologuée Run Falt

Message par ProfilM3 »

mimi74 a écrit :Et le coup de l'assurance qui ne marche pas en cas d'accident, c'est faux...

Ah bon ..... tu a déjà testé ??? :devil:

baur320

Message par baur320 »

Attention qu'avec les assurances quand ils savent se défiler, ils n'hésitent pas. :(

Pour répondre à une question précedente, Oui les jantes Run Flat sont spécifiques.
C-à-d qu'il y a un rebord beaucoup plus haute dans la jante pour éviter de déjanter lors du roulage à plat.

Par contre on peut mettre des pneus normaux sur une jantes Run flat, mais pas l'inverse.

Perso j'ai du Run flat et garderai le Run flat.

A+

mimi74

Message par mimi74 »

ProfilM3 a écrit :Ah bon ..... tu a déjà testé ??? :devil:
J'ai posé la question à mon assurance, ils s'en moquent, du moment que le pneu est conforme aux prescriptions du véhicule (taille, indice vitesse et charge)...
Chacun fait comme il veut de toutes manières... Moi je donne simplement mon avis sur la question :wink2:
Et de tout ceux que je connais qui ont mis des pneus normaux, j'en connais aucun qui remettra des RF
Usure, tenue de route, confort, impression de conduite sont bien meilleures sans RF :innocent:
///M V10 what else

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Bizarre tout cela ...

comment avoir une réponse officielle ?
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

mimi74

Message par mimi74 »

Et si les pneus RF sont si bon que ça, pourquoi BMW n'en équipe aucune de ses ///M :innocent:
///M V10 what else

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ce n'est pas la question de savoir si les rf sont meilleurs ou pas , mais juste des questions d'homologations et de sécurité
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

mimi74

Message par mimi74 »

Si une M3 est homologuée sans RF, alors que sa vitesse de pointe est plus grande, passe plus vite en virage, accélère plus fort, donc met beaucoup plus de contraintes sur les pneus, je ne vois pas pourquoi les séries 3 normales devraient en être privées :innocent: (le risque d'éclatement d'un pneu sur ///M est exactement le même que sur une voiture normale, même plus grand)
///M V10 what else

getused

Message par getused »

mimi74 a écrit :Si une M3 est homologuée sans RF, alors que sa vitesse de pointe est plus grande, passe plus vite en virage, accélère plus fort, donc met beaucoup plus de contraintes sur les pneus, je ne vois pas pourquoi les séries 3 normales devraient en être privées :innocent: (le risque d'éclatement d'un pneu sur ///M est exactement le même que sur une voiture normale, même plus grand)
Hello,
Prends l'exemple suivant: tu montes des freins PCCB sur ton Ax TU qui est un cercueil roulant. Du coup tu freines en 2.50m à 90km/h au lieu des 150m requis avant. Tu n'en es pas moins hors la loi.
Je vois ce que tu veux dire et ton raisonnement est logique.
Pour ma part je pense que seule la norme UTAC indice/taille/charge soit à respecter impérativement.
Le reste se doit de rester optionnel.

A+ Benj

stephane.r

Message par stephane.r »

mimi74 a écrit :Et si les pneus RF sont si bon que ça, pourquoi BMW n'en équipe aucune de ses ///M :innocent:
parce que ce n'est pas décliné en 19p

perso, je préfère rester sans runflat et avec une roue de secours.

j'ai testé le runflat avec roue crevé sur l'ex 530i.

la bagnole bouge énormément et le tout dans un vacarne que tu croirais avoir monter des pneus de tracteur !!

j'y croyais au départ mais une fois essayée, ça ne vaut pas une roue galette.

avis perso biensur
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Alors j'ai joint le service homologation de BMW France, parce que en meme temps que vous avez ouvert le topic, j'ai un client qui est venu se plaindre, suite à l'achat d'une E90 qui n'avait pas les pneus Run Flat.

N'importe quel type de pneus est homologué à partir du moment que l'ont respecte les dimensions; Donc s'il y a du runflat sur une voiture qui en était depourvu et inversement, pas de probleme d'assurance.

Les seuks soucis, c'est si les dimmensions ne sont pas respecté, ou si les pneus sont lisses.
car la, ce n'est pas pour faire peur, j'ai quelques connaissances qui n'ont pas été remboursé suite à des sinistre avec des pneus usés.

Ensuite, les runflats se montent sur n'importe quelles jantes.
Le seul imperatif est de disposer d'un controleur ou d'un avertisseur (je n'ai plus le terme exact) de pression de pneumatique.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »