Pneu Neige / Chaussette

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
luna59

Re: Pneu Neige / Chaussette

Message par luna59 »

runeduloup a écrit :oui mais sans parler de col enneigé les ptes routes de campagne en dessous de 0° ca craint vraiment avec des pneus été ? ou bien bm accroche réelement mieux qu avant ? ps : 330d 2002 avec juste l ' " ASC "

moi j'y suis allé avec mes pneus uniroyal :P :P qui sont par déf un très bon pneu pluie!!! :surprise:
par contre limite témoin a l'arrière :ranting: .
mais c'était très sec

je suis monté sans encombre mais si c'était à refaire je serais surement + précautionneux.

par contre pour redescendre quand c'était bien enneigé, les avant (donc pneus "normaux" sans chaussettes accrochait suffisamment à mon gout).

Mais il y a surement une très bonne raison qui explique pourquoi tous les habitants du bled ou je suis allé était tous en pneus neige : l'éfficacité!!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

misterbig75

Message par misterbig75 »

Pour moi les pneus neige c'est un peu un abus de language, les pneus hiver/contact permettent de rouler en sécurité sur route plate ou légère pente, sol enneigé, verglas, pluie battante, avec un bon niveau d'adhérence, donc de sécurité :wub:

Bref pour les papas pressés qui ne lésinent pas avec la sécurité (mon cas, je précise), c'est bien de rouler de novembre à mars en pneus hiver, même si c'est pour aller en bretagne ! B)

Maintenant en montagne, faut des chaines, et plutôt 4 que 2 ! :top:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

en parlant de chaines sur le carnet d entretient c est marqué que sur mes pneu 225/45/17 les chaines sont interdites ou pas adaptable !!??
c est vrai ? ou depuis il y a eut un changement ??
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

luna59

Message par luna59 »

runeduloup a écrit :en parlant de chaines sur le carnet d entretient c est marqué que sur mes pneu 225/45/17 les chaines sont interdites ou pas adaptable !!??
c est vrai ? ou depuis il y a eut un changement ??

Non c'est vrai :ranting:
c'est pour ça que tu n'as pas le choix et que tu dois prendre des chaussettes (ou une autre voiture!!! :P )

runeduloup

Message par runeduloup »

merci bien pour avoir participé a mon probleme !

runeduloup

Message par runeduloup »

je vais en cas de grosse chute de temperature prendre des pneu neige mais en precaution j ai trouvé des chaussettes pas trop chere !

y a t il moins cher que az pneu / pneu online ??

luna59

Message par luna59 »

runeduloup a écrit :je vais en cas de grosse chute de temperature prendre des pneu neige mais en precaution j ai trouvé des chaussettes pas trop chere !

y a t il moins cher que az pneu / pneu online ??

Pour des chaussetes ou pour des pneus neige??
Moi j'ai trouvé les miennes sur ebay (vendu également chez nortoto) :wink2:

runeduloup

Message par runeduloup »

Voila j ai michelin 2 pilot alpin2..
a +

Stephane39

Message par Stephane39 »

luna59 a écrit :par contre les chaussettes ne sont valables que pour les cols enneigés.

Donc ils n'ont pas vraiment la même utilité et sont plutot complémentaires. :wink2:
+1

Pour utiliser des chaussettes et encore plus des chaines, il faut une bonne épaisseur de neige sur la route, sinon vous abimez tout !

Pour le reste du temps 4 pneus neige c'est déjà très bien, même sur route très enneigée.

Depuis quelques années, j'ai pris la décision de rouler en pneus toutes saisons, le nombre de jours où la route est vraiment glissante ne vaut pas le coup que je mettes des pneus neige.
Et honnêtement à part si je sors le chrono, entre un pneu hiver et un pneu toutes saisons sur une route juste froide, la différence est infime.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

frédo09

Message par frédo09 »

runeduloup a écrit :Voila j ai michelin 2 pilot alpin2..
a +

j'espère que tu as pris des 205/50/17 .... comme ça tu pourras mettre des chaînes au lieu de chaussettes.

Ne confondons pas l'usage :

pneu hiver : sur toutes surfaces avec efficacité accrue ( par rapport à un pneu été ) dès que la température extérieure est inférieure à 7°C, possibiltés de franchissement bien meilleures sur la neige etc ... usure rapide avec des températures estivales

chaussettes : usage STRICTEMENT neige !!! si on fait 1 km même à allure très modérée sur du bitume elles sont mortes !!! Pas reconnues commes des chaînes donc soumises au bon vouloir du gendarme en bas du col ...

Chaines : plus contraignantes à utiliser que les chaussettes mais plus efficaces et permettent de ne pas devoir descendre pour 500 mètres à faire sur route denneigée.

Les proprios de 330 ont la possibilité de descendre en 205/50/17 en pneu hiver et là, les chaînes passent ... Double bénéf !!!!

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »