Jeu Dans La Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
octobre

Re: Jeu Dans La Direction

Message par octobre »

Salut à tous, probleme connu et fréquent sur E32 et E34, on parle même de maladie, si c'est pas les biellettes de direction (2cm dans le volant y a peu de chance...), généralement c'est le boitier de direction, toujours en avoir un de change !
Bon maintenant il est pas impossible comme 316baur que vous ayez le bras déserrer, mais vu qu'il est cannelé, je donne pas cher de son état s'il a eu du jeu !!!

316baur

Message par 316baur »

octobre a écrit :!
Bon maintenant il est pas impossible comme 316baur que vous ayez le bras déserrer, mais vu qu'il est cannelé, je donne pas cher de son état s'il a eu du jeu !!!
Dans mon cas il ny a pas de jeux radial dans les cannelures .
En effet le bras 10 étant mal serrée , il coulissais de haut en bas sur 1 cms environ sur la sortie du boitier .Et c'est sa qui provoquais le flou dans la direction ..

Par contre Bimeur a changé son boitier de dierction , donc sa aurais dus etre resseré corectement ..

A voir .

octobre

Message par octobre »

Ah ok c'est interessant comme retour ca, sinon j'ai vu de nombreux cas de mec qui montait des boitiers d'occaz qui avait autant de jeu...

J'en ai pas encore ouvert, mais vu la taille du bestiaux ca doit se reparer sans trop de difficulté ?

A+

316baur

Message par 316baur »

De rien ..

Si Bmw ne détaille pas les pièces intérieure , je sais aps si on peux trouvé les pièces pour une réparation éventuelle ...
Enfin si tu en a un d'avance , sa vaux peut etre le coup de tenté de l'ouvrir .
Même avec la vis de rattrapage , il y a toujours du jeux ?

octobre

Message par octobre »

Bmw ne détail pas non plus de pièce pour les pompes à injections, et heureusement pour nous elles se détails bien :surprise:

Pour le boitier c'est un ZF, donc il doit y avoir du change, faudrait que je reprenne contact avec ZF Bordeaux je bossais avec eux pour les réparations de BVA.

Pour la vis de rattrapage c'est franchement du bricolage, bien que la vis corrige un peu le jeu (jamais totalement), il y a usure...

J'en ai bien un d'avance mais il n'a pas de jeu et mon Touring non plus, au prix du machin j'ai pas trop envie de tenter l'aventure hihihi

Ceci étant le boitier qui est d'origine dans mon Touring à 260.000km et est d'origine, contrairement au reste, donc s'il venait à céder, nul doute qu'il passerait sur l'établie pour une dissection à la meuleuse s'il fallait...

sherlock

Message par sherlock »

J'ai eu le problème sur ma B10 lors de l'achat. Le jeu de direction était vraiment fort, on pouvait faire bouger sensiblement le volant à l'arret sans que les roues ne bougent. Lors de la restauration j'en ai profité pour faire remplacer le boitier de direction. Le mécanicien m'a conseillé de faire changer la pompe de direction en même temps (elle était bruyante), ce qui fut fait.
Depuis, je constate un changement radical. Il reste ce très léger flou au "point milieu" lorsqu'elle roule, c'est typique des BMW des années 90, mais sinon, le volant donne enfin de nouveau l'impression d'être relié aux roues !

getrag

Message par getrag »

bonjour a tous.

suite a la lecture du post mon soucis est semblable a ce qui est decrit.

donc remplacement du boitier ainsi que les organes voisins. j'aimerais connaitre la methode a suivre pour le bon deroulement de ceci.

comment s'effectue la purge du boitier?.

lors de l'achat du boitier de remplacement (occas) est il possible de controler celui ci au niveau du jeu?.

merci.

bimeur

Message par bimeur »

je reviens vers vous,car j'ai fait une ou deux modif' et beaucoup de verification au pied de biche,pour trouver les jeus eventuels dans les divers elements de direction.

je commence:

biellette de direction>>comme prevu,aucun jeu,vu qu'elles sont neuves

grosse barre d'accouplement>aucun jeu,neuve elle aussi

levier de commande>par acquis de conscience,je l'ai resserre,mais il ne presentait aucun desserrage

silent bloc de barre anti-roulis>bon etat,prevoir de les change dans peu de temps je pense,rien d'insurmontable

tirants de chasses avants>aucun jeu,ils sont en alu,je suppose donc qu'un des anciens proprios les a fait change

tirants de chasses arrieres>je ne suis pas sur de leur bon etat,apres etude des 2RTA dont je dispose,elles sont en bon etat,mais je pense les changer en meme temps que les SB de BAR

le boitier de direction>j'ai devisse la petite vis BTR entoure d'un ecrou de 10 sur l'avant du boitier,et j'ai ressere,plus de jeu :blink: :blink: ,j'imagine que c'est un pis aller,je vais tout de meme demonter mon ancien boitier,apres tout,je pensais qu'il avait du jeu,alors que c'etait une rotule de la barre d'accouplement qui etait morte,donc wait and see
Image

tofe

Message par tofe »

Salut

Tu as essayé la voiture ou c'est simplement une constatation en statique ?

A+

bimeur

Message par bimeur »

tofe a écrit :Salut

Tu as essayé la voiture ou c'est simplement une constatation en statique ?

A+
de??

si tu parles de la vis BTR,en roulant,en statique pas possible,c'est pas concluant.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »