Voyant Frein Reste Allumé Apres Changement Plaquettes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Voine

Re: Voyant Frein Reste Allumé Apres Changement Plaquettes

Message par Voine »

Stephane39 a écrit :Si le voyant n'était pas allumé, ton capteur est réutilisable, ton mécano a du oublier de le remettre ou pire il ne connait pas BMW et l'a coupé.

En enlevant la roue avant gauche (à droite à l'arrière), tu devrais voir un petit câble aller vers les plaquettes.

Si tu ne vois pas, fais une photo de ton passage de roue avant gauche sans la roue, on te dira !

@+
+1
s'il ne s'alumait pas avant le capteur n'a pas frotter et est encore bon
Ton mecano a du oublier de le brancher

bugess

Message par bugess »

meme s'il frotte :rolleyes: il n'est pas hs pour autant , pour que le voyan s'allume , faut bien qu'il touche le disque de frein pour faire masse , si le voyant est toujours sous tension , le cable doit toucher la carrosserie ou un élément , et s'il fait un pont :attention: ou je me trompe le voyant reste allumé

seb40

Message par seb40 »

Bonjour à tous et merci pour vos conseils,effectivement mon mécano n'a pas rebranché ce fammeux cable car il m'a dit que les plaquettes que je lui avait ammené donc des BENDIX 571959B n'étaient par pourvues de témoin d'usure,donc il a décidé de le couper et de le shunter mais il n'a pas faire éteindre ce témoin,donc selon vous mes plaquettes sont biens prévues pour recevoir ce témoin et le fait d'en remettre un neuf, puisque l'autre a été sectionné devrait résoudre mon probleme?

bugess

Message par bugess »

bon je me trompe surement une fois de plus , mais le capteur ne se schunt pas , et comme la plus part des plaquettes de frein , le capteur est juste emboité dans une rainure usinée dans le bord de la plaquette , tu peux verifier en supprimant la liaison qu'il a installé , et de memoire ,il ni a pas de message a effacement pour l'usure de plaquette au niveau de la memorisation des pannes , :surprise: si quelqu'un peux confirmer , ou il va falloir que je revise serieusement :innocent:

Stephane39

Message par Stephane39 »

bugess a écrit :meme s'il frotte :rolleyes: il n'est pas hs pour autant , pour que le voyan s'allume , faut bien qu'il touche le disque de frein pour faire masse , si le voyant est toujours sous tension , le cable doit toucher la carrosserie ou un élément , et s'il fait un pont :attention: ou je me trompe le voyant reste allumé
Sur BMW le capteur est une boucle, l'usure que provoque le frottement rompt cette boucle et allume le voyant.
Donc si le voyant s'allume, c'est parce que le capteur est HS.

Si on veut se passer du capteur, il faut bien le shunter pour recréer la boucle.

Chez les autres marques c'est souvent comme tu le décris par mise à la masse.

Pour la mémorisation du défaut, ça ne doit être qu'après les E36 (E46; E39; etc...), donc pas dans ce cas là.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

xela254

Message par xela254 »

seb40 a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos conseils,effectivement mon mécano n'a pas rebranché ce fammeux cable car il m'a dit que les plaquettes que je lui avait ammené donc des BENDIX 571959B n'étaient par pourvues de témoin d'usure,donc il a décidé de le couper et de le shunter mais il n'a pas faire éteindre ce témoin,donc selon vous mes plaquettes sont biens prévues pour recevoir ce témoin et le fait d'en remettre un neuf, puisque l'autre a été sectionné devrait résoudre mon probleme?

oui il te reste juste a racheter un témoin et a le remonter et crois moi tu peu le faire toi même c est très facile! y a juste a le brancher et le mettre dans l encoche prévu pour sur l étrier!

seb40

Message par seb40 »

Ok merci a vous,je vais suggérer a mon mécano de changer ce témoin et on verra si celà fontionne,je lui ameme mardi matin je vous tiens au jus,et encore merci
@+ seb40

Invité

Message par Invité »

j'ai deja eu le prblm sur une A8 mais aussi sur mon X5, la lampe signalant les plaquettes couple avec les disques. Ou alors ton mecano n'a pas rebranché le capteur.
Seulement c'est curieux qu'il ne t'ai pas parlé de tes disques.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne connais pas le montage sur un X5, mais sur E36 le capteur prévient juste de l'usure des plaquettes !!

Pour les disques il faut mesurer si ils sont encore dans les cotes.

En général, on peut user 2-3 jeux de plaquettes avant de changer les disques.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

seb40

Message par seb40 »

Bonsoir a tous,effectivement c'était bien le témon d'usure de frein qui avait un souci,j'ai était chez Bm en acheter un,(14 euros)et en 5 min le probleme était réglé,facile a faire y a pas plus simple,une fois branché j'ai mis le contact s'en démarrer au bout d'une trentaine de seconde le voyant s'est éteind.Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé,et qui m'on données des conseils pour résoudre ce probleme et merci à 6 EN LIGNE.
@+ SEB 40

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »