Votre Aide Svp - Pb Boite Auto Et Bruit Sourd

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
hubuleroi

Re: Votre Aide Svp - Pb Boite Auto Et Bruit Sourd

Message par hubuleroi »

crazymac a écrit :Ta boîte semble hésiter dans les changements de rapport après un KD on dirait
merci pour ta réponse.

C'est quoi un KD ?

Ciao

Hubu
hubu a écrit :merci pour ta réponse.

C'est quoi un KD ?

Ciao

Hubu
j'ai compris kick down

Par contre elle n'hésite pas au passage des rapports en tout cas trés peu.

Depuis les derniers tests vibrations en augmentations et des petites coupure, c'est à dire moteur hésitant compte tours monte descends de 500 trs avant de reprendre, en kick down ou conduite un peu sportive.

<Tu aurais une idée ? un pote à moi qui a un garage m'a dit débimètre ou injecteurs ou encore transmission ? Par contre il m'a dit silent bloc moteur droit fatigué.

Merci

CIao

Hubu
hubu

crazymac

Message par crazymac »

Est-ce que tu rencontres des problèmes en mode manuel ?

Si tu as des coupures d'injection c'est normal que ton régime moteur varie vu que le convertisseur de couple passe en retenue. Ce n'est peut-être pas ta BVA qui est en cause si tu as des coupures. Il faut d'abord résoudre ce problème.

SLM3

Message par SLM3 »

crazymac a écrit :Chez un pro en mettant ta voiture sur un pont les 4 roues en l'air
Tu recommandes quelqu'un crazymac comme pro???

Car les garages BMW me font peur. On a vraiment l'impression qu'ils ne sont pas formé pour les boites autos. <_<

crazymac

Message par crazymac »

Moi, je connais mon petit garage à St Flour dans le Cantal mais après.... :whistling:

SLM3

Message par SLM3 »

crazymac a écrit :Moi, je connais mon petit garage à St Flour dans le Cantal mais après.... :whistling:
Vraiment dommage que tu sois si loin et que je sois aussi gauche... :crying:

hubuleroi

Message par hubuleroi »

crazymac a écrit :Est-ce que tu rencontres des problèmes en mode manuel ?

Si tu as des coupures d'injection c'est normal que ton régime moteur varie vu que le convertisseur de couple passe en retenue. Ce n'est peut-être pas ta BVA qui est en cause si tu as des coupures. Il faut d'abord résoudre ce problème.
Merci d'être encore là et de ton aide...

Aujourd'hui test réel puisque je suis commercial, le bruit sourd s'accentue accompagné d'une légère vibration dans l'habitacle... quand je pousse la voiture j'ai comme des à coups assez faible et un ronronnement (en plus du diesel).

Pour les vitesses en manuel j'ai les mêmes symptômes mais les vitesses passent bien (c'est un peu lents mais je pense que c'est normal !!!) donc peut être ca concerne pas la boite.

J'ai dit que la vitesse accroche mais en fait de 1500 à 2000 trs et surtout sur une montée j'ai une hésitation du moteur, vibrations, aiguille du compte tours bloque un peu et repart en accélérant.

En montée je ressens plus tous ces mots mais surtout au dessus de 90 km/h et aussi en vitesse constante toujours au dessus de 90 km/h en tout cas c'est l'impression que j'ai...

Dernier point des fois même en mode D au passage d'une vitesse la vitesse reste enclenché jusqu'à 4000-4500 tours sans KD en conduite un peu sportif et passe à la suivante normalement.

Bon ca fait beaucoup de choses mais j'essaie d'être le plus précis possible...

Au fait ca veut dire quoi que le convertisseur passe en retenue...

Merci

A+

hubu
hubu

crazymac

Message par crazymac »

C'est assez compliqué ton histoire. Moi ca me fait beaucoup penser à un convertisseur de couple HS, surtout les vibrations. Ta boîte ne semble pas patiner et si c'était la boîte elle aurait fini par se mettre en sécurité ce qu'elle n'a pas fait.
Je pense qu'il te faut les secours d'un pro dans la mesure où tu ne pourras réparer toi même.
Désolé de ne pouvoir faire plus.

SLM3

Message par SLM3 »

crazymac a écrit :C'est assez compliqué ton histoire. Moi ca me fait beaucoup penser à un convertisseur de couple HS, surtout les vibrations. Ta boîte ne semble pas patiner et si c'était la boîte elle aurait fini par se mettre en sécurité ce qu'elle n'a pas fait.
Je pense qu'il te faut les secours d'un pro dans la mesure où tu ne pourras réparer toi même.
Désolé de ne pouvoir faire plus.

Un convertisseur de couple cela lâche aussi rapidement?

Tu crois que 80000kms c'est possible?

Y en a pour combien de la réparation? 2000 euros?

crazymac

Message par crazymac »

J'aime bien comment tu demandes ça :lol:

On ne parle pas d'un convertisseur comme de plaquettes de frein ! C'est une panne et une panne peut survenir à 1 km comme à 500'000.

Je ne sais pas c'est une panne rare et je ne suis pas garagiste.
Je sais que la pièce doit être dans les 1000€ et qu'il y a bien 5h de MO.

SLM3

Message par SLM3 »

crazymac a écrit :J'aime bien comment tu demandes ça :lol:

On ne parle pas d'un convertisseur comme de plaquettes de frein ! C'est une panne et une panne peut survenir à 1 km comme à 500'000.

Je ne sais pas c'est une panne rare et je ne suis pas garagiste.
Je sais que la pièce doit être dans les 1000€ et qu'il y a bien 5h de MO.
Non mais c'est quand même une pièce d'usure? Non?

C'est une panne rare? Alors c'est un défaut de fabrication?

Ou alors est-ce du à une conduite de bourrin?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »