crazymac a écrit :Est-ce que tu rencontres des problèmes en mode manuel ?
Si tu as des coupures d'injection c'est normal que ton régime moteur varie vu que le convertisseur de couple passe en retenue. Ce n'est peut-être pas ta BVA qui est en cause si tu as des coupures. Il faut d'abord résoudre ce problème.
Merci d'être encore là et de ton aide...
Aujourd'hui test réel puisque je suis commercial, le bruit sourd s'accentue accompagné d'une légère vibration dans l'habitacle... quand je pousse la voiture j'ai comme des à coups assez faible et un ronronnement (en plus du diesel).
Pour les vitesses en manuel j'ai les mêmes symptômes mais les vitesses passent bien (c'est un peu lents mais je pense que c'est normal !!!) donc peut être ca concerne pas la boite.
J'ai dit que la vitesse accroche mais en fait de 1500 à 2000 trs et surtout sur une montée j'ai une hésitation du moteur, vibrations, aiguille du compte tours bloque un peu et repart en accélérant.
En montée je ressens plus tous ces mots mais surtout au dessus de 90 km/h et aussi en vitesse constante toujours au dessus de 90 km/h en tout cas c'est l'impression que j'ai...
Dernier point des fois même en mode D au passage d'une vitesse la vitesse reste enclenché jusqu'à 4000-4500 tours sans KD en conduite un peu sportif et passe à la suivante normalement.
Bon ca fait beaucoup de choses mais j'essaie d'être le plus précis possible...
Au fait ca veut dire quoi que le convertisseur passe en retenue...
Merci
A+
hubu