Silent Bloc Sur E36, Train Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lionel325

Re: Silent Bloc Sur E36, Train Arrière

Message par lionel325 »

OK, merci à vous deux pour vos réponses.

Mais pour être clair, j'ai déjà fait ces opérations et par rapport à ma première réponse dans ce post, je ne conçois pas de bosser sur une bras de suspension qui pendouille sous la voiture. Il en va de même pour le changement d'un silentbloc. Il me semble assez couillon de constater que des silentblocs sont fatigués et de n'en changer qu'un en remettant les autres à plus tard.

Mais je le dis à nouveau, cela n'engage que moi et ma façon de travailler :rolleyes:

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

Du coup je me demande ce que ça peut coûter de faire refaire tout un train arrière, au niveau silent-blocs.
rien que les pièces, à 15 (environ) * 20 à 50 euros pièce, cela peut faire 750 euros. Plus la main d'oeuvre...
(je n'ai pas trop l'intention de m'y mettre : pas de local, pas d'outillage spécifique, et j'aimerais être sûr que mon train AR reste entier)

Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

J'ai mis à profit l'heure supplémentaire de la journée, non pas pour rester au lit, mais pour m'allonger... sor la voiture.

Bilan : pas si mal. En gros c'est surtout des silent bloc au niveau de la barre anti-roulis qui sont craquelés, ainsi que les s-b du support de pont. Les autres semblent plutôt bien. Mais dans l'ensemble rien d'urgent pour une voiture qui fait moins de 4000 km / an.

Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »