Flector H.s

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rieper95

Re: Flector H.s

Message par rieper95 »

flo325 a écrit :Je vous remercie pour vos réponses.

Je me demande si je peut le changer sachant que je n'est pas de pont ou de fosse.
Quelqu'un connait le prix que BM prend pour faire ca.
Quel est la durée de vie d'un flector?

Combien de temps a tu mis pour tout faire Rieper95?

A+

bonjour

je l'ai changé sans pont n'y fosse, par contre j'ai des rampes.
je ne me rappele pas combien j'ai mis de temps, mais j'ai surtout galere a vouloir faire comme on me l'avait expliqué. (au pied de biche)
une fois que j'ai pris le parti de demonter la ligne d'echappement et le palier de transmission en une heure c'etait fait.
je pense que suivant l'etat des voitures la technique a employer n'est pas la meme. Dans mon cas j'avait changé les silenblocks moteurs donc le pied de biche pour faire levier entre la tranmission et la boite n'etait pas l'ideal, le moteur ne bougé pas d'un poil.
Dans ton cas c'est plutot le remontage qui risque d'etre le plus dur, car vu l'etat du flector tu as deja de la chance de ne pas avoir tout cassé.
pour info j'ai acheté mon flector chez AD si tu insiste un peut il te font une reduc et c'est la meme piece que chez BMW ( c'est ecrit dessus).

bon courage
pierre

Vell

Message par Vell »

Hello,

Pas de problème pour le faire couché sous la voiture à partir du moment où tu peux la lever un minimum en toute sécurité (bonnes chandelles, roues, rampes, etc...).

La première fois que j'ai changé un flector je me suis pris la tête à tout démonter, mais normalement avec une clef à cliquet + cardan + clef à oeil tu peux tout défaire sans rien toucher ... et tu auras gagné du temps et évité des ennuis ;)

Par contre faut vraiment pas traîner là, il fait salement la tronche ...

theplumber

Message par theplumber »

Je suis entrain de remplacer la ligne d"échappement sur ma M3 E30 (une vis sur le collecteur qui résiste - on va y aller au chalumeau tranquillement)

Je profite donc que la ligne soit déposée pour remplacer le Fector et les silensblocs de la boite de vitesse qui ont leur temps.

Il faut démonter l'arbre de transmission.

Avec quelques outils et des chandelles, on peut y arriver en prennant sont temps.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

manucau

Message par manucau »

Salut,

j'ai changé le mien il y a environ une semaine sur pont avec un ami mécano.
on a enlevé les vis du flector puis démonté la ligne d'échappement + écran thermique pour accéder au palier central de manière à sortir l'arbre de transmission.
on a pas touché à la boîte ni autre autre chose. Gaffe aux vis de la ligne...
BMW 325i cabriolet [E36] 09/1993
Type mine BJ51S5F
177000 kms
+Hard-top

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Encore merci pour toutes ses réponses.
Je l'ai fait faire par chez bmw.
J'ai bien fait car il a vraiment galéré pour démonter les vis (alors moi couché sous la voiture j'imagine même pas la misère).

Voici une photo (c'est quand beaucoup mieux)

Image
Image

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »