Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
msevestre

Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?

Message par msevestre »

Hello
sebbike a écrit :Salut,

Je confirme. Il y a un post sur le forum qui parle de ce sujet.

Perso, je viens de monter des pneus arrières "normaux" au lieu des runflat d'origine (pas sur une 530D mais ça ne change rien). C'est bien moins cher, et il y a plus de choix dans les modèles. Ce qu'il faut c'est respecter les autres caractéristiques du pneu (taille, charge, indice de vitesse)

Depuis j'ai acheté un petit compresseur électrique 12V et un kit de réparation + bombe anti crevaison pour conjurer le mauvais sort...

A+
Tu as utilisé tes jantes RF pour monter tes pneus normaux ?

Matt

weeckit54

Message par weeckit54 »

oui les jantes rf sont compatibles pas de soucis
330d e90

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

sebbike a écrit :Depuis j'ai acheté un petit compresseur électrique 12V et un kit de réparation + bombe anti crevaison pour conjurer le mauvais sort...
Salut !

Le plus important , c'est de garder le N° de l'assistance bien au chaud dans le portable ET le portefeuille :innocent:

La crevaison ? Ma hantise depuis que je roule en M5 : pas de roue de secours mais juste un compresseur à 2 balles dans le coffre......

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

sebbike

Message par sebbike »

msevestre a écrit :Hello

Tu as utilisé tes jantes RF pour monter tes pneus normaux ?

Matt
Salut, oui absolument, cela ne pose aucun problème, sur le post dédié à ce sujet il y a même un courrier officiel de BMW qui dit que c'est faisable et autorisé (d'un point de vue réglementaire : homologation) mais que ce n'est pas recommandé par BMW -> argument commercial à 2 balles non fondé techniquement.

Les jantes ont le même profil, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci.

A+
weeckit54 a écrit :bein ce que je cherche surtout a savoir c'est si le comportement de la voiture est different avec des runflat a l'arriere sachant qu'apres je mets les runflat a l'avant bien sur mais là ils sont encore tout bon les avant c'est juste pour ca. t'as pas de declanchement intempestif de l'asc ou autre chose?
Je n'ai eu aucun souci avec l'ESP ou ASC. De toutes façons, techniquement ce n'est pas très différent d'un pneu "normal" à part que les flans sont + rigides, donc il est normal que cela n'ait pas d'effet indésirable.
545i E60 - Eisenmann sound...

weeckit54

Message par weeckit54 »

oui j'ai eu l'occasion de voir des jantes rf a coté d'une standard. juste un rebord plus important plus large quoi de maniere a rouler sans dejanter. mais aucun soucis pour monter les pneus standards. moi ma question c'est de savoir le comportment avec un train en rf et un en standard? a t on des declanchements abusifs de l'esc ou autre?

ah tu m'a devancer sebbike :rolleyes:

330d e90

sebbike

Message par sebbike »

weeckit54 a écrit :oui j'ai eu l'occasion de voir des jantes rf a coté d'une standard. juste un rebord plus important plus large quoi de maniere a rouler sans dejanter. mais aucun soucis pour monter les pneus standards. moi ma question c'est de savoir le comportment avec un train en rf et un en standard? a t on des declanchements abusifs de l'esc ou autre?

La plus grosse différence...c'est le prix des pneus !!! Et aussi le confort de conduite, car les RF tirent l'auto dans les trous sur les routes défoncées car ils ne se déforment pas.
545i E60 - Eisenmann sound...

weeckit54

Message par weeckit54 »

je crois que mon choix est fait je vai prendre un train arriere en dunlop sport max tt. 174 euro contre environ 250 en rf. pour la difference de prix ca me paie un avant. sinon y'a une prise 12v dans le coffre d'une e90?
330d e90

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

trouvez vous facilement des prestataires qui ne rechignent pas a faire le montage de runflat a "standards" ?

Le démontage des Runflat ne nécessite-t-il pas un outillage spécifique ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

weeckit54

Message par weeckit54 »

les runflat se demontent avec une machine standard mais faut simplement etre deux sur la machine au lieu d'une seule personne vu que les machines standards n'ont pas le troisieme bras. mais c'est largement faisable. et pour les monter bein vu que chez bmw c'est officiel ils autorisent de mettre du standard en remplacement alors je ne vois pas ou serait le probleme.
330d e90

msevestre

Message par msevestre »

Hello

merci pour ces réponses... j'avoue que je suis soulagé et j'attend avec moins de crispation le prochain changement de pneus !

Matt

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »