Je viens de regarder et effectivement l'étrier est bien de marque ATE.
J'ai regardé sur Oscaro et je ne trouve pas cette marque.
Par contre c'est bon j'ai trouvé cette marque sur le site Webdealauto.
Je pensais monter un étrier d'une autre marque mais sachant que je ne vais en changer qu'un je pense qu'il vaut mieux en monter un de la même marque.
ATE est un peu plus cher que du bosh ou TRW ou Bendix ...
Problème D'étrier De Frein Arrière Sur E36 Compact
-
-
Re: Problème D'étrier De Frein Arrière Sur E36 Compact
Salut,Rice a écrit :Je viens de regarder et effectivement l'étrier est bien de marque ATE.
J'ai regardé sur Oscaro et je ne trouve pas cette marque.
Par contre c'est bon j'ai trouvé cette marque sur le site Webdealauto.
Je pensais monter un étrier d'une autre marque mais sachant que je ne vais en changer qu'un je pense qu'il vaut mieux en monter un de la même marque.
ATE est un peu plus cher que du bosh ou TRW ou Bendix ...
je viens de vérifier, tu trouves bien ATE pour ton véhicule sur OSCARO mais seulement les disques et plaquettes.
Pour l'étrier, tu peux toujours te renseigner chez ton concess, l'écart de prix n'est peut-être pas énorme.
A+
- baulet
pardon de te contredire Steele (tu vois la je ne t'appelle plus BerettoSteele a écrit :Ensuite, le piston doit coulisser sans point dur, sinon, ça ne fonctionnera jamais correctement (pas de graisse là non plus).

mais on peut (doit) graisser le piston avec une graisse spéciale pour freins, qui ne seche pas et n'attaque pas le caoutchouc des coupelles, et est compatible avec le liquide de freins.
suivant les fournisseurs, cette graisse peut etre rouge (UK) ou transparente (allemande).
cela empeche l'humidité de rentrer par l'extérieur, et empeche également l'humidité d'un vieux liquide de freins de rentrer entre le piston et le cylindre.
bien évidemment, il ne faut surtout pas utiliser une graisse auomobile lithium !!!
espérant avoir aidé...
++
- Steele
Tu es pardonnépardon de te contredire Steele

Je suis d'accord, mais il s'agit de graisse spéciale, et quand il n'y en a plus, en général c'est parce que soufflet s'est déchiré, et que le piston a commencé à s'oxyder, et qu'il a bien souvent commencé à attaquer le joint.
A quoi peut bien servir de graisser à nouveau, alors qu'il vaut mieux passer à l'étape reconditionnement, ou carrément à l'échange ?
Moi ce que j'en dis, c'est pour la sécurité.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- baulet
oui, pour la sécurité, il ne faut jamais être trop prudent.
le graissage n'a lieu d'etre qu'avec un piston en bon état, lors d'un démontage périodique.
la moindre oxydation sur le piston (et probablement sur le cylindre) implique un remplacement de l'étrier.
il vaut mieux "perdre" les euros d'un étrier que perdre beaucoup plus...
amicalement, (et bon anniv' mon Beretto
)
le graissage n'a lieu d'etre qu'avec un piston en bon état, lors d'un démontage périodique.
la moindre oxydation sur le piston (et probablement sur le cylindre) implique un remplacement de l'étrier.
il vaut mieux "perdre" les euros d'un étrier que perdre beaucoup plus...

amicalement, (et bon anniv' mon Beretto

- Steele
Merci, mon Baulet 

-
Je me suis renseigné chez BMW un étrier coûte 270 €.
Sur Webdealauto je trouve un étrier ATE à 150 €.
Mais je trouve aussi un étreir BOSH à 110 €.
A votre avis ... je remets de l'ATE ou je peux mettre un BOSH ?
Sur quoi ça peut jouer et qu'est ce que ça peut changer de l'un à l'autre ?
Merci pour les éclairsissements que vous pourez m'apporter.
Sur Webdealauto je trouve un étrier ATE à 150 €.
Mais je trouve aussi un étreir BOSH à 110 €.
A votre avis ... je remets de l'ATE ou je peux mettre un BOSH ?
Sur quoi ça peut jouer et qu'est ce que ça peut changer de l'un à l'autre ?
Merci pour les éclairsissements que vous pourez m'apporter.
- Steele
C'est le bon sens qui va parler :
S'il y a des différences, on ne peut pas les connaitre. Donc je mettrais du ATE pour avoir le même matériel sur l'essieu arrière.
Ou alors change les deux et installe du Bosch
S'il y a des différences, on ne peut pas les connaitre. Donc je mettrais du ATE pour avoir le même matériel sur l'essieu arrière.
Ou alors change les deux et installe du Bosch

-
Bonjour,
Il n'y a aucune restriction au montage d'un étrier d'une marque différente,a condition bien entendu qu'il soit d'une marque connue .
Les pistons des etriers de marque ont tous le même diamètre et donc exerce tous la même pression sur la plaquette.
Par contre une petite vérif de l'étrier opposé est conseillée afin d'en déterminer l'état et voir si un remplacement préventif n'est pas nécessaire
Il n'y a aucune restriction au montage d'un étrier d'une marque différente,a condition bien entendu qu'il soit d'une marque connue .
Les pistons des etriers de marque ont tous le même diamètre et donc exerce tous la même pression sur la plaquette.
Par contre une petite vérif de l'étrier opposé est conseillée afin d'en déterminer l'état et voir si un remplacement préventif n'est pas nécessaire