SAlut
Tu as surement un problème de pneumatiques, de suspensions ou de pied droit trop lourd.
Car si c'était général, les 3/4 des BM seraient dans le fossé dès qu'il pleut.
A+
Conduite à Adopter Sur Route Mouillée
- Sixel
Re: Conduite à Adopter Sur Route Mouillée
Après avoir eu une E30 (rabaissée , bilstein + eibach ... ça tient fort ... mais quand ça décroche c'est irratrappable !),
Après avoir eu un coupé E36 (tenue de route très bonne)
Après avoir eu une E34 (pour la génération, c'est un rail ! La 605 Allemande
)
J'ai Une E39 Touring, et je peux dire que la tenue de route est excellente pour du full stock !
C'est confortable, sécurisant, aucun piège, c'est du sérieux pour ce que j'en ai vu.
Je ne me sentirais pas forcément plus à l'aise en 407 je pense.
J'ai oublié de préciser : je suis Normand. Il pleut parfois, il fait froid, et le sel arrive sur les routes après les précipitations (dans la précipitation donc ah ah ah).
Après avoir eu une E34 (pour la génération, c'est un rail ! La 605 Allemande

J'ai Une E39 Touring, et je peux dire que la tenue de route est excellente pour du full stock !
C'est confortable, sécurisant, aucun piège, c'est du sérieux pour ce que j'en ai vu.
J'ai oublié de préciser : je suis Normand. Il pleut parfois, il fait froid, et le sel arrive sur les routes après les précipitations (dans la précipitation donc ah ah ah).
- manndoras
la jee te ratrappe en 407 meme si elle est pas belle elle a un exellent chassi ( bje bosse chez peugeot)Sixel a écrit :Après avoir eu une E30 (rabaissée , bilstein + eibach ... ça tient fort ... mais quand ça décroche c'est irratrappable !),
Après avoir eu une E34 (pour la génération, c'est un rail ! La 605 Allemande)
elle m'a bleuffer double triangle avant +arriere elle est exemplaire en tenu de route mais au final ce reste une peugeot
bm ca acrroche son souci comme tu la dit pneu suspension ou le pied droit trop lourd et ca ca pardonne pas
connaitre ca machinne et ces limite la plu par des gens ce rende compte des limite trop tard
c'est pour ca qu'on a cree des stage de conduite tou le monde n'est pas nee pilote
deja rien que l'accelerateur sorti de virrage faut savoir doser la plus par des gend connaisse 3a 4 positionde pedale
lacher mit course a fond mais il en faut beaucoup plus que ca pour tenir une propulsion 10 voir 15 position
deja je pense quil doit avoir des piece fatiger suspension train roulan ect
( une propulsion qui sort plus vite d'un virage qu'une 4 roue motrice c'est possible? oui a plusieur reprise en plus
a+
- misterbig75
Pitites reflections...
De toutes les façons avec L'ASC + T on ne travaille que sur l'adhérence des roues, dans le sens de la marche, pas en latéral, ce qui veut dire que le gain sur le controle en trajectoire courbe est limité, on repousse un petit peu les limites en faisant en sorte que le couple moteur l'aille pas à l'encontre de l'adhérence des roues, mais c'est tout. Ca marche super bien par exemple si la route est mouillée sur le bord mais pas au milieu, ou si vous mordez sur le bas coté en croissant une autre auto sur une route de campagne. Mais en courbe sur sol glissant, la différence avec ou sans ASC enclenché, c'est qu'avec on sortira plus tard et plus vite sans l'avoir vu venir... sauf que comparé à une E30, une E39 a une tenue de route bien meilleure sur route mouillée !
Avec le DSC on gagne plus car le système controle la trajectoire, plus précisément la position de l'auto par rapport à l'endroit où elle, est censé aller (par la position du volant, des capteurs d'accélération, etc... en plus des capteurs sur les roues) bref on aide le conducteur à garder un bon controle en cas de perte d'adhérence, mais on dérive plus ou moins proprement vers l'extérieur, si on a du dégagement ça va, sinon c'est quand même le crash... d'autant que l'on ne joue toujours que sur des réducteurs de couple et des freins.
Le top c'est bien entendu le x-drive, puisque là l'auto va jouer sur la répartition avant/arrière du couple pour garder l'auto sur les rails, en plus des freins et des réducteurs de couple si besoin, le gain est substanciel, 4 roues motrices permettront de garder l'auto mieux en appui en courbe en maintenant plus haut le couple total transmis (car finalement l'ASC c'est presque comme ci vous débrayez partiellellement et que vous freiniez en même temps pour gérer/transférer le poids de l'auto...). Il parait que BMW travaille aussi à une solution intermédiare/complémentaire: installer des ponts à répartiteur de couple gauche/droite et non plus seulement à réducteurs de couple.
Enfin pour moi... pneus hiver pour tous, ça marche vraiment.
Dernier petit tip: l'ASC, le DSC, ça se calibre finement en fonction du diamêtre extérieur des roues, si vous avez augmenté le diamêtre, ils se déclenchent plus tard...
De toutes les façons avec L'ASC + T on ne travaille que sur l'adhérence des roues, dans le sens de la marche, pas en latéral, ce qui veut dire que le gain sur le controle en trajectoire courbe est limité, on repousse un petit peu les limites en faisant en sorte que le couple moteur l'aille pas à l'encontre de l'adhérence des roues, mais c'est tout. Ca marche super bien par exemple si la route est mouillée sur le bord mais pas au milieu, ou si vous mordez sur le bas coté en croissant une autre auto sur une route de campagne. Mais en courbe sur sol glissant, la différence avec ou sans ASC enclenché, c'est qu'avec on sortira plus tard et plus vite sans l'avoir vu venir... sauf que comparé à une E30, une E39 a une tenue de route bien meilleure sur route mouillée !
Avec le DSC on gagne plus car le système controle la trajectoire, plus précisément la position de l'auto par rapport à l'endroit où elle, est censé aller (par la position du volant, des capteurs d'accélération, etc... en plus des capteurs sur les roues) bref on aide le conducteur à garder un bon controle en cas de perte d'adhérence, mais on dérive plus ou moins proprement vers l'extérieur, si on a du dégagement ça va, sinon c'est quand même le crash... d'autant que l'on ne joue toujours que sur des réducteurs de couple et des freins.
Le top c'est bien entendu le x-drive, puisque là l'auto va jouer sur la répartition avant/arrière du couple pour garder l'auto sur les rails, en plus des freins et des réducteurs de couple si besoin, le gain est substanciel, 4 roues motrices permettront de garder l'auto mieux en appui en courbe en maintenant plus haut le couple total transmis (car finalement l'ASC c'est presque comme ci vous débrayez partiellellement et que vous freiniez en même temps pour gérer/transférer le poids de l'auto...). Il parait que BMW travaille aussi à une solution intermédiare/complémentaire: installer des ponts à répartiteur de couple gauche/droite et non plus seulement à réducteurs de couple.
Enfin pour moi... pneus hiver pour tous, ça marche vraiment.

Dernier petit tip: l'ASC, le DSC, ça se calibre finement en fonction du diamêtre extérieur des roues, si vous avez augmenté le diamêtre, ils se déclenchent plus tard...

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- pijo309
y pa s de mystère :
quand la route est humide (qu'il pleuve ou non...) donc glissante, on réduit son allure, ces simple comme bonjour, d'autant plus quand on roule avec une propulsion qui est plus "receptive" aussi bien au niveau des défauts de la route (gras, bosse, terre...) que des défaut de chassis (suspate, pneu...).
Moi avec ma E12 dès que la route est mouillé, je me met en mode "papi", je me suis déja fait surprendre sur le sec, donc mefmef, bon d'accord on ne débraie pas en virage lorsqu'on freine un peu fort...
, sinon le cucul y part direct...

quand la route est humide (qu'il pleuve ou non...) donc glissante, on réduit son allure, ces simple comme bonjour, d'autant plus quand on roule avec une propulsion qui est plus "receptive" aussi bien au niveau des défauts de la route (gras, bosse, terre...) que des défaut de chassis (suspate, pneu...).
Moi avec ma E12 dès que la route est mouillé, je me met en mode "papi", je me suis déja fait surprendre sur le sec, donc mefmef, bon d'accord on ne débraie pas en virage lorsqu'on freine un peu fort...

- manndoras
traction pour monsieur tout le monde
propulsion pour celui qui pilote et veut maitriser ca bete ( sportif extreme)
propulsion pour celui qui pilote et veut maitriser ca bete ( sportif extreme)
-
Merci pour tous vos conseils.
Je compte changer mes jantes d'origines. Donc, je monterai des pneus hivers sur mes jantes d'origines.
Et un jeu de jantes + pneus pour les beaux jours.... vive Papa Noel !!!!
Petite question quand meme:
Est-ce qu'on a le meme problème avec un 4 roues motrices ? 330xd, par exemple (même si c'est pas un vrai 4x4).
Je compte changer mes jantes d'origines. Donc, je monterai des pneus hivers sur mes jantes d'origines.
Est-ce qu'on a le meme problème avec un 4 roues motrices ? 330xd, par exemple (même si c'est pas un vrai 4x4).
-
Bonjour,Leo530D a écrit :Merci pour tous vos conseils.
Non, avec le X-Drive, tu es beaucoup plus en sécurité. Il y a une meilleure répartition de l'accélération et de la motricité...
Rob
-
Avec une E34, avant d'être en travers en sortie de rond point, une traction aura décrochée largement avant du train avant.Leo530D a écrit :Est-ce qu'on a le meme problème avec un 4 roues motrices ? 330xd, par exemple (même si c'est pas un vrai 4x4).
Soit tu as un soucis (pneus, châssis, etc...) , soit tu passes trop fort sans t'en rendre compte (tellement confiné qu'on ne se rend pas toujours compte de la vitesse).
J'ai du mal à croire qu'une génération plus récente tienne moins bien la route.
@+
Ps : c'est quoi un vrai 4x4

BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
En fait, je vous explique. J'ai mon pote qui possède un 330xd (E46). J'ai tenté de le suivre sur le mouillé. Lui n'a pas décroché et moi Oui. Voilà toute l'histoire.
C'est lui qui m'a toujours dit que c'était répartit 30% à l'avant et 70% à l'arrière.

C'est lui qui m'a toujours dit que c'était répartit 30% à l'avant et 70% à l'arrière.