Non, je l'ai vu sur un autre forum, je vais essayer de le retrouverludo_b a écrit :Tu as des infos sur ce kit de réparation pour les bonhommes de verrouillage?
Boite Manu 330d 183cv
- stef29
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Re: Boite Manu 330d 183cv
- weeckit54
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Re: Boite Manu 330d 183cv
salut j'ai fait ma vidange de boite et pont et comme toi j'avais les vitesses dures. (330d 184cv). depuis c'est vrai que ca va mieu. pour info l'huile que j'avais était d'origine et franchement j'ai pas du tout l'impression que ce soit de l'huile de boite auto.
par con tre concernant les bonhommes je mettais renseigné aussi là, dessus et on m'a dit que c'etait pas ca que les bonhommes ne servaient qu'a tenir ta vitesse enclanchée. donc rien a voir avec le passage difficile des vitesses. mais suis pas expert en boite je ne fais que rapporter ce que l'on m'a ditstef29 a écrit :Non, je l'ai vu sur un autre forum, je vais essayer de le retrouver
330d e90
- frédo09
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Re: Boite Manu 330d 183cv
weeckit54 a écrit :salut j'ai fait ma vidange de boite et pont et comme toi j'avais les vitesses dures. (330d 184cv). depuis c'est vrai que ca va mieu. pour info l'huile que j'avais était d'origine et franchement j'ai pas du tout l'impression que ce soit de l'huile de boite auto.
Salut
Merci de l'info. Je vais d'abord faire ça ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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Re: Boite Manu 330d 183cv
bonsoir a tous,
des silent-blocs moteurs usés peuvent apparement rendre plus difficile le passage de certaine vitesses.
a confirmer aupres des autres membres...
des silent-blocs moteurs usés peuvent apparement rendre plus difficile le passage de certaine vitesses.
a confirmer aupres des autres membres...
- frédo09
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Salut !!
pour remonter le sujet et surtout pour le retour d'expérience.
J'ai profité de devoir faire la révision pour que mon concessionnaire se penche sur le sujet. Donc, c'est bien une pièce de pacotille qui gêne : coût des pièces 2 fois 3.80€ hors taxe !!!!
Forcèment, comme il faut sortir la boîte ben ça fait 300€ de MO en + , pis comme mon embrayage avait 180000 kms et me les broutait pas mal ... pis le flector , pis la révision ...
Enfin, 1500€ plus tard, je retrouve ma 330 avec une douceur d'embrayage extra (que je ne lui avais jamais connu d'ailleurs !!!) , des retrogradages faciles, plus de "clong" au passage des rapports.
Donc, pour ceux qui ont un bon plan MO, n'hesitez pas c'est que du bonheur (enfin, une fois le dur moment du remplissage chèque oublié).
PS : la réf du kit de réparation : 1 23 11 7542726
pour remonter le sujet et surtout pour le retour d'expérience.
J'ai profité de devoir faire la révision pour que mon concessionnaire se penche sur le sujet. Donc, c'est bien une pièce de pacotille qui gêne : coût des pièces 2 fois 3.80€ hors taxe !!!!
Forcèment, comme il faut sortir la boîte ben ça fait 300€ de MO en + , pis comme mon embrayage avait 180000 kms et me les broutait pas mal ... pis le flector , pis la révision ...

Enfin, 1500€ plus tard, je retrouve ma 330 avec une douceur d'embrayage extra (que je ne lui avais jamais connu d'ailleurs !!!) , des retrogradages faciles, plus de "clong" au passage des rapports.
Donc, pour ceux qui ont un bon plan MO, n'hesitez pas c'est que du bonheur (enfin, une fois le dur moment du remplissage chèque oublié).
PS : la réf du kit de réparation : 1 23 11 7542726
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- rafal
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Salut et content pour toi !
Tu n'a pas essayé de faire une simple vidange avant de tomber la boite ?
Que comprends le kit de réparation ? c'est quoi ces 2 pièces ?
Merci !
Rafal.
Tu n'a pas essayé de faire une simple vidange avant de tomber la boite ?
Que comprends le kit de réparation ? c'est quoi ces 2 pièces ?
Merci !
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- stef29
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Je ne sais plus ou j'avais vu que c'était possible de le remplacer sans démonter la boitefrédo09 a écrit :Salut !!
pour remonter le sujet et surtout pour le retour d'expérience.
J'ai profité de devoir faire la révision pour que mon concessionnaire se penche sur le sujet. Donc, c'est bien une pièce de pacotille qui gêne : coût des pièces 2 fois 3.80€ hors taxe !!!!
Forcèment, comme il faut sortir la boîte ben ça fait 300€ de MO en + , pis comme mon embrayage avait 180000 kms et me les broutait pas mal ... pis le flector , pis la révision ...![]()
Enfin, 1500€ plus tard, je retrouve ma 330 avec une douceur d'embrayage extra (que je ne lui avais jamais connu d'ailleurs !!!) , des retrogradages faciles, plus de "clong" au passage des rapports.
Donc, pour ceux qui ont un bon plan MO, n'hesitez pas c'est que du bonheur (enfin, une fois le dur moment du remplissage chèque oublié).
PS : la réf du kit de réparation : 1 23 11 7542726


- frédo09
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Rafal a écrit :Salut et content pour toi !
Tu n'a pas essayé de faire une simple vidange avant de tomber la boite ?
Que comprends le kit de réparation ? c'est quoi ces 2 pièces ?
Merci !
Rafal.
Non, pas de vidange avant.
Le kit comprend une sorte de bague ( guide ? ) et des clips de blocage, bref, 2 merdouilles de rien du tout mais qui te gâchent bien la vie quand ça déconne.
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Au fait, vu l'état d'oxydation des-dites bagues, je ne crois pas qu'une vidange change quelque chose !! J'avais pas mon kodak sinon j'aurai posté des photos...
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- BobMW
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Re: Boite Manu 330d 183cv
Ce qui serait bien maintenant c'est d'identifier ces deux "trucs" ! ...avis aux détectives !!
Et en fait dans cette histoire on se dit rapidement que c'est une histoire de transmission et rapidement on pense à l'embrayage mais à l'observation la mise à l'index de l'embrayage ne tient pas, car elle ne broute pas toujours.
Mon ex ( 324 D ) a brouté longtemps ! Et ça n'était pas l'embrayage mais le volant moteur d-é-c-h-i-q-u-e-t-é...C'était un double masse. Entre les deux masses, il y avait en particulier des ressorts, et ces derniers avaient quitté leurs emplacements et avaient été amincis par les frottements et / ou tordus.
J'ai hâte de régler cette affaire...jusqu'à maintenant et depuis deux ans et demi, je suis privé du plaisir de conduite que procure une BM en bonne santé !!
A +
Et en fait dans cette histoire on se dit rapidement que c'est une histoire de transmission et rapidement on pense à l'embrayage mais à l'observation la mise à l'index de l'embrayage ne tient pas, car elle ne broute pas toujours.
Mon ex ( 324 D ) a brouté longtemps ! Et ça n'était pas l'embrayage mais le volant moteur d-é-c-h-i-q-u-e-t-é...C'était un double masse. Entre les deux masses, il y avait en particulier des ressorts, et ces derniers avaient quitté leurs emplacements et avaient été amincis par les frottements et / ou tordus.
J'ai hâte de régler cette affaire...jusqu'à maintenant et depuis deux ans et demi, je suis privé du plaisir de conduite que procure une BM en bonne santé !!
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