La Neige C'est Top En Propulsion !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
canou

Re: La Neige C'est Top En Propulsion !

Message par canou »

Pas de soucis depuis le début de l'hiver pour moi grâce aux pneus neiges (et au pied léger)
J'ai même fait mieux en ascension de côte que la pauvre C3 que mon père a du équiper des chaines !

Il faudra que je pense à mettre quelque chose dans le coffre pour lester un peu !

meux

Message par meux »

Hier j'ai pris la voiture au lieu de la bécane (mouais sous la neige la moto c'est moyen).
Je me suis bien marré avec le Touring ! Le 225 c'est quand même un peu trop glissant dans ces conditions...
Je regrette de pas avoir pu prendre le temps d'arpenter un parking de supermarché en travers... mais bon, je me suis bien marré quand même.

Ce matin, je suis arrivé au taf en même temps qu'un collègue en 118d. Pendant qu'il se garait tout en douceur je lui ai fait un beau 270° sur le verglas pour me garer, il a apprécié, moi aussi ! :noelcoucou:

Faut quand même sacrément faire gaffe avec une telle longueur parceque quand ça part, ça part !
Et j'aurai bien aimé virer ce foutu ABS qui se déclenche troip tôt. Comment tu veux freiner avec un truc pareil... :ranting:

Rems

Message par Rems »

+1 meux, j'ai aussi été assez déçu par le freinage avec l'abs... Autant le grip en monté m'a vraiment bluffé, autant je pensais que le freinage serait un plus performant que ça... Faudra que je refasse des essais en virant l'ABS pour voir ce que ça donne :mellow: Bon en même temps on peut pas faire de miracle, une série 5 sur la neige ralenti aussi bien qu'un super tanker lancé à pleine vitesse :whistling:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

abou

Message par abou »

ah ben c'est sur que l'ABS et pire l'ESP sur la neige ça aide pas... :innocent:
je reste agréablement surpris par la qualité de la liaison au sol de la e34 (malgré l'age et le poids de l'engin) en cette période glissante :amen:

les possesseurs de série 7 s'en sortent ils bien ?? c'est quand même dans ces cas là qu'une "X" sort du lot...

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

rafal

Message par rafal »

abou a écrit :c'est quand même dans ces cas là qu'une "X" sort du lot...
:innocent:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai pas sorti la serie 7 vu que probleme de moteur instable ^_^

Pour ceux qui veulent jouer, il reste de la neige sur le parking superieur de carrefour CARRE SENART dans le 77 :D

A+ :whistling:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

sylkill

Message par sylkill »

Salut

En tant que nouveau au club des propulsions, j'appréhendais un peu le coup de verglas/neige/soupe qui tombe sur le cotentin en ce moment, et je suis agréablement surpris par le comportement de la voiture : 525 tds touring e34 avec pneus classiques, et à part l'ABS rien que la [...censuré...] et le couteau.

Quand on cherche les problèmes, effectivement ils arrivent, mais toujours de manière progressive et gérable, ce qui est moins souvent le cas en traction où y'a plus qu'à serrer des fesses quand le train arrière décroche sur une plaque de glace.

J'ai quand même fini de grimper une côte en marche arrière la semaine dernière en faisant un 180° sur une petite route de campagne très (trop ?) verglacée. J'ai enquillé la marche arrière dans la foulée avant que la voiture s'arrête complètement et j'ai fini le raidillon comme ça, parce que si jamais je redescendais pour faire demi-tour c'est sûr que je restais dans le trou jusqu'au passage de la saleuse.

Vu la longueur de l'engin, je ne tente ce genre de truc que quand je suis sûr d'avoir un peu de champ libre, parce que sinon..... :surprise:

C'est sûr que quand on connait un peu plus, c'est nettement plus amusant à conduire :lol:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

lmisteryoyo

Message par lmisteryoyo »

salut tout le monde

moi perso la neige quand il n'y a pas trop de monde devant et derriere :surprise:

c'est top du top dans les virages, et la les pneu ne fondent pas :whistling:

parcontre qu'est que les gens sont lent sur l'autoroute 2 klm d'attente pour sortir de l'autoroute, fair attention oui, mais il y a un minimum.

je laisse 5m devant moi et avant que le feu ne passe au rouge un pti coup de warning histoir d'avertir celui qui se trouve derriere moi, je pense que cela est suffisant.
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Chez moi, il ne neige pas :ranting: :ranting:

A+

damien josy

Message par damien josy »

premiere pour moi avec l'm3 sur la neige

nombreux sont ceux qui m'ont dit , surtout sur la neige laisse la ///m au garage , tu va te foutre a tas !

premier jour , chaud :sick:

presque impossible de ne pas faire patiner , meme sur un filet de gaz , rien a faire ca patine , en meme temps je suis en 255 a l'ar avec des pneus ete

je connaissai l'adherence precaire de ma voiture sur le mouillé , mais la , on bat les records !

j'ai 50 km a faire pour aller bosser , j'ai mis 1h30 :ranting:

mais aussi a cause des bouchons , des autos dans le fossé et puis des gens qui ont peur

j'ai un petit bout d'autoroute , je me suis calé a 70km/h , eh bien franchement pas rassurant , je sens le train arriere tres leger et balladeur , mais ca passe

deuxieme jour , donc aujourdhui, j'ai deja un peu plus confiance , alors je me laisse aller a quelques glissade , mais des fois ca glisse plus qu'il n'en faut , plusieurs fois j'ai eu un peu peur pour mes jantes , ca se rapproche des bordures dangereusement quand meme !

mais tout c'est bien passé , demain rebelote , pas le choix , ma 318 est en panne

promis l'hiver prochain je me paye des gommes hiver !
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »