Urgent : 1ère Vitesse Qui Saute Sur 323 Ci De 2000 !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Steele

Re: Urgent : 1ère Vitesse Qui Saute Sur 323 Ci De 2000 !

Message par Steele »

Salut !

Un incident récent me fait réagir ici, car je vois sur ce sujet les prémices d'une attitude qui nous est préjudiciable.

Je suis parfaitement en accord avec Manu sur ce point : nous n'avons pas besoin de chasseurs, mais de membres qui savent montrer qu'ils sont prêts à partager des connaissances dans une ambiance bon enfant.

C'est ainsi que notre communauté grandira (dans tous les sens du terme).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

yves42

Message par yves42 »

Pour répondre publiquement a Steele et a manuz1, aprés quelques MP, ce qui ma le plus choqué,
et je pése mes mots, c'est le nombre de message = 0 au moment de ma réponse et que dans le titre du post il y ai "Urgent".

Je trouve cette façon de faire trés cavalier quand on arrive sur un forum

PS : pour que les discutions ne s'eternise pas je répondrais en MP
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

benalex

Message par benalex »

Je suis d'accord avec ces dernières précisions mais c'est un faux problème qui est monté en "pression", ou plutôt un quiproquo... donc pas de souçis, merci à ceux qui m'ont répondu et à bientôt aux autres, que j'espère aider dès que possible.

Bonne soirée à tous,

Hben, ou plutôt Benoit.

yves42 a écrit :Pour répondre publiquement a Steele et a manuz1, aprés quelques MP, ce qui ma le plus choqué,
et je pése mes mots, c'est le nombre de message = 0 au moment de ma réponse et que dans le titre du post il y ai "Urgent".

Je trouve cette façon de faire trés cavalier quand on arrive sur un forum

PS : pour que les discutions ne s'eternise pas je répondrais en MP

benalex

Message par benalex »

Hello,

J'ai récupéré ma voiture hier après avoir fait vidanger la boite (et le pont au passage) et tout fonctionne à merveille !! ouf ! :whistling:
La première vitesse s'engage parfaitement et ne saute plus, je n'ai plus à serrer les fesses à chaque redémarrage comme avant. :-)

Sinon c'était bien le Calorstat qui était cassé donc maintenant mon aiguille est bien "à midi" et j'ai du chauffage dans l'habitacle rapidement.

Merci encore pour vos conseils et si je peux en donner un, fait vidanger la boite avant de changer une synchro ou un bonhomme de verrouillage...

Bonne route, à bientôt,

manuz1 a écrit :salut,
si tu commancais par une vidange, à 110 000 km il serait temps. As tu fait uen pruge du circuit d'embrayage recemment.

a+

salut,

on se calme !

la présentation n'est pas obligatoire, la personne fait preuve de politesse c'est déja trés bien.

Il a peut etre passer 2-3 heures à trouver des infos sur son pb sur le net donc quand il trouve un forum technique en francais il pense d'abords à poser son problème, sa présentation va surement venir par la suite, surement en fonction de notre accueil chaleureux ou non, l'entraide c'est peut etre aussi savoir donner avant de recevoir.

Perso je préfère un mec qui ne se présente pas à son premier poste mais qui reste sur le forum des années et partage, qu'un mec qui se présente mais qu'on ne revoit jamais.

a+

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Je suis content pour toi :thup:

Image

rafi

Message par rafi »

salut

que du bonheurs quand ça marche
comme quoi une simple vidange et hop ça remarche :shifty:

bonne route a toi

@ plus

rafal

Message par rafal »

Content pour toi !
hben a écrit :Sinon c'était bien le Calorstat qui était cassé donc maintenant mon aiguille est bien "à midi" et j'ai du chauffage dans l'habitacle rapidement.
Combien t'a couté le remplacement du calorstat ? (et tant qu'à faire, la vidange...) ?

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

manuz1

Message par manuz1 »

hben a écrit :Hello,

J'ai récupéré ma voiture hier après avoir fait vidanger la boite (et le pont au passage) et tout fonctionne à merveille !! ouf ! :whistling:
La première vitesse s'engage parfaitement et ne saute plus, je n'ai plus à serrer les fesses à chaque redémarrage comme avant. :-)

Sinon c'était bien le Calorstat qui était cassé donc maintenant mon aiguille est bien "à midi" et j'ai du chauffage dans l'habitacle rapidement.

Merci encore pour vos conseils et si je peux en donner un, fait vidanger la boite avant de changer une synchro ou un bonhomme de verrouillage...

Bonne route, à bientôt,
salut,

bon alors comme ici on donne des conseils pro tu te présentes :rolleyes:

a+
ImageImageToulouse(31)

benalex

Message par benalex »

La présentation a été faite lors de mon inscription il y a plus de deux semaines...mais sinon je suis dans les Yvelines, j'ai acheté il y a un mois un coupé 323 E46 avec 110 000 kms, ma première BMW !

bonne soirée,

Benoit.

a+

le calorstat a couté 70 euros TTC chez BMW, et ça m'a couté 139 euros d'huile, main d'oeuvre pour remplacer ce calorstat + la vidange de la boite boite et du pont.

bref tout compris 209 euros pour être précis.
Rafal a écrit :Content pour toi !

Combien t'a couté le remplacement du calorstat ? (et tant qu'à faire, la vidange...) ?

Rafal.

yves42

Message par yves42 »

a+
Moi j'ai rien dit... Oups Je sors :ph34r:

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »